|
|
 |
|
bonjour a tous,
j'ai une 306 td de 97, j'allume la voiture nikel, je commence à rouler pas de souci,je prend l'autoroute est quand j'accélére la boite de vitesse vibre ainsi que toute la voiture,et j'ai trop du mal a accéléré car sa vibre encore plus et quand je lache l'accélérateur sa vibre plus?????
ensuite quand je roule doucement je ressens un bruit roue avant droite comme si j'avais crevé ou que ma roue est voilé.
Pouvez-vous m'aider
merci |
|
|
 |
|
Cardans ou rotules à vérifier si l'équilibrage est bon et que les roulements de roue sont sans jeu. |
|
|
 |
|
meme en sachant que la boite a vitesse vibre, mais c'est surtout quand j'accélére que sa vibre partout et que sa a du mal a avancé |
|
|
 |
|
cardan ou roulement HS
cherche pas plus loin. la boite de vitesse ayant du mal a transmettre la puissance au roue, les cardans HS peuvent provoqué ceci |
|
|
 |
|
Vérifie les points que l'on vient de t'indiquer, sans oublier les paliers de bras, ensuite tu reviendras nous dire ce que tu as trouvé.
Tu as du jeu quelque part, car en accélération le train AV se "referme" et le roulage tend à "l'ouvrir" , ce qui fait "battre" les roues, alors qu'en décélération le train est "ouvert" sans contraintes.
Il se peut aussi qu'un cardan "saute" parcequ'il a trop de jeu. |
|
|
 |
|
Double post. 
Dernière édition par Diabolo1 le 29 12 2009 20:47; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Re double-post !!
Problème de serveur ou de connexion, désolé.
2 posts inutiles à supprimer.  |
|
|
 |
|
donc ce bruit qui fait vibrer toute la voiture c'est peut-etre le CARDAN,je vais voir demain au garage et merci pour vos conseigne |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est bon, j'ai ramené la 306 au garage,il l'a monté sur le pont et m'a montré le cardan explosé car le soufflet était caremment déchiré donc,il m'a conseillé d'aller chercher un cardan à la casse car la voiture à plus de 300 000km et qu'un cardan neuf me couterait 130 euros + la main d'oeuvre donc j'avoisinerais les 200 euros. voila.
le cardan m'a donc coutait 35 euros (pièce acheter à la casse) + 63 euros de mains-d'oeuvre)
probleme résolu...
merci à tous |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|