.:
Mes Messages
:.
[Probleme electrique Faisceau] divers repercusion
Electricité - Electronique
Par Reno le 01 04 2014 1:08
Bonsoir
Ayant changer le moteur de ma 306 (phase 1 de 1995) qui est un XUD 1.9Td par le même modèle venant d'une Citroën j'ai rencontrer 2 problèmes :
- La pompe à injection ne fonctionnait plus => j'ai du trouver une alimentation 12v pour l'electro-vanne de la pompe à injection dans le boitier proche de la batterie et j'ai remplacer le câble d'origine par un câble directe et maintenant la pompe démarre et le moteur aussi !
- j'ai changer le bloc compteur KmH/compte-tour et lorsque le nouveau fut installer l'aiguille du compteur Km/h suivait l'aiguile du compte tour (cad que lorsque j' accélère au point mort l'aiguille des tours montait et celle des Km/H aussi ), et maintenant aucune des deux ne bougent !
1) Le problème de ma pompe à injection serait-il du au calculateur que j'aurais du faire reprogrammer chez Peugeot après avoir changer de moteur ?
2) le problème du bloc compteur viendrait-il du faisceau électrique moteur, et si oui est-il possible que j'ai griller mon nouveau compteur en le branchant sans inspecter préalablement mon faisceau ?
3)Si le problème du bloc compteur est localiser sur le faisceau, le plus efficace serait de le tester avec un voltmètre ou bien et le démonter entièrement et de chercher à l’œil la où il est abimer
Merci à tous les passionné qui trouveront un instant pour m'aider
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés