Avez vous fait des modifications moteur (KAD, Ligne complete, reprog, etc...)? |
Oui |
|
55% |
[ 22 ] |
Non, et je n'en prévois pas |
|
22% |
[ 9 ] |
Non, mais je prévois d'en faire |
|
12% |
[ 5 ] |
Non, mais j'aimerai bien (et expliquer pourquoi ça se limite à "j'aimerai") |
|
10% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 40 |
|
|
 |
|
Saloute
J'ai eu, il y a quelques jours, un petit "débat" entre collègues à propos des modifications moteurs.
Un collègue n'était pas convaincu que ce genre de modifications soit répandu et donc, que bien des personnes roulaient en véhicule non homologué, à cause d'une législation d'un autre temps dans ce domaine .
Étant rester sur une discution avec un mur ( ), j'aimerai connaitre les avis des insiders sur ce sujet (tant niveau pratique, légale et assurance).
J'inclus les lignes d'échappement complètes dans les modifications moteurs, étant donné que ça influe sur les performance moteur.
Je ne donne pas mon avis dans un premier temps, histoire de débuter sur un débat avec un ton neutre.  |
|
|
 |
|
Quasi tout le monde le fait ici...
La TD j'avais un KAD et un duplex raceland
La cab a un KAD, boitier powersystem, TA et duplex prowler
la XS a un KAD, TA et pot inoxcar
pour le fait technique... pas grand chose y change vraiment sur le comportement de la voiture
niveau légal...je m'en tappe
Et on parle meme pas des swap fait ici  |
|
|
 |
|
Un petit filtre à air Green et un pot Remus.
Je sait pas si ça change grand choses dans la puissance mais le bruit oui
Oui les swaps sur le fofo ne sont pas rare ... |
|
|
 |
|
Je prévois un filtre à air green qui ce met dans la boite filtre à air d'origine, sinon j'aurais été tenter par un boitier car d'après ce que j'ai lu en plus d'amélioré ta puissance sa te fais économiser du carburant à vitesse stabilisé mais le truc qui me freine c'est le côté légal, si tu fais un méchant carton en voiture et que l'expert le vois tu peux payer quasiment toute ta vie donc je reste avec mes 112 ch qui pour moi et même un peu trop pour un jeune conducteur |
|
|
 |
|
faut bien le cacher le boitier et c'est bon  |
|
|
 |
|
pour ma part j'ai
-Kit Admission Dynamique
-Echappement Universel |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | faut bien le cacher le boitier et c'est bon  |
mais bon c'est un investissement quand même pas loin des 400 € je crois ! Et niveau puissance tu ressent vraiment une différence ? Mais sa doit abimer le moteur ou quelque chose ce boitier non ? |
|
|
 |
|
la montée en régime est plus linéaire c'est tout...
Moi je l'ai toucher pas cher du tout via inside
Mais attention c'est sur une cab donc plus lourd et en 17", c'est pas un avion ca c'est sur  |
|
|
 |
|
une reprog pour passer à 110 Cv, un vidage de cata, et un filtre à air "sport" dans la boite à air d'origine.
C'est pas mal pour un Hdaie  |
|
|
 |
|
merguez' a écrit: | Je prévois un filtre à air green qui ce met dans la boite filtre à air d'origine, sinon j'aurais été tenter par un boitier car d'après ce que j'ai lu en plus d'amélioré ta puissance sa te fais économiser du carburant à vitesse stabilisé mais le truc qui me freine c'est le côté légal, si tu fais un méchant carton en voiture et que l'expert le vois tu peux payer quasiment toute ta vie donc je reste avec mes 112 ch qui pour moi et même un peu trop pour un jeune conducteur |
C'est bien pour ça que mon 1.6 est full stock en moteur, c'est cette histoire d'assurance qui me freine .
Ça ne serai que moi, j'aurai déjà monté un dynamique (celui qu'on trouve sur ebay pour 75€, il m'a l'air pas trop mal pour son prix, suffit de changer le cône après).
Après, je me dis qu'ils me font suffisamment les fesses vu leur tarif en tout risque, c'est pas pour leur laisser une occaz de me les achever en ne me couvrant pas pour une histoire d'admission!
Je vais mettre un filtre Green dans la boite à air d'origine, mais je sais que ca changera pas grand chose, l'admission de base des TU5 est à chier (entrée de l'écope mal placée, conduit long, étroit, avec deux beaux coudes, l'admission à deux balles par excellence ).
Après, un changement de silencieux, et je pense que ça sera déjà pas mal pour le bruit.
@Sebingrid: C'est sur, surtout avec 90cv de base, ça fais une belle prépa!  |
|
|
 |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Non rien... |
Comment dire...
ah oui : Pas mieux  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Non rien... |
il faudrai que nico passe par ce topic aussi
aller les deux faites la liste des modif que vous avez  |
|
|
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | city93 a écrit: | Non rien... |
Comment dire...
ah oui : Pas mieux  |
City est malade
Nico oui je croit que tu va en avoir pour un bout de temps à tout dire  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Coco60800 a écrit: |
Oh moi ce n'est qu'une vieille 306 chtouining avec un moteur de 240 000 bornes bien fatigué qui fait un peu de bruit( j'ai une courroie qui siffle quand j'accèlére), rien d'anormal m'sieur l'agent  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Coco60800 a écrit: |
Oh moi ce n'est qu'une vieille 306 chtouining avec un moteur de 240 000 bornes bien fatigué qui fait un peu de bruit( j'ai une courroie qui siffle quand j'accèlére), rien d'anormal m'sieur l'agent  |
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Coco60800 a écrit: |
Ca c'est de la courroie, ils font les même pour TU?  |
|
|
 |
|
Vi  |
|
|
 |