306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Tête d'amortisseur BV6

Par baloo63000 le 20 01 2010 13:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Ce week end je vais monter des amortisseur Bilstein B6 avec ressort Eibach et je voudrais savoir si il faut changer avec les têtes d'amortisseur, les coupelles?
Et si on peut savoir si elle sont mortes?

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jacouille le 20 01 2010 14:37  R&eacutepondre en citant

Ben quand tu changes les amortos, autant changer les coupelles direct en même temps. Ca coûterais une fortune on y regarderais à deux fois mais là, pour le prix, ne te poses pas de question, change...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par baloo63000 le 20 01 2010 14:46  R&eacutepondre en citant

Ca coûte combien à peu près? Ben c'est mon père qui m'y a fait penser j'avais pas penser à les changer (honte à moi).
Par Jacouille le 20 01 2010 15:03  R&eacutepondre en citant

Ca coûte pas très cher. Faut au moins changer les coupelles, pas forcément tout l' ensemble:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1180&ID_OSC_TYPES=10596&ID_OSC_LEVELS=1451
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par baloo63000 le 20 01 2010 15:14  R&eacutepondre en citant

Impéccable je te remercie, il y aurait autre chose à changer ou à vérifier tant que sa sera démonter? Autant pour l'avant que pour l'arrière?
Par Jacouille le 20 01 2010 15:23  R&eacutepondre en citant

Ben ça dépend du kilométrage mais tant que c' est démonté, si tu as un peu de sous et un peu de temps autant remettre ton train à neuf...
- SilentBloc de triangle
- Silentbloc de barre stab
- Rotules diverses

Tant qu' a faire, si tu montes des bons amortos autant avoir un train avant au top ! Y' en a pas pour très cher et c' est des pièces d' usure, si elles n' ont jamais été changées, fais le en même temps, tu redonneras une seconde jeunesse à ta 306 !

Je me lance dans la remise en état de mes trains parce que quand j' ai changé les amortos je ne l' ai pas fais et là, 3000 km plus tard, je sens qu' il est temps. Sûrement que des amortos neufs ont accéléré la dégradation de ces diverses pièces d' usure... Donc là, je change tout !
Ce qui est cher ce sont les silentbloc de train directionnel, y' en a presque pour 300 roros en PTS...
Par baloo63000 le 20 01 2010 15:35  R&eacutepondre en citant

Elle à 138 000 km tout est d'origine niveau chassis.
Donc sa peut valoir le coût de s'y pencher dessus.

J'avais vu dans le catalogue OMP des kits silenc bloc powerflex :

- Kit triangle avant (2) : 50€

- Support moteur avant inférieur (1) (celui qui ressemble à une roue je pense?): 46€

- Traverse Ar (2): 42€

Que penses-tu des prix? Par contre celui du train arrière et de la barre stab faudra je cherche autre part.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés