|
 |
|
d'ici peu, je vais changer les 4 disques et les 4 jeux de plaquettes de ma 306.
et histoire de pas avoir de surprise, je me demande ce qu'il faut en outils?
notamment pour démonter les disques.
j'avoue que je n'ai pas encore regardé par moi même mais par manque de temps, je préfère demander ici.
et, si quelqu'un l'ayant déjà fait peut me dire un peu les étapes, ça serait gentil
pour une 1L8 16v de 2000 merci  |
|
|
 |
|
pour des vis de maintient récalcitrante ,il te faut un tournevis à frappé
c'est une opération hyper simple
j'utilise un serre joint carrefour ,il est en plastique et n'abime rien afin de pousser le piston d'étrier (pour l'avant)
ceci sur une 306 XS hdi de 2001
peut ètre que c'est pareil pour toi ?
oups j'oubliais ,pour l'arrière ils faut tourné les pistons (même principe que les étriers avant de la citroen bx),en tournant ou en dévissant le piston s'enfonce (ce qui est marrant c'est que les plaquettes arrières semblent identique à ceux de la bx ,peut ètre pas en épaisseur ,de plus sur la bx les pistons sont plus gros
tu utilises un tournevis plat en faisant gaffe au joint de l'étrier,tu verras sur le piston il y a une fente
pour ma part lorsque j'ai remplaçé mes plaquettes sur ma 306 HDI ,l'arrière était prise de tête car les pistons d'étriers sont petit et il faut tourné tourné pour que ce petit piston s'enfonce
Pour l'arrière c'est impératif si tu ne tournes pas le piston il ne va pas s'enfoncer !!! |
|
|
 |
|
pour le piston je savais mais je me souvenais plus, merci du rappel!
en fait je me demande surtout pour le démontage des disques, genre si il faut dévisser la douille des cardans ou non  |
|
|
 |
|
embout torx pour les vis sur les disques avant (petit modéle)et les etrier (grosd modéle si ton etrier ne bascule pas)
la douille du moyeux ca doit etre du 35 ou 37
aprés je sais que moi j'ai eu du mal a decoller mes anciens disques
mais c'est venu  |
|
|
 |
|
il faut donc démonter les écrou des cardans alors?
j'avais du 36 sur l'ancienne je crois bien moi  |
|
|
 |
|
c'est peux etre du 36 je ne souviens plus de la taille ....
ouai faut le virer
et si ca viens pas ta le droit d'aller en chercher 2 chez la pige pour faire sauter tes actuels |
|
|
 |
|
euh ouais, dans l'idée je préfèrerais les garder quand même hein, parce que quand ils seront plus sur la voiture ça sera dur d'aller chez peugeot sur les roues arrières
bon,
en gros je vire la roue,
je démonte l'étrier? (ça se démonte comment ça? faut que je regarde sérieusement)
je démonte la douille de cardan
le disque vient tout seul après? |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | en gros je vire la roue,
je démonte l'étrier? (ça se démonte comment ça? faut que je regarde sérieusement)
je démonte la douille de cardan
le disque vient tout seul après? |
l'etrier est avec deux vis torx situées derriére, une vers le haut et une vers le bas
tu demonte l'étrier, le gros ecrou du moyeu, les deux petites vis torx sur le disque, et normalement ca viens  |
|
|
 |
|
tu a pas besoins de demonté l ecrou du cardan
tu demonte l etrier et les 2 petites vis du disque qui tienne au
moyeu puis c est bon ca vient tous seul  |
|
|
 |
|
XS PREM a écrit: | tu a pas besoins de demonté l ecrou du cardan
tu demonte l etrier et les 2 petites vis du disque qui tienne au
moyeu puis c est bon ca vient tous seul  |
tu me rassures ,je me suis dit ils sont bourrés ce soir,déposé le cardan pour remplacer le disque
et si les deux vis ne viennent pas tu utilises un tournevis à frapper
c'est la faute à apophis ,il faut faire révisé ton goaould
 |
|
|
 |
|
bon ça me rassure pour le cardan, par contre RHY dévissage de douille de cardan ne veut pas dire faire tomber le cardan ^^
le torx, je suppose que ça va être des trucs genre 20/25/35, dc ça devrait aller!
reste plus qu'a être sûr de ce qu'il me faut en plaquette, vu que j'avais été emmerdé une fois, et ça fera du bien de changer tout ça je pense! le circuit ça tue pas que les pneus
edit: j'ai pas de tournevis à frapper, et bon la seule fois que j'en ai vu un en action on peut pas vraiment dire que le goujon s'en est sorti, c'est vraiment fréquent que les vis ne viennent pas?  |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | bon ça me rassure pour le cardan, par contre RHY dévissage de douille de cardan ne veut pas dire faire tomber le cardan ^^
le torx, je suppose que ça va être des trucs genre 20/25/35, dc ça devrait aller!
reste plus qu'a être sûr de ce qu'il me faut en plaquette, vu que j'avais été emmerdé une fois, et ça fera du bien de changer tout ça je pense! le circuit ça tue pas que les pneus
edit: j'ai pas de tournevis à frapper, et bon la seule fois que j'en ai vu un en action on peut pas vraiment dire que le goujon s'en est sorti, c'est vraiment fréquent que les vis ne viennent pas?  |
pour le cardan je plaisantais,pour revenir aux disques ,il me semble que sur hyundai elantra de 96 ,il faut enlevé l'écrou du cardan pour le remplacement du disque
le tournevis à frapper c'est au pire des cas,pour ma part cela m'a bien dépanné
les plaquettes j'avais commandé chez oscaro |
|
|
 |
|
bon allez, apres pas mal de souci en frein, je te donne la demarche
1 depose ta roue
2 derriere ton etrier, tu as 2 vis de 13mmà defaire
3 tu defais ton etrier et tu retires tes plaquettes
Attention: pour remettre en place ton piston, prend une pince multiprise et tu forces pour le remettre.
4 tu prend un cruciforme et un marteau pour les deux vis du disque. tu tapes sur ton tournevis en essayant de desserer
5 opération inverse et c est ok. Pas besoin de purge ni d'autre chose
Pour l'arriere:
idem qu avant sauf que pour repousser le piston, il faut pousser en le vissant ce qui est un poil galere au debut |
|
|
 |
|
Je l'ai fait y'a un mois sur ma HDI blanche :
1 - Dépose roue (déjà dit)
2 - Dépose étrier (déjà dit aussi )
3 - Dépose support d'étrier sinon le disque ne passe pas
4 - Dépose vis maintien disque et dépose du disque (sur la mienne, arrache nécessaire, ils étaient bien collés)
5 - Repose disque et vis torx de maintien
6 - Repose support d'étrier (12 m.kg + frein filet)
7 - Repose plaquettes dégraissées sur disque dégraissé également
8 - Repousser piston (serre-joint mieux que multi-prise car moins d'arc-boutement ; gaffe au niveau dan le bocal)
9 - Repose étrier et roue
10 - Gaffe aux premiers freinages ; ça freine super mal au début ! |
|
|
 |
|
et surtout nétoyé ou les plaquette coulisse (les coulisseaux) et mettre de la graisse cuivré .. cela évitera d'avoir des plaquette qui grippe ... donc un freinage merdique ... |
|
|
 |
|
ok merci pour les "modes d'emplois", j'ai pas envie d'avoir de surprises donc ça va m'aider!
il manque juste mais ça m'est revenu: ne pas oublier d'ouvrir le bocal de liquide sinon galère pour repousser les pistons!
bon, j'ai plus qu'à aller acheter tout ça. rapidement.
Dernière édition par chainlettah le 23 12 2009 17:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
mais des chiffons autour du bocal en cas que ca deborde  |
|
|
 |
|
|
 |