|
|
 |
|
Ma 306 est un 1.8l 16 de 2000 et depuis un petit moment le ventilateur ne s'enclenche pas ce qui fait grimper très haut la température au ralenti.
J'ai déjà essayé un autre boîtier Bitron, un autre relai, contrôlé les fusibles et shunté ma sonde de température mais c'est toujours pareil je n'ai pas alimentation sur mon ventilateur donc voilà je ne sait plus quoi vérifier...
J'espère que vous pourrez m'aider merci. |
|
|
 |
|
Le faisceau au niveau de la prise du ventilateur :) |
|
|
 |
|
Un fil serait coupé? parce que j'ai déjà nettoyé les cosses qui on tendance à s'oxyder, faudrat que je regarde sa merci |
|
|
 |
|
j'ai exactement le même problème depuis 2 jours sur ma 1.8 16s de 2001.
En reliant les cosses 2 & 5 du relai bitron noir ( sous les deux verts ), le ventilo s'enclenche à fond, donc j'ai laissé comme ça en direct, j'irai acheter un autre relai demain pour voir |
|
|
 |
|
A tout hasard il me reste un bitron en parfait état de marche... |
|
|
 |
|
Tes ventilos ne seraient pas grippés?
J'ai eu le coup sur la Xs |
|
|
 |
|
bon ben relai changé, toujours le même problème, je soupçonne le boitier Bitron c'est mon porte-feuille qui va être content  |
|
|
 |
|
tien moi j'ai le meme probleme
j'ai fais un diagnostique chez peugeot et il m'on sorti que c'été normal que le ventilo s'enclenché a partir de 95 degré mais moi je le voit a 100 degré presque qu'a la zone rouge avant que les ventilo s'enlenche  |
|
|
 |
|
Si au moins le mien se déclenchait...
D'hab c'est effectivement vers 95°, mais depuis quelques jours, rien ! |
|
|
 |
|
essai de voir s'ils ne sont pas gripper. |
|
|
 |
|
moi quand je branche en direct, ca tourne a fond ( celui de gauche en tout cas, l'autre c pour la clim parait-il ), donc le prob ne vient pas du ventilo.
Je sens que je vais pointer chez Peugeot pour un diag, j'ai pas envie d'acheter un boitier Bitron pour rien si ce n'est pas en cause  |
|
|
 |
|
Bon ben si je pouvais avoir l'ombre d'un doute que le Bitron soit à l'origine de la panne, là je crois que c définitivement certain !!!
Donc on oublie le diag, direction peugeot pièces de rechange directement demain matin... |
|
|
 |
|
J' ai un boitier Bitron en parfait état de fonctionnement disponible si tu veux. Je te le laisse pour 30 euros port compris
J' ai changé le miens alors que ça n' était pas ça. |
|
|
 |
|
ahh tu m'intéresses fortement là !!! je le prend !!! MP  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|