|
|
 |
|
Bonjour,
Après beaucoup de recherches sur Internet et plusieurs expériences sur la voiture je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème, je viens donc sur le forum demander un peu d'aide
Le problème en question :
Sur ma 306 HDI lorsque j'actionne l'essuie glace arrière celui-ci devrait fonctionner par intermitence jusqu'à ce que le commodo soit remis en position "Arrêt". Dans mon cas l'essuie glace marche une fois puis s'arrête. Si je remets le commodo en position "Arrêt" puis de nouveau en marche même chose il marche une fois puis s'arrête.
Deuxième problème si j'enclenche le nettoyage avec liquide essuie glace, l'essuie glace se met à marcher en mode rapide mais au lieu de marcher trois fois, dans mon cas, il ne s'arrête plus (il faut couper le contact pour l'arrêter).
Les tests que j'ai effectué :
- remplacement du commodo (j'en ai testé trois dans une casse) => toujours le même problème.
- j'ai vérifié que le courant arrivait correctement au moteur mais cela paraît évident vu que le moteur marche dans certains cas.
Je pense maintenant que le problème vient d'un temporisateur. J'ai trouvé les temporisateurs des essuies glaces avant (les violets) mais pas celui de l'essuie glace arrière.
Voila, si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci !

Dernière édition par Bolton le 20 12 2009 15:40; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ca peux etre la piste de ton moteur qui et HS
sinon il y a un relais bleu a coté du moteur simple a trouvé . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | ca peux etre la piste de ton moteur qui et HS
sinon il y a un relais bleu a coté du moteur simple a trouvé . |
T'as 9 chances sur 10 que ce soit le relai bleu sur le moteur d'essuie glace arrière  |
|
|
 |
|
Merci pour vos retours :).
Donc la solution c'est d'aller faire un tour à la casse pour trouver ce fameux relai bleu. |
|
|
 |
|
j'avais le même problème et c'était bien le relais bleu  |
|
|
 |
|
Ou tu vire l'essuie glace arrière  |
|
|
 |
|
J'ai démonté le petit relais bleu, je l'ai ouvert, j'ai brossé les pistes et tout nettoyé autant que possible, j'ai remonté et.... miracle ça remarche !
Merci à vous tous, réparation à moindre frais :) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|