|
 |
|
Salut salut
Me revoila avec mes histoires de plafonier
Cette fois ci c'est pour savoir comment est géré l'allumage progressif du plafonnier av afin de pouvoir repiquer mon plafonier ar sur le système qui gére ça.
Je ne veux pas raccorder mon plafonnier arrière à une allimentation toute simple. |
|
|
 |
|
C'est pas un petit montage électronique à base d'un condo qui gère ça ?
Me souvient plus... |
|
|
 |
|
Si ton plafonnier avant est temporisé,l'arrière le sera également.
J'ai mis le 2eme plafonnier et c'est temporisé pas d'inquiétude à avoir |
|
|
 |
|
Aucune idée ??!!
Je pense qu'il doit bien y avoir un boitier sur lequel sont branchés les conctats de portes, un plus, un moins et en sorti le faisseau qui va alimenter le plafonnier...mais bon je ne fais que des supposition... |
|
|
 |
|
|
 |
|
OUI MAIS. . .
L'idée final était que je voulais rajouter des contacts sur les portes arrières et je voulais brancher ces contacts en parallèle des contacts de portes avant sur ce boitier que je cherche (si il en existe un)
Au final quand j'ouvre les portes arrières ou les portes avant les deux plafonniers s'allument progressivement...
Un vrai casse tête j'espère que vous comprenez ce que je veux faire  |
|
|
 |
|
ya pas de contacteur de porte sur phase 3 c'est geré par la serrure fait le test tu verra |
|
|
 |
|
Oui je sais qu'il n'y a pas de contacts de portes sur phase 3 mais le principe reste le même que les contacts de portes des versions précédentes (rupture de continuitée) non ?
Dans tous les cas, l'information "porte ouverte", doit bien allé quelque part ???? Qui donne l'ordre de s'allumer au plafonnier ??? Telle est la question  |
|
|
 |
|
Bon, j'ai resorti mes RTA...
Pour moi c'est Mme. 8630 qui fait allumer les plafonniers. 8630=Centrale de protection.
Donc je pense que c'est la centrale qui gère la fermeture centralisée qui gère aussi l'allumage et l'extinction des plafonniers.
|
|
|
 |
|
YES si c'est ça je sais ou s'est alors...en plus ça me paraît pas faux que ça soit la centrale de protection
Bien joué 1000K  |
|
|
 |
|
Juste une précision...t'as quelle RTA parce que sur la mienne je comprend rien du tout !!!
j'ai trouvé la centrale de protection sur le schéma électrique mais je ne trouve pas le plafonnier (repère 3010 )???
Moi j'ai la RTA "Peugeot 306 diesel sauf HDI jusqu'a fin de fabrication" , c'est celle avec la 306 eden park phase trois en couverture! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Super, je vois que le sujet avance vite. Sinon ne peut-on pas changer la pièce 8630 d'une phase 3 à partir d'une phase 2 ?
Vu que la phase 2 (comme celle de mes parents) gère le plafonnier arrière. |
|
|
 |
|
je vois pas comment tu vas faire vu qu'il y a aucun capteur de portiere ouverte sur les serrures arriere .
donc a moin que metre des ancien capteur , donc il faudra percé la caisse ... moyen moyen ...
moi je laisserais comme a l'origine puis c'est tout ... |
|
|
 |
|
Salut montage hyper simple tu te repique sur le faisceau du plafonnier avant qui passe dans le montant de porte avant gauche. Cela ce fait en 5 mins le plus long et de tirer la ligne jusqu'au bonne endroit a l'arrière je l'ai fait sur une de mes 306 phase 3.
1) démonter le plafonnier avant repérage des 3 fils et sens de branchement de la cosse car la cosse arrière est identique
2) démonter le montant
3) retirer le chatterton noir qui enveloppe le faisceau sur 5 cm
4) repérer les fils (faire attention car d'autre fils y sont présent comme le capteur de pluie si tu en a un donc méfiance)
5) tirage de la ligne vers l'arrière au choix dans le plafonnier entre la tole du toit comme origine (c'est ce que j'ai fait) ou alors passer par les joint de portière en haut ce ne ce vois pas non plus.
6) raccordement avec des attaches rapide (pince cable)
7) test pour voir si tu as brancher les fils correctement
Chatterton sur les attaches rapide
9) remontage du montant
bon va sens dire qu'il faut que tu trouve exactement l'emplacement prévu du plafonnier et faire la découpe de la moquette du plafond...
Dernière édition par 306 Beige le 24 12 2009 12:09; édité 1 fois |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | je vois pas comment tu vas faire vu qu'il y a aucun capteur de portiere ouverte sur les serrures arriere .
donc a moin que metre des ancien capteur , donc il faudra percé la caisse ... moyen moyen ...
moi je laisserais comme a l'origine puis c'est tout ... |
C'est pré percé normalement enfin, ça l'était sur la mienne  |
|
|
 |
|
pour les contacteurs a l'arrière, rien de plus simple.
je l'ai fait sur ma ph1 :
tu tires un câble d'un contacteur de devant à ceux de derrière.
et la caisse était déjà percé, le trou était caché avec un scotch noir, plus qu'a poser le contacteur.
ça prend 2h pour le faire correctement et ça coute rien, du câble et 2 contacteurs en casse
c'est quand même bien relou d'ouvrir sa porte de devant pour y voir quelque chose derrière  |
|
|
 |
|
sur mon break c'est pas pré percé ... et j'ai pas de contacteur d'ouverture .. mais j'ai trouvé sur xsara des contacteur de porte sur les serrure xD ! |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | mais j'ai trouvé sur xsara des contacteur de porte sur les serrure xD ! |
adaptable sur 306 a ton avis ? |
|
|
 |
|
je test et je te dis je verais pour les broche pour le faisseau surtout :) et voir si c'est pareil niveau infos . |
|
|
 |