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aide pour réglage train avant : carrossage chasse etc ....
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Par area-design le 17 11 2009 21:32  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous.

voila j'ai quelque souci de tenu de route depuis plusieurs semaines maintenant.

j'avais un clac au niveau du châssis.

pour le clac, j'ai vu que ma rotule entre le pivot et le triangle, j'ai jeu de 1 a 2 mm, qui va de l'intérieur vers l'extérieur.


est ce que le jeu est normal ou bien, j'ai mis le doigt sur le problème ?



Voila mon compte rendu de géométrie :




j'ai vu que je pouvais régler la longueur du triangle via la rotule.

est ce que je doit pousser ou raccourcir cette distance pour être correcte sur la roue gauche ?
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Par Diabolo1 le 18 11 2009 0:53  R&eacutepondre en citant

Tu ne dois avoir aucun jeu au niveau de toutes les rotules, ainsi qu'au niveau des silent-blocs de triangles !!
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Par area-design le 18 11 2009 8:38  R&eacutepondre en citant

bon déja tu me confirme sur ça ...

c'est déja pas mal.

la quand je roule j'ai l'impréssion que la caisse tourne par rapport au roue !!!!

pour les réglages t'as une idée ?
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Par juju83 le 18 11 2009 18:01  R&eacutepondre en citant

commence par changer tes rotules et tes silent blocs de triangles. ensuite tu repasses au parallelisme et cette fois tu demandes un reglage pas uniquement une verification ...

par ailleurs, qui fait des parallelismes avec des rotules qui ont du jeu que je n'aille jamais chez eux ??
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Par titus le 18 11 2009 19:08  R&eacutepondre en citant

juju83 a écrit:
commence par changer tes rotules et tes silent blocs de triangles. ensuite tu repasses au parallelisme et cette fois tu demandes un reglage pas uniquement une verification ...

par ailleurs, qui fait des parallelismes avec des rotules qui ont du jeu que je n'aille jamais chez eux ??
Il y en as beaucoup plus que tu peut le pensé, surtout dans des centre auto multimarques dont je ne siterai pas les noms.
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Par area-design le 18 11 2009 21:01  R&eacutepondre en citant

c'est ce que appris a mes dépend.

surtout que les rotules mes triangles sont réglable ...

et personne n'a songé a les régler.



il y a aussi que les pièce devait être d'une qualité pourris


fini j'achète plus que des pièces peugeot.
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Par titus le 19 11 2009 11:46  R&eacutepondre en citant

Pas forcément de mauvaise qualité, toute rotule (meme de bonne qualité) a une usure et si ta voiture a 185000 comme indiqué sur le compte rendu de géométrie, ca me parai normal.

défois, une mauvaise corde ou un bon trou dans le goudron pris sans faire exprés peut suffir a te donné du jeu a une rotule un peut usagé.
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Par area-design le 19 11 2009 12:32  R&eacutepondre en citant

elles ont environ 6 mois mes rotules.

je les aient changé en meme temps que mes triangles
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Par l'artiste le 19 11 2009 12:57  R&eacutepondre en citant

salut

ton para est bon, il n'y a plus rien a regler

tu as un soucis sur le pivot gauche, regarde si le roulement a du jeu

faut changer le roulement pour étre dans les normes
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Par area-design le 19 11 2009 13:38  R&eacutepondre en citant

le roulement ...

ça doit faire du bruit en roulant non ?
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Par titus le 19 11 2009 14:40  R&eacutepondre en citant

Si au bout de 6 mois t'es rotules sont mortes, en effet c pas très normal. Quel marque sans indiscrétion?
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Par area-design le 19 11 2009 16:09  R&eacutepondre en citant

je te dit ça se soir ...

je regarderais sur le carton.
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Par area-design le 19 11 2009 21:13  R&eacutepondre en citant

titus a écrit:
Si au bout de 6 mois t'es rotules sont mortes, en effet c pas très normal. Quel marque sans indiscrétion?



alors c'est des quinton hazell ....
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Par titus le 20 11 2009 10:02  R&eacutepondre en citant

Bizarre parce que les rotules QH ne sont pas de si mauvaise qualité que ca a ma connaissance.
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Par area-design le 20 11 2009 10:18  R&eacutepondre en citant

peut etre les fixation sur le pivot qui ce sont usé ...

le jeu n'est pas sur la rotule en elle meme, mais entre le tige et la fixation du pivot.
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Par titus le 20 11 2009 20:01  R&eacutepondre en citant

je vais peut etre te dire une connerie, mais il n'y a pas une histoire de diametre d'emboiture suivant les versions (diam. 14 ou 16), pas sur mais bon ca vaut le coup de vérifié.
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Par nicopug le 20 11 2009 20:50  R&eacutepondre en citant

titus a écrit:
je vais peut etre te dire une betise, mais il n'y a pas une histoire de diametre d'emboiture suivant les versions (diam. 14 ou 16), pas sur mais bon ca vaut le coup de vérifié.


Oui...

Mais bon, soit on a des pivots de S16 bv6 et on des rotules avec tête de 16mm, soit on a une des autres versions et on a des pivots qui acceptent les rotules avec tête en 14mm.
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Par area-design le 20 11 2009 21:03  R&eacutepondre en citant

ça m'étonnerais que j'ai des pivot de 16s.

c'est pas moi qui les modifier.
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Par l'artiste le 22 11 2009 14:18  R&eacutepondre en citant

suffit peut étre juste de resserré l'écrou, vu que le serrage doit se faire roue posée
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Par area-design le 22 11 2009 15:12  R&eacutepondre en citant

ah, vrai je vais essayé ce week ....

merci pour l'info
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