|
 |
|
Bonjour,
J'ai une 306 phase 2.2, et je souhaite améliorer un peu le son de ma voiture.
Par contre j'ai besoin de mon coffre, et je n'est pas un budget énorme.
J'ai mis un poste keenwook 4*45W ou 4*50W je sais plus
Les enceintes avant me paraisse correcte.
Je voulais changer les 2 enceintes qui sont sur la plage arrière, et pourquoi pas les alimenter par un ampli.
J'aimerais un son correct, avec un peu de basse. Un pote avais fait un montage dans le genre, sans sub., et il avait un minimum de basse et un son bien correct.
J'aimerais savoir se que vous me conseiller, dans des prix raisonnable, venant d'acheter la voiture c'est dur d'avoir beaucoup d'argent.
Merci d'avance de vos conseil. 
Dernière édition par basht le 04 12 2009 9:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Hello !
Merci d'édité ton topic et de mettre une balise sur ton sujet , stp
Pour ce qui est du son , ben c'est les gouts et les couleurs de chacun !
Pour ma part , Source Alpine et HP Focal proposent un très bon rendu !
meme si pour le moment j ai une source JVC ..
Ensuite , pour un "Vrai son" , tu as déjà des topics abordant le Sujet , et également des [Dossiers] ! |
|
|
 |
|
comment dire, sujet abordé partout dans cette section
Enfin bref, donc je l'ai apris a mes dépend par mes idées reçu et mes mauvais réglages, bref, pour une meilleurs qualité sono il vaut mieux uniquement changer les hp avant. Si tu veux un petit son change les 4 hp.
Autre chose tu parles argent, mais combien es-tu prêts a mettre dans ta futur sono. |
|
|
 |
|
J'ai lu pas mal de chose avant, notament pour les branchage, mais je reconnait être un peu perdu entre tous les types d'enceintes. (2 voies, 3 voies, type éclatés, ...).
J'avais pas vu le topic qui concerne tous les dossiers traité dans la partie, et je vient de voir que cela existe dans chaque partie, donc je vais y faire un tour.
Pour le budget, je pense moins de 200€. Je regarde se soir ce que sont mes enceintes avant et je vous dit. |
|
|
 |
|
hp simple, c'est une simple membrane
coax deux voies, membrane + tweeter
coax trois voies, membrane + deux mini hp pour medium et tweeter
kit eclaté, les voies ne sont pas sur le même hp mais séparé
sinon direction www.sebastoautoradio.net/ pour te faire une idée des produits et de leurs différences.
niveau tarif tu peux tabler sur du neuf ou de l'occasion. Une paire de coax basique coûte dans les 55€ et un ensemble caisson + ampli 100€ en occasion sans compter qu'il faut un kit câblage env. 40€. |
|
|
 |
|
Je vient de regarder ton lien.
Je veut pas de caison pour garder mon coffre.
Pour avoir un bon son, je voulais prendre des enceintes et les amplifier avec un ampli.
Si j'ai bien comprit, l'ampli doit délivrer au moins la puissance max. des hp? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Comme le lien de Gill maintenant il existe des caissons se glissant sous le siège par exemple, ou alors des "slim" à l'image de l'option je ne sait plus quoi maintenant chez Peugeot.
Sinon dans la semaine j'ai vu Poppy, lui n'a pas de caisson et il en est satisfait de sa sono, 4HP branchés sur l'autoradio en utilisant les câbles d'origine.
ATTENTION il faut des enceintes dite "slim" car les 306 ont ne sont pas prévu bien pour des grosses enceintes.
Il faut une profondeur max de 55mm d'enceinte il me semble.
Sinon il me semble qu'on conduit devant donc il faut mieux amplifier devant. Moi aussi avant j'avais tout derrière et c'est pas le top.
EDIT: J'ai des Sony X-plod de 165mm de diamètre, pour info les Autobacs ne distribuent plus de Sony, mais j'en trouve encore dans des Electrodépots  |
|
|
 |
|
Pour ma part , je suis en "Full Focal"
Mon ampli n'alimente que mon caisson de basse (ce dernier est amovible au besoin) !
Je suis très satsifait de la qualité du son !!!
A savoir , il ne sert a rien de regarder la puissance Max des Hp , car elle est archi fausse , il faut se basé sur la puissance Rms
Pour mes HP avant , j ai simplement mis des cales afin qu ils rentrent dans les portieres !
ce ne sont que des Hp d'occasion , enfin presque , le tout (Kit éclaté 2 voies en 165 + hp coaxiaux 2 voies en 21 + 2 subs en 25 ) m est revenu a environ 300€
pour plus d'info , voit Dr Gang , Yakarian ou Jojobreak306 , et meme Sebingrid , ils sont assez calés dans le domaine |
|
|
 |
|
Mais comment se fié à la qualité de matériel d'occasion ?
En particulier pour les HP, c'est quand même des produits qui s'abime relativement facilement et j'ai pas confiance aux autres personnes :D |
|
|
 |
|
perso une source alpine
à l'avant du 2 voies JBL
à l'arrière coaxial 3 voies JBL
un bon réglage et basta! |
|
|
 |
|
malheureusement , c'est un peu la loterie
Perso j ai eu beaucoup de chance , le K.E fonctionne nickel , et les 21 et les subs , etaient en faite tt neuf , sous emballage ! |
|
|
 |
|
Coco60800> c'est 60mm a l'avant pour une 306 et pas 55mm. Sinon les entretoises se fabrique facilement mais faut couper le panneau de porte. |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | Coco60800> c'est 60mm a l'avant pour une 306 et pas 55mm. Sinon les entretoises se fabrique facilement mais faut couper le panneau de porte. |
OK pour la profondeur, j'y été presque
Mais je préfère la solution de facilité  |
|
|
 |
|
Bonne promo chez norauto :
Pack Focal : HP Focal 165 Mp3 + Ampli Focal (j ai pas eu la ref) + Caisson Focal 25A1 !!!
Du grons son , neuf pour 280€ !! |
|
|
 |
|
il veut pas de caisson ceci dit, bonne promo |
|
|
 |
|
Dsl, mais pas de caisson.
J'ai vu les HP Oxygen coaxiales SPIRAL 200.3 - 3 voies
Quand pensez vous ?
Il annonce 100WRMS, je doit donc alimenter avec un ampli pour profiter pleinement de mes HP ?
J'ai lu que Oxygen spiral est la bas de gamme, le son est vraiment mauvais ?
Merci |
|
|
 |
|
ce que j'en dit c'est que j'aime pas les coax 3 voies SURTOUT si c'est pour l'arrière. Il vaut mieux mettre de l'argent dans un KE pour l'avant et des des coax deux voies ou des elliptique pour l'ar.
Oui il faut amplifier pour en profiter au max, mais l'usure est plus rapide aorès c'est quoi 1000w rms ? Regarde plus en nominale
Bah à 60€ neuf c'est pas de la grande sono, certes toujours mieux que de l'origine mais bon sans amplifier sur 4 JBL de base j'en est deux ou il a fallu que je recolle la membrane sans les amplifier....... |
|
|
 |
|
Oui je sais que ce n'est pas du haut de gamme.
Les 3 voix ne permettent pas d'avoir un peu de basse ?
Où avec des 2 voix on peut en avoir aussi ? |
|
|
 |
|
Donc il faut mieux que je m'oriente vers du 2 voix ?
Que me conseiller vous entre 50 et 100€ pour la paire ?
Je prendrais peut-etre un ampli plus tard ... |
|
|
 |