306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[resolut]roue qui frote contre les ailes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par fourider le 18 12 2009 12:05  R&eacutepondre en citant

bonjour

voila je vous explique mon probleme, la semaine derniere j'ai monter des bilstein b4 avec resort eibach en -40 et depuis des que je prend des virage vraiment fort j'ai mon pneu qui vien toucher l'aile.

je me demander si un para pouvais arranger sa ??

merci d'avance et si vous avez une idee autre merci de m'en faire partager.

Dernière édition par fourider le 06 01 2010 0:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par merguez' le 18 12 2009 17:38  R&eacutepondre en citant

Bin normalement je pense qu'après avoir changer les amorto il faut faire un parallélisme. Ensuite je suis pas sur de ce que je vais dire car j'y connais pas grand chose en châssis mais il faut une barre anti-rapprochement si tu rabaisse ta caisse je crois
Sinon tu les a monter tous seul tes amortisseurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 18 12 2009 18:05  R&eacutepondre en citant

plus simple, pense à "tirer" tes ailes si ça frotte sur le flanc du pneumatique
Par taz'31 le 18 12 2009 18:16  R&eacutepondre en citant

sa frotte quoi les ailes ar

avant serait fort impossible

fait se que te dit sebingrid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fourider le 18 12 2009 23:22  R&eacutepondre en citant

merci pour vos reponces.

sinon sa frote sur les ailes AV d'ailleur mes pneu commence a etre marquer.
pour la bar anti raprochement je penssais la metre mais es ce vraiment obligatoire ??

et sinon oui j'ai monter mes amortisseur seul.
Par dusk le 19 12 2009 0:37  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par i Prefer ncy le 19 12 2009 0:46  R&eacutepondre en citant

Euh si ça frotte les ailes avant t' as un gros soucis de train copain... D' ailleurs si tu es en 15 et que ça frotte derrière, y' a un soucis aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par dusk le 19 12 2009 0:53  R&eacutepondre en citant

i Prefer ncy a écrit:
Euh si ça frotte les ailes avant t' as un gros soucis de train copain... D' ailleurs si tu es en 15 et que ça frotte derrière, y' a un soucis aussi...

Ca dépend des jantes !!

Moi les miennes , elles frottes derriere , enfin avant que je tire les ailes avec jojobreak306
Par i Prefer ncy le 19 12 2009 0:57  R&eacutepondre en citant

J' aurais du préciser avec des cyclones. Enfin des jantes avec un ET normal quoi !
Par dusk le 19 12 2009 1:00  R&eacutepondre en citant

Parce que les miennes sont en 7x15 Et 35
Par sebingrid le 19 12 2009 9:25  R&eacutepondre en citant

t'as des trains roulant de Twingo ?
Par fourider le 19 12 2009 13:23  R&eacutepondre en citant

ok. du coup vous avez une idee??

pour info les jantes c'est des cyclone en 15". pneu en 195/55/15 la taille normal en faite.
Par dusk le 19 12 2009 17:15  R&eacutepondre en citant

ben , t'as peut etre zapé quelque chose au remontage
Par i Prefer ncy le 19 12 2009 17:38  R&eacutepondre en citant

Obligé parce que le train avant aussi souple y' a un vrai problème. Et du coup si il a travaillé comme ça, il y a fort à parier qu' il y a du dégat...
Par city93 le 19 12 2009 22:36  R&eacutepondre en citant

Tu touches à l'avant en -40mm?? avec des cyclones?? Sans cales?

Moi à -90mm je touchais sur des gros appuis, et j'étais avec du 8x17... là je suis en 9x16 en -65mm, bon les pneus sont un peu plus petit, du 215/40/16 mais je ne touche jamais!

Je pense que soit tu n'es pas du tout à -40mm, soit tes amortos sont complètement morts , soit ce n'est pas des appuis que tu prends mais tu sautes carrément dans les virages!!

à mon avis c'est pas le haut des ailes que ça touche, ça frotte ailleurs, mets des photos de la caisse, parce que là c'est curieux!

Bref, pour donner la solution faut juste savoir où ça frotte, et ensuite, ben pas 36 soluces, faut écarter, ou pousser, ou casser etc...
Par Niklar0ot le 26 12 2009 16:40  R&eacutepondre en citant

Tiens moi c'est bizarre, j'ai aussi changer mes amortos il y'a peu & problème similaire ...

Alors avant avec des ressorts courts sur amortos d'origine ( dans un piteux état & qui venais en buté en permanence ) Bref de la bonne daube ... jante ouragan de 206 avec elargisseurs de 16mm et pneus en 205/45/16 .. ça ne frottais jamais a l'avant bien que j'étais a ras du rebord d'aile !

A l'arrière ca frottais avant qu'on tire les ailes, mais ça c'est pas le problème.

Donc la comme je disais j'ai changer les amortos avant, tout mis en neuf, Bilstein B8 avec ressort eibach -50mm .. coupelles neuves, bref tout !

Et la bizarrement dans un rond point en appui ça s'est mis a frotté a l'avant, le pneu commencé a me bouffé le pare boue qui ( n'a jamais été calé correctement dans le rebord d'aile ) mais avant ça frotté pas .. Bref ça l'a fait qu'une fois car j'ai pu essayé une seule fois la caisse, depuis c'était neige & compagnie ...

Maintenant les pneus sont changer et sont en 195/45/16 .. Je ferais un test et verrais si ça frotte toujours ces con de pare boue, mais du moment que ça ne frotte pas le rebord d'aile en lui même c'est bon c'est pas un grand soucis.. Mais bizarre quand même

J'ai passé la voiture sur les plaques aussi pour vérifier le para & il est Bon
Par Niklar0ot le 02 01 2010 20:08  R&eacutepondre en citant

Bon bah, après test, ça frotte toujours a l'avant, et bien comme y faut, en appui dans un virage quand je suis seul dans la voiture, et si j'ai ne serait-ce qu'une personne avec moi ça frotte encore plus facilement, toujours en virage uniquement
Par fourider le 05 01 2010 12:32  R&eacutepondre en citant

bon me revoici desoler sa fait un bout de temps que j'ai deserter le sujet par manque de temps.

ya une semaine j'ai changer mes plaquette de frein et au passage vu que j'ai deposer les roue j'en ai profiter pour tout controler. tout ete bien en place.
par contre je suis aller serrer l'ecrou sert le logement ou vien se metre l'amortiseur en bas. je l'ai bien bien resserer et la plus rien je peu prendre les virage aussi fort que je veux sa frote pas ( sa decroche avant )

donc bon j'en deduit que c'etait un mauvais serrage de ma part. tout s'arrenge bien, par contre mes pneu on pris un salle coup. mais bon j'economise un peux et je les change

voila merci en tout cas pour vos reponce et bon courage niklarOot pour ton probleme
Par area-design le 05 01 2010 13:16  R&eacutepondre en citant

tu pourra mettre un petit [RESOLU] dans ton titre stp
Par L4rrY le 06 01 2010 9:43  R&eacutepondre en citant

je vois pas du tout pourquoi cette vis desserré te ferait toucher l'aile !!

j'm'explique... si l'amorto est bien au font de la fusé (ce qui est sa position normal) ça ne doit pas toucher les ailes et si l'amorto sort un peu de la fusé a cause du manque de serrage la roue va s'éloigner de l'aile lorsque l'auto est en appuis de l'autre coté. en aucun cas la roue va se rapprocher de l'aile...

le seul truc que ça peut faire d'oublier de serrer cette vis, c'est que l'amorto sorte complètement de la fusé et que tu perdes le demi train en roulant. c'est la sortie de route assuré !

donc a mon avis ça venait pas de ça !!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés