306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE/AVIS] Coupelle amortisseur

Par Tim's le 28 10 2016 14:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à vos précieux posts qui m'ont permis, jusque là, de réaliser pas mal de travaux sur ma 306 1.4i ph2 sans problème (actuellement 210 000km pour les plus curieux).
Cependant aujourd'hui, quelque chose me tracasse :

Je viens de remplacer mes amortisseurs d'origine par des KYB Excel-G, ainsi que le kit de butée (KAYABA SM1908) qui comprend : la butée à aiguille et le support d'amortisseur en caoutchouc (qui se fixe par 3 vis sur le châssis).
La coupelle supérieure (celle qui vient juste en dessous de l'écrou de la tige d'amortisseur) est celle d'origine, j'ai choisi de ne pas la changer car elle est en très bon état.

Ma clé dynamométrique m'ayant récemment lâché, je n'ai pas pu serrer au couple l'écrou de la tige d'amortisseur, j'ai donc serré gentillement jusqu'à arriver en butée. Lorsque les roues de la voiture sont levées, tout va bien : la coupelle supérieur est en contact avec le caoutchouc du support d'amortisseur.

En revanche après un petit tour sur route (qui s'est très bien passé, on sent nettement la différence :) ), j'ai soulevé le capot pour inspecter une dernière fois et là, stupeur !

-> Il y a un espace de 3-5 mm entre la coupelle supérieure et le caoutchouc support d'amortisseur comme le montre la photo ci-dessous :

Est-ce normal ?? Qu'en pensez vous ??

PS : désolé pour les photos à l'envers , j'arrive pas à les faire pivoter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 17 11 2016 10:01  R&eacutepondre en citant

si ce n'est pas déjà fait, cela mériterai un dernier serrage avec une clé dynamométrique pour voir le couple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés