306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Bloc de commande de ventilation

Par ded_fg le 06 12 2009 19:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je dois changer le bloc de commande de ventilation sur ma 306. C'est une voiture climatisée donc il y a un bouton de climatisation sur ce bloc.
La voiture datant de 95, est ce que ce bloc a évolué durant la vie de la 306 ou le bloc de n'importe quelle 306, climatisée, sera identique ?

Egalement, si quelqu'un connait le prix de la pièce chez peugeot et le prix moyen en occasion.

Merci pour toute info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par socrouss le 07 12 2009 19:18  R&eacutepondre en citant

Si je dit pas de betises, les phase III ont le marquage "21°" je crois sur le bloc

Pas les phase II et j'ai jamais vu une phase I avec clim

En occas j'en ai payé un 25€ fdp in sur ebay
Par ded_fg le 07 12 2009 19:57  R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:
Si je dit pas de betises, les phase III ont le marquage "21°" je crois sur le bloc

D'accord mais tu penses que c'est interchangeables entre Phase 1 2 et 3 ?
en prenant bien sur un boitier d'une voiture avec clim manuelle (en plus des 3 boutons de ventilation, il y a un bouton poussoir de marche/arret de la clim).
Par elizio le 07 12 2009 20:02  R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:

Pöur le 21 c'est seulement les clim régulé

Je pense que ça ne change pas trop sinon, à voir
Par ded_fg le 07 12 2009 20:42  R&eacutepondre en citant

Les blocs avec 21 ont 2 boutons poussoirs en plus des 3 boutons qui se tournent, le mien, clim manuelle donc, n'a qu'un bouton poussoir, donc il n'y a pas de risque de confusion.

La question est donc, les blocs qui correspondent a une clim manuelle (1 bouton poussoir en plus des 3 boutons rotatif) sont ils tous interchangeables?
Par elizio le 07 12 2009 20:47  R&eacutepondre en citant

Perso je pense que oui
Par ded_fg le 08 12 2009 21:30  R&eacutepondre en citant

J'ai téléphoné che Dilangre, ils ont la pièce, la personne que j'ai eu ne m'a même pas demandé l'année de la voiture, donc ça doit effectivement se changer sans soucis.

Autrement, j'avais demandé à mon garagiste s'il pouvait poser du matériau insonorisant pour isoler un peu du moteur, il m'avait dit oui mais a l'occasion d'une réparation ou il fallait démonter le tableau de bord.
C'est bien le cas ici ?

Après, je me demande si c'est une bonne idée, est ce que cela ne nuit par au certificat des mines ? en cas d'accident, si l'assurance découvrait cela, est ce qu'elle ne pourrait pas l'utiliser pour dire que la voiture a été modifiée, n'est plus conforme et que donc l'assurance n'est plus valable ?
Par elizio le 08 12 2009 22:12  R&eacutepondre en citant

ded_fg a écrit:
J'ai téléphoné che Dilangre, ils ont la pièce, la personne que j'ai eu ne m'a même pas demandé l'année de la voiture, donc ça doit effectivement se changer sans soucis.

Autrement, j'avais demandé à mon garagiste s'il pouvait poser du matériau insonorisant pour isoler un peu du moteur, il m'avait dit oui mais a l'occasion d'une réparation ou il fallait démonter le tableau de bord.
C'est bien le cas ici ?

Après, je me demande si c'est une bonne idée, est ce que cela ne nuit par au certificat des mines ? en cas d'accident, si l'assurance découvrait cela, est ce qu'elle ne pourrait pas l'utiliser pour dire que la voiture a été modifiée, n'est plus conforme et que donc l'assurance n'est plus valable ?

Je vois pas pourquoi tu serais ennuyé par les mines pour un pauvre insonorisant, tu peux y aller sans soucis

Par contre, pour la dépose moteur ça me parait pas forcement necessaire (surtout sur les petits moteurs)
Par ded_fg le 08 12 2009 22:21  R&eacutepondre en citant

Ca n'est pas une dépose moteur, juste un démontage du tableau de bord (l'insonorisant serait dans l'habitacle de la voiture).

En fait, je posais la question pour l'assurance car j'ai vu un reportage, je ne sais plus de quel sujet ça traitait, mais ils disaient que les assurances faisaient tout leur possible pour ne pas rembourser leurs clients quand ils le peuvent..
Par elizio le 08 12 2009 22:32  R&eacutepondre en citant

ded_fg a écrit:
Ca n'est pas une dépose moteur, juste un démontage du tableau de bord (l'insonorisant serait dans l'habitacle de la voiture).

En fait, je posais la question pour l'assurance car j'ai vu un reportage, je ne sais plus de quel sujet ça traitait, mais ils disaient que les assurances faisaient tout leur possible pour ne pas rembourser leurs clients quand ils le peuvent..

Oops, j'ai un peu lu en diagonale

Sinon, ben je pense que le plus simple c'est quand même de mettre l'isolant dans le compartiment moteur, mais je ne sais pas si tu auras la même efficacité

C'est tout à fait légal comme modification de toute façon ce que tu veux faire, ça ne modifie pas le véhicule donc il reste aux normes... pas de soucis pour les assurances
Par ded_fg le 09 12 2009 1:06  R&eacutepondre en citant

C'est bon à savoir. Merci pour les infos.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés