|
 |
|
Salut a tous,
J'ai un problème avec ma centralisation. J'ai effectuer des recherches mais je n'arrive pas a définir la source du problème, faisceaux ou centrale qui décone, moteur gauche j'ai également vu...
je vous explique, depuis quelque temps j'arrivais a ouvrir la voiture a distance mais pas a la fermer. Pour la fermé je devais le faire avec la clé dans la serrure ( la centralisation marchais, avec la clé j'arrivais a fermer toute les portes)
J'ai changé les piles, au cas ou... et bien entendu rien!
Mais depuis 2jours, plus rien ne marche!
Je n'arrive plus a faire quoi que ce soit a distance! et lorsque je met la clef, cela n'ouvre que la serrure concernée, plus de centralisation du tout!
Donc si vous pouviez m'aider
 |
|
|
 |
|
t'as les symptomes du faisceau de porte !
a moins que ce ne soit que ton fusible qui ai grillé
regarde ton faisceau de porte et tu sera tout de suite fixé  |
|
|
 |
|
Ok merci du conseil :)
Par contre pour le faisceau comment je vire le caoutchouc? |
|
|
 |
|
tu as un petit colier , genre colier electricien , au niveau de la prise , tu le vire , et ensuite , tu n as qu a faire coulisser la gaine vers le haut !
c est juste pour que tu regarde l'etat de tes fils ! |
|
|
 |
|
Ok, merci dusk.
Je regarde ça cette aprem et vous tiens au courant |
|
|
 |
|
Mauvaise nouvelle Le faisceau de porte m'a l'air en parfait état. Même s'il est difficile d'en être sur a 100% en fesant juste coulisser la gaine.
Vous avez d'autres idée?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
mets ta clé dans le Neiman contact mis bien sûr, et appuie sur le gros bouton pendant au moins 10 Secondes et réessaye.
voilà , bon courage pour la suite et tiens nous au courant |
|
|
 |
|
Salut a tous,
Aujourd'hui j'ai regardé, les fusibles mais je n'ai pas trouvé le bon...trouver celui qui correspond a la centralisation. ( enfin j'ai trouvé le 15 mais il n'est pas du même ampérage.)
J'ai regardé le boitier de central mais j'ai rien vu d'anormal, j'en ai profiter pour passé l'aspi :)
et finalement c'est le faisceaux de porte passager, vu l'état...
(Chose que j'ai pas faite hier car on m'a dit que si c'était le droit qui était mort la porte gauche marcherais quand même.)
Par contre c'est peu être couplé a un fusible HS.
Pour le faisceau vous me conseillez quoi? j'en achète un ( je sais pas si sa se detaille), je resoude, ou autre?
En tout cas merci pour votre aide:) |
|
|
 |
|
ben tu vas tout simplement compter tes fils , puis te rendre a la casse , et regarder les faisceaux des 306 présentes , voir si y en a un en bon état que tu pourrais récupéré !
Sinon , en neuf , compte 75€/pièces !
Tu es de quel coin ? |
|
|
 |
|
Comment on "defait" le faisceau coté tableau de bord??
Dernière édition par vinex le 16 12 2009 11:31; édité 1 fois |
|
|
 |
|
en faite , faut défaire la prise , au niveau de la portiere , puis déboiter le caoutchouc de la caisse , et tirer un peu sur les fils , mais pas trop !
mais avant ça , pense a enlevé ta portiere !
compte 2h de taff , car avant tout faut repérer les fils et compagnie ! |
|
|
 |
|
Je sens que je vais m'amuser!
Quand tu parles de repéré les fils, c'est ceux derrière le cache en caoutchouc?
Ensuite l'autre faisceau, je le met comment? comme au niveau de la portière avec le système d'attache ou il faut souder? |
|
|
 |
|
ben en faite , il te faut faire un repérage des fils (cosse 4&5 = Hp) 19 = fils centralisation N)60...
regarde déjà combien tu as de fils  |
|
|
 |
|
Ok merci dusk pour ton aide.
J'essayerais de prendre des photos a fin d'aider les novices dans mon genre.
Au fait une idée du fusible de centralisation? |
|
|
 |
|
N° 14 normalement , enfin si je me souviens bien
il me semble que le dossier "Faisceau de Porte" est déjà existant ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci!!
Je vous tiens au courant :) |
|
|
 |
|
au besoin , n'hésite pas a venir me voir en mp , au pire , si il faut , je viendrais te filer un coup de pouce
(enfin si biensur , t as un garage couvert !! ) |
|
|
 |
|
Petite MAJ, j'ai donc réparé mon faisceaux de porte, j'ai retrouvé l'usage des rétros elec et du HP droit. Cependant la centralisation decone toujours.  |
|
|
 |