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bonjour desirant monter une pompe bosch de xm d12 sur ma 306 1.9td
est ce possible ?
si oui est ce que c'est du plug and play si non quel modif
les injecteurs sont ils les meme
et y a t il quelqu'un qui a poser un intercoler en facade quel modif a apporte
il parait que pour l'intercoler il faut prendre un de megane et l'admission de xantia
merci pour tout ses renseignement |
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Salut
Je vais pas pouvoir t'aider techniquement, mais je voulais savoir pourquoi tu vas mettre un intercooler en façade, parce que sur la 306 TD l'intercooler est déjà alimenté en air frais : le prise d'air se situe sur la calandre supérieure, l'air transite entre le capot et le feutre acoustique, et arrive directement sur l'échangeur. |
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salut
pour la pompe non car elle ne repond pas au meme norme pour la pression et debit de gasoil pour ton moteur. idem pour les injecteur
a ce moment la, fait comme nicopug et change ton moteur par un de xm ou xania td12
pour ton echangeur, en theorie, devant il prend plus d air frais donc au turbo et dans le moteur plus frais ...
apres idem, nicopug l a fait mais le jeu (cout) n en vaut pas la chandelle |
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On peut monter la pompe et les injecteurs de 2.1 TD12 sur le 1.9 td
L'échangeur frontal peut augmenter très légèrment le temps de réponse du turbo mais permet un meilleur refroidisssement (et de ne pas chopper la chaleur du moteur) et est plus adapté si on met un turbo qui souffle un peu plus fort, pour aller avec l'ensemble injection de 2.1 TD12 par exemple
(il faut aussi savoir que le 1.9 TD monté sur les 406/xantia, 806/evasion et 605/xm est équipé d'un échangeur frontal et non de cette merdasse d'échangeur sur le moteur) |
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ok mais quel materiel prendre et quel modif doit on faire pour mettre l'echangeur en facade
sachant qu j'ai la clim
pour le turbo celui du d12 se monte sur le 1.9 sans modif
merci |
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Tu peux aussi monter une pompe de 2.5 td...
Vu les limites minables de l'XUD9T, je ne m'amuserai pas à faire ça, mais bon chacun voit midi à sa porte...
Si tu veux lui donner un peu de Pep's, il faut détarer le LDA, enrichir un poil, ajuster la pression de turbo (+0.1 bar par rapport à l'origine) et mettre un Aà C d'atmo, au delà de ça, prépare des culasses de rechange, des soupapes, des pistons  |
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L'idéal serait un bas moteur de D8A et une culasse de DHY
Quoiqu'il y a la théorie du bloc de 2.1l td12 avec culasse DHY qui parait-il encaisse assez bien les "fortes pressions" |
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Ca reste un moteur à injection indirecte avec des préchambre qui ne peuvent pas passer autant d'énergie qu'une injection directe.
Ce sont les volumes de chasse des préchambres qui limitent les perfos, car avec trop de débit, elles vont "s'ouvrir"... |
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Donc faut plutot faire une 306 2.2l 16s HDI 175cv  |
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Moui, le futur 2.2L qui arrive est pas mal non plus  |
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