|
 |
|
Voilà , j'ai acheté une 306TD et le vendeur m'a donné toutes les factures d'entretien... Je vois qu'il fesait faire la vidange d'huile tous les 5000, le filtre à huile tous les 10000 et filtre à air et gazole tous les 20000...
Dois je continué à faire pareil à votre avis.
Amicalement :D |
|
|
 |
|
moi je fais la vidange tout les 7500 km avec le filtre a huile
pour le filtre a air et a gazoil 1 fois sur 2
ps: 1.9 d |
|
|
 |
|
Boubou37 a écrit: | Voilà , j'ai acheté une 306TD et le vendeur m'a donné toutes les factures d'entretien... Je vois qu'il fesait faire la vidange d'huile tous les 5000, le filtre à huile tous les 10000 et filtre à air et gazole tous les 20000...
Amicalement :D | les Td s'est tout es 10000 kms, le filtres aussi et le filtres a gazole tout les 30000kms et le filtre a air toutles 30000kms aussi.
La ref de ton filtre est le LS923 en purflux.  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Boubou37 a écrit: | Voilà , j'ai acheté une 306TD et le vendeur m'a donné toutes les factures d'entretien... Je vois qu'il fesait faire la vidange d'huile tous les 5000, le filtre à huile tous les 10000 et filtre à air et gazole tous les 20000...
Amicalement :D | les Td s'est tout es 10000 kms, le filtres aussi et le filtres a gazole tout les 30000kms et le filtre a air toutles 30000kms aussi.
La ref de ton filtre est le LS923 en purflux.  | c'est 864B non ? |
|
|
 |
|
nofear79 a écrit: | casimfred a écrit: | Boubou37 a écrit: | Voilà , j'ai acheté une 306TD et le vendeur m'a donné toutes les factures d'entretien... Je vois qu'il fesait faire la vidange d'huile tous les 5000, le filtre à huile tous les 10000 et filtre à air et gazole tous les 20000...
La ref de ton filtre est le LS923 en purflux.  | c'est 864B non ? | Chez peugeot on mettait le LS903 ( 1109.RO chez peugeot ) qui a été remplacé pour le LS923 ( 1109.TO )
Sinon ya le LS871B mais s'est que pour les TUD en diesel. Sinon s'est le filtre pour les moteurs essence ( sauf 2.0L ) |
|
|
 |
|
Evitons toute polémique et remettons en nous à la bible du filtre
=> Purflux |
|
|
 |
|
Sinon bizarrement il donne le LS871B :/
bon ben on fesait que des conneries chez peugeot alors :D
enfin bon la on peu plus discuter ya pas meilleur info :D |
|
|
 |
|
chez peugeot il ne mette plus que des 1109T0(je connais pas la ref. purflux) sur presque tout les vehicules sauf sur les moteurs 104 ,les 2.5l D,les boxer et les nouveau moteur (le filtre est dans une cloche) |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | chez peugeot il ne mette plus que des 1109T0(je connais pas la ref. purflux) sur presque tout les vehicules sauf sur les moteurs 104 ,les 2.5l D,les boxer et les nouveau moteur (le filtre est dans une cloche) | Et les TUD ^^
Le 1109.T0 s'est LS923  |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | Evitons toute polémique et remettons en nous à la bible du filtre
=> Purflux |
Et les filtres pour HDi:
Huile LS923 OK
Air A1083
Air conditions extrêmes A1057 (apparemment plus haut)
-> intérêt de mettre un filtre conditions extrèmes ? travail sur chantier poussiereux ?
Gazole montage TECAFILTRES C495
Gazole montage BOSCH C482
-> Lequel prendre ? |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Châtelain a écrit: | Evitons toute polémique et remettons en nous à la bible du filtre
=> Purflux |
Et les filtres pour HDi:
Huile LS923 OK
Air A1083
-> intérêt de mettre un filtre conditions extrèmes ? travail sur chantier poussiereux ?
-> Lequel prendre ? |
Tu cliques sur la référence C482 ou C 495 et tu verras la forme du filtre. Théoriquement c'est le montage bosch. Le técafiltre est celui des première 306 HDI. |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | Tu cliques sur la référence C482 ou C 495 et tu verras la forme du filtre. Théoriquement c'est le montage bosch. Le técafiltre est celui des première 306 HDI. |
En effet, ces 2 filtres sont très différents  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | HPJ a écrit: | Châtelain a écrit: | Evitons toute polémique et remettons en nous à la bible du filtre
=> Purflux |
Et les filtres pour HDi:
Huile LS923 OK
Air A1083
-> Lequel prendre ? |
Tu cliques sur la référence C482 ou C 495 et tu verras la forme du filtre. Théoriquement c'est le montage bosch. Le técafiltre est celui des première 306 HDI. | J'ai une des 1 ere 306 HDI et s'est montage bosch :D
D'ailleur je vien d'aller voir la forme des filtres et chez peugeot en HDI le tecafiltre n'existe pas..... j'ai fais les stages sur le HDI et donc j'ai vu les filtres specifiques et il ne m'on jamais parler de ce filtre la tout en longueur. moi je dirais un DCI oui mais pas un HDI. Toute facon sur toutes les peugeot en HDI ya que 2 montages. Le bosch et le Lucas :)
le bosch a amorce electrique et le lucas a amorce manuelle avec une poire. |
|
|
 |
|
C'est marrant, chez pruflux, quand je met 306 1.9 TD, il me sort le XUD... j'ai un DHY. LA ref change? |
|
|
 |
|
IsKor a écrit: | C'est marrant, chez pruflux, quand je met 306 1.9 TD, il me sort le XUD... j'ai un DHY. LA ref change? |
Ah bon? perso kan je suis allé chercher mes filtres a huile le mec m'a dis c'est le meme filtre a huile pour ma 1.9D et pour la TD de mon père donc je suppose ke entre TD 1° et 2° génération y a pas de changements  |
|
|
 |
|
Un autre question dans le même sujet... c'est quoi le diamètre de la rondelle de la vis de vidange du carter d'huile ? c'est la même quelque soit le modèle ? |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: |
J'ai une des 1 ere 306 HDI et s'est montage bosch :D
D'ailleur je vien d'aller voir la forme des filtres et chez peugeot en HDI le tecafiltre n'existe pas..... j'ai fais les stages sur le HDI et donc j'ai vu les filtres specifiques et il ne m'on jamais parler de ce filtre la tout en longueur. moi je dirais un DCI oui mais pas un HDI. Toute facon sur toutes les peugeot en HDI ya que 2 montages. Le bosch et le Lucas :)
le bosch a amorce electrique et le lucas a amorce manuelle avec une poire. |
Siemens plutot, non Casim ? :gne: |
|
|
 |
|
IsKor a écrit: | C'est marrant, chez pruflux, quand je met 306 1.9 TD, il me sort le XUD... j'ai un DHY. LA ref change? |
Meme filtre entre 1.9l D et TD !  |
|
|
 |
|
Merci pour le tip Nico
Au fait, pour la vidange, une fois qu'on a remis un peu d'huile, est-il nécessaire de faire tourner un peu le moteur pour vraiment voir le niveau réel, ou on met 5L d'huile sans se poser de questions? (sur le TD, c'est 5L..) |
|
|
 |