|
|
 |
|
Salut a tous,
je me demandais un truc, c'est que, au niveaux de mes rapports j'ai la possibilité de monté genre a 4250~tr/min sur chaque vitesse donc jusque la tout va bien.. soit, au rapport numéro 4 je me retrouve a environ 150 km/h au même regime mais une fois la 5 passé, le régime monte et ce stop net a ~3770tr/min soit 180 km/h,
donc ma question est, est-ce normal que je ne puisse pas depasser ce regime et donc cette vitesse?
merci d'avance :)
Dernière édition par Jujudu69 le 07 12 2009 19:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Pour ma part la 5 ne monte pas au delà de 5000tr/min.
On m'a déjà dit que tu n'est pas sensé atteindre la zone rouge car elle a une fonction de "vitesse économique".
Regarde pour quelle vitesse max est donnée ton moteur, et par rapport à toi ce que tu arrive.
Moi c'est 165km/h selon Peugeot, 175km/h au compteur et 164km/h au GPS tout ça à 5000tr/min en 5.
Il faut que je trouve une descente pour voir si je peut pousser plus. |
|
|
 |
|
tu parle d'un HDI la?  |
|
|
 |
|
Non j'ai une essence mais mécaniquement une boite de vitesses doit être plus ou moins sur les mêmes bases.
La 5 est quelque peu "bridée", tu peu aller plus dans les tours à condition d'avoir modifié ton moteur... |
|
|
 |
|
C'est simple Juju,
plus tu roules vite, plus la voiture est opposée à des résistances de plus en plus grande, ton hdi n'est pas bridé à 3770tr en 5ème, c'est juste que la puissance développer à partir de ce moment là n'est pas suffisante pour augmenter ta vitesse. Tu atteints la vitesse maxi.
Ca m'a l'air dans la normal ta vmax pour un hdi d'origine, pas de soucis donc  |
|
|
 |
|
Voilà .
En fait l'air, le poids de la voiture, l'état de la route, ...
La 5 ne développe pas assez de force pour trainer la voiture et lutter en même temps. |
|
|
 |
|
merci bien pour ses infos je comprend mieux :)
j'ai mis resolu dans le titre  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|