306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD]démarage a froid difficile
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par alexdiesel le 19 11 2009 23:25  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous.
J'ai une 306 turbo D de 1994 170 000 km .
mon sousis lorque je la démare elle broute puis elle se met en marche ,mais lorque je touche a l'accélérateur on dirait qu'elle se noie et une fois quelque minute en route au ralenti tout est normal mon garage ma di c'est peu etre ta pompe qui se désamorce ?ou ton stater de départ a froid qui serai gripé ou hs?? donc si quelqun peut m'aidé merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 20 11 2009 10:27  R&eacutepondre en citant

j'ai un problème similaire sur un XUD9 mais j'ai la pompe à Go qui fuit ,je dois faire un remplacement des joints ,ma pompe c'est une bosch

moi c'est un XUD atmo

par contre à chaud je demarre bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alexdiesel le 20 11 2009 23:19  R&eacutepondre en citant

Personne ?? aucune idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 21 11 2009 10:01  R&eacutepondre en citant

alexdiesel a écrit:
Personne ?? aucune idée ?

l'idée est que tu regardes s'il n'y a pas une fuite de gasoil

et de faire une purge
Par Invité le 22 11 2009 3:34  R&eacutepondre en citant

et les bougie de préchauffage tu y a pensé?
Par alexdiesel le 22 11 2009 19:47  R&eacutepondre en citant

pour le gazoil c'est ok mais les bougie de chauffe comment fait t-on pour les controlé ?
Par Ancien membre le 22 11 2009 20:15  R&eacutepondre en citant

tu as le choix:
soit tu les demontes et tu les test en direct avec ta batterie de 12v pour voir si ca chauffe
soit tu les laisse ettu met du 12v. si tu vois un arc ca marche sinon HS

sinon change tes joint de pompe qui sont fatigué et au pire la pompe en direct.

PS pas de starter sur un td mais un demarrage a froid par sonde
Par alexdiesel le 23 11 2009 23:39  R&eacutepondre en citant

le nom n'est pas pareil mais un starter départ a froid sé pareil bref je croi que c'est sa qui marche pas car mon cable n'est pas en position froid est il détendu le levier est a gauche comme si le moteur était chaud alors que normalement il est tendu est le levier a droit la pompe montre pas de signe de faiblesse car a chaud le moteur tourne super bien méme trop bien
Par Invité le 24 11 2009 0:05  R&eacutepondre en citant

alexdiesel a écrit:
le nom n'est pas pareil mais un starter départ a froid sé pareil bref je croi que c'est sa qui marche pas car mon cable n'est pas en position froid est il détendu le levier est a gauche comme si le moteur était chaud alors que normalement il est tendu est le levier a droit la pompe montre pas de signe de faiblesse car a chaud le moteur tourne super bien méme trop bien

oui c'est une sonde sur la culasse,c'est en faite un surcaleur: c'est a dire que ca augmente l'avance a l'injection donc si il est detendu a froid c'est que la sonde est hs ,change la sonde moteur froid et tend le cable jusqu'a ce que le levier soit en buté
mais verifie quand meme tes bougies : debranche la barette d'alimentation des bougie et avec une lampe temoin (une ampoule avec 2 fil ou une achetée dans le commerce )met un fils sur le+ de la batterie et l'autre sur l'extremitée fileté de la bougie( la ou il y a l'ecrou de 7 ou 8 vissé) si elle s'allume la bougie est bonne sinon bougie hs
voila en esperant que ca peut t'aider
Par alexdiesel le 25 11 2009 21:31  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous
alors les bougie de chauffage une de grillé sur quatre donc je l'ai changé le départ a froid je l'ai retendu est ce que c'est bon ou pas ?et j'ai nétoyé tout mon circuit de turbo avec échangeur je sais sa rien a voir mais bon sa jamais était fait est je pense que sa ira mieux quand je l'essaiyerai 1 cm de graise dans les conduits elle démare mieux mais elle se noie toujours quand j'accéléré donc sa peut venir d'ou ??? hepllll
Par nispyre le 26 11 2009 14:30  R&eacutepondre en citant

perso je ne toucherai pas a ton cable meme detendue je l'aurai laisser maintenant si tes bougies sont bonnes si tu n'a pas de fuite, verifi tes tuyaux de retours sils ne fuient pas ou serai en mauvais etat et si apre tout sa il n'y a pas de difference enmene la chez ton garagiste
Par alexdiesel le 27 11 2009 20:59  R&eacutepondre en citant

mais aussi le truc c'est lorquelle démare sa fume bleu noir faut-il en prend compte ? de quoi sa peut venir sachan que mes 4 bougie de chauffe sont ok
Par Invité le 27 11 2009 21:44  R&eacutepondre en citant

peut etre la pompe qui est decalée ou alors il manque un peu d'avance a la pompe, filtre a gazole ok?
Par alexdiesel le 27 11 2009 21:55  R&eacutepondre en citant

le filtre a gazoil je l'ai toujours pas fait comment regle l'avance de la pompe ? sa peu etre un jecteur grippé ou pas ?
Par Invité le 27 11 2009 23:39  R&eacutepondre en citant

par les vis de fixation de pompe mais faut s'y connaitre un minimum ca ne se regle pas a la legere, demonte le couvercle du filtre a gazole et regarde si il n'est pas colmaté et si il n'y a pas de saloperie au font du bocale
Par RHY le 28 11 2009 17:04  R&eacutepondre en citant

seb21t a écrit:
par les vis de fixation de pompe mais faut s'y connaitre un minimum ca ne se regle pas a la legere, demonte le couvercle du filtre a gazole et regarde si il n'est pas colmaté et si il n'y a pas de saloperie au font du bocale

idem
Par alexdiesel le 28 11 2009 23:30  R&eacutepondre en citant

j'ai changé mon filtre a gazoil et sa démare mieux mais c'est pas encore sa sa pourrai venir de quoi a par de l'avance de pompe ?quelque chose que l'on peut faire soit méme
merci
Par Ancien membre le 29 11 2009 0:48  R&eacutepondre en citant

je pensait, c est bien de retendre le cable de la sonde de chaleur, mais si c est comme moi, la sonde etant HS retendre le cable sert a rien

change la sonde, ca doit couter 30ou 40€ de memoire
Par alexdiesel le 29 11 2009 9:17  R&eacutepondre en citant

dit moi par mémoire ton cable étatit dur ou facile a tendre a la main car le mien est super raid voir impossible de le tendre a la main donc je l'ai tendu avec le tendeur .. mais le faite aussi c'est que j'avais démonté tout mon systéme de boite a air sa joue forcément dessus ou non ? merci
Par Ancien membre le 29 11 2009 14:25  R&eacutepondre en citant

le systeme boite a air rien a voir pour moi

la sonde est sur le circuit de refroidissement pres du bocal a gasoil

que ta sonde a froid soit dur, c est normal car il tire ton ralenti a fond (1000 tour selon le reglage)
ensuite a chaud le cable se detend et stabilise le ralenti a 800/900 tour. (un starter mecanique en gros
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés