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coucou
j aimerai savoir si y a un mastervac specifique par 306 ou c est tous les memes et montage pug and play??
pour le maitre cylindre c est bon..
merci |
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par précaution si tu change le tient je te conseillerait de prendre le même que tu as d'origine sur la tienne |
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why not ou mettre un de BV6 histoire de mieux..
mais bon j attend la reponse d expert  |
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Euh pour ma culture personnel c'est quoi donc le Mastervac ?  |
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eraser a écrit: | Euh pour ma culture personnel c'est quoi donc le Mastervac ?  |
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Il semblerait que le Mastervac c'est l'espèce de gros truc rond en dessous de où tu vérifie ton niveau de liquide de frein  |
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Coco60800 a écrit: | Il semblerait que le Mastervac c'est l'espèce de gros truc rond en dessous de où tu vérifie ton niveau de liquide de frein  |
c'est ça  |
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le mastervac, c un amplificateur de freinage. Ca te permet d'avoir un effort a la pédale moin important qu un systeme sans mastervac. Plus ton mastervac a un gros débit, plus l'effort qui en ressort est important |
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voila, la reponse est la.
tu leves ton capot. derriere ta batterie tu as ton bocal pour le liquide de frein qui est posé sur un tube en metal avec des durite noir
ca c est le maitre cylindre
ce dernier est fixé sur le mastervac ou mastercave ou servo frein. |
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Oki
M'en doutais un peu mais je voulais être sûre
Merki  |
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Il y a deux caractéristiques principales qui sont le diamètre (donne la force maxi applicable) et le rapport d'amplification (multiplie l'effort au pied par ce ratio, jusqu'a atteindre la limite imposée par le diamètre).
En gros un petit mastervac avec une grosse amplification atteindra très vite son maximum (course faible, pédale molle, arrive vite au maxi)
Tout le contraire pour un gros avec faible rapport. |
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donc pour des freins de 283mm et un MC de 23.8 je pense qu un mastervac de BV6 serait mieu |
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bon ben je suis allé sur oscaro, et bilan le mastervac pour 306TD est le meme que le S16 si on a l ABS
comme quoi  |
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Pour info, d ailleur je dois preparer un dossier complet sur les freins ...
Un mastervac est le meme sur TD, HDI et S16. De plus, celui ci se regle entre 1cm et 0.9cm ce qui permet d adapter tout type de maitre cylindre
dans mon cas, le 22 (TD) a une garde de 31.5 et pour le 23.8 (S16) entre 32 et 33 |
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Tu va devenir spécialiste du freinage pascalou  |
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