|
 |
|
Bonjours
Ca faisai un bout de temps que je n'arrivai pas a trouver de bon réglages pour mon sub.
J'ai changé de poste de matin, et là le sub sort toujours un son pourri mais quarement différent.
Il fait quasiment que des vibration, mais aucun son n'en sort, limite c'est le bruit de la membrane qu'on entend.
l'ancien poste était un P6500R
le nouveau est 7400
pratiquement le même avec le mp3 mais éclairage rouge ( j'ai changé pour ca en faite )
le sub est un 38, JBL 150W RMS
l'ampli est un RF 551S, il est sencé faire 591W
Quels que sois les réglages que je met sur l'ampli, le sub de sort pas de "BOOM"
Si qqun a une idée  |
|
|
 |
|
Euh t'aurais pas fait comme moi
Tu as laisser le réglage de ton ampli sur "STEREO" au lieux de "FLAT"  |
|
|
 |
|
J'ai HP, LP et AP, je suis sur LP
le gain est aux 3/4
J'ai pas de flat / stereo |
|
|
 |
|
faudra que je ragrde mon ampli ce soir (vu que SebIngrid me l'a réglé )
Je te dirais ca se soir ou demain matin  |
|
|
 |
|
peux tu faire une photo "côté réglage" ?
T'as une sortie sub sur ta source ? |
|
|
 |
|
sur ma source, j'ai SW, front et rear
suis bien branché sur SW
Mon ampli
Mes RCA sont sur les branchement du haut, input |
|
|
 |
|
t'as essayé les diverses positions avec ton commutateur ? |
|
|
 |
|
LP, HP et AP, bah je trouve pas trop de différences
Mes enceintes av sont sur un ampli avec ap, hp et lp et tout de suite ca change tout |
|
|
 |
|
quelle est la réf de l'ampli ? |
|
|
 |
|
Rockford 551S
|
|
|
 |
|
Tes enceintes AR ne sont pas en inversion de phase avec ton SW? |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | Tes enceintes AR ne sont pas en inversion de phase avec ton SW? |
Je voi pas vraiment ce que tu veux dire par lÃ
Enfin, là mes enceintes ar sont même pas branchées, comme ca je bascule tout le son a l'ar, pour isoler que le sub |
|
|
 |
|
Les branchements tu as rien changé?
Tu n'aurais pas dû faire de changements sur l'ampli. Cela marchait avant comme ça je voit pas pourquoi tout changer.
Tu n'as changé que de poste à ce que je comprend, donc cela viens d'une histoire de réglages sur le poste.
Non? |
|
|
 |
|
Déjà avec l'ancien poste j'aimai pas trop le son du sub, mais là c'est encore pire
Y a bien longtemps, j'avai un ampli tout bidon, un blaupunt, avec un sub rockford, et vla les basses que j'avai, a chaque boom, ca me coupai le cœur , pourtant l'ampli crachai quedal, mais ca rendai tout de meme bien.
Cet ampli je l'ai toujours, il amplifi les enceintes là .
je pourai tenter d'inverser les ampli, mais tout est fixé, avec cablage fixé et caché, tout au plus court, je pense pouvoir rein faire sans tout démonter  |
|
|
 |
|
Tu as pas de réglages de filtres ? Parce que perso Seb m'as régler le mien avec le filtre sur "LOW" et le mode "MONO"  |
|
|
 |
|
les filtre, c'est Low pass Hight pass et All pass
LP, HP, et AP
puis on règle la fréquence de coupure |
|
|
 |
|
t'as bridgé les sorties ? |
|
|
 |
|
Bah vi, voit pas alors si tu as réglé sur Low Pass et la fréquence de coupure qui correspond voit pas là  |
|
|
 |
|
tu le branche comment côté fil HP ? |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | t'as bridgé les sorties ? |
oui je suis branché en + gauche et - droite ( ou inversement ) |
|