306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV5] voiture broute et cale
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par SuS le 03 12 2009 10:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

Alors voila nouveau soucis sur ma petite 306.
Il y a environ 15 jours, mon cable d'accelerateur a lacher, je l'ai fait changer chez peugeot. Deux jours plus tard, apres avoir fait le plein d'essence (toujours du sans plomb excelium chez total), je roule une dizaine de kilometres en ville et l'auto commence a donner des accoups, assez fort, je suis arriver au boulot et au soir plus de problemes.
Hier soir je remet de l'essence (a la meme pompe) et ce matin elle recommence, apres quelques kilometres sur autoroute elle saccade, puis au peage elle a cale, et j'ai bien galerer a la faire redemarrer.

Et second probleme (peut etre est ce lié), j'ai mon aiguille d'essence qui m'indique que mon reservoir est rempli, alors que j'ai deja roule au moin 300km ! mais au demarrage, l'aiguille est en bonne position, et c'est en roulant quelle remonte !

Et j'ai egalement remarque qu'il y a une sorte de gaz qui sort du reservoir d'essence quand j'enleve le bouchon....

Quelqu'un aurait il une idee du probleme ?

Bonne journee le forum, merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par eraser le 03 12 2009 12:33  R&eacutepondre en citant

Peut être un point de masse dans le compartiment moteur

Sinon tu la ramène chez peugeot, et tu leurs dit que avant que tu l'emmènes chez eux pour le cable, elle marchait parfaitement bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par SuS le 03 12 2009 14:51  R&eacutepondre en citant

qu'entends tu par un point de masse ?
ca aurait rapport avec le "pschiiit" que j'entend quand j'ouvre mon bouchon d'essence ?
Par Coco60800 le 03 12 2009 15:09  R&eacutepondre en citant

Connais-tu des gens qui font le plein de SP à la même pompe?
Si oui demande leur si ils ont les mêmes symptômes (broutage et pschitt), possible que ce soit des impuretés dans l'essence, ou que tu ai fait le plein juste après un approvisionnement mais 2 fois de suite
Sinon pour l'aiguille tu n'aurait pas pris un dos d'âne un peu violent que sa peut faire buger le capteur qui te donne le niveau d'essence?

Oui j'ai des idées à la c** mais les ingénieurs ont bien pondu des Velsatis et autres trucs bizarre que maintenant il faut tomber la face avant pour changer l'ampoule de clignotant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par SuS le 03 12 2009 16:00  R&eacutepondre en citant

non je ne connais personne qui fait son plein au meme endroit que moi, mais ca fait deja quelques mois que je fait mon plein la et je n'ai jamais eu de soucis, et dernierement mes 2 pleins etes espace de 15jours !

j'ai du effectivement prendre un dos d'ane ou un trottoir un peu fort, mais ca ca m'arrive toutes les semaines !
Par Coco60800 le 03 12 2009 16:05  R&eacutepondre en citant

SuS a écrit:
non je ne connais personne qui fait son plein au meme endroit que moi, mais ca fait deja quelques mois que je fait mon plein la et je n'ai jamais eu de soucis, et dernierement mes 2 pleins etes espace de 15jours !

C'est possible que en 2 semaines leurs cuves soient vides et donc fallait que eux fasse le plein, la faute à pas de chance si tu a fait ton plein après

SuS a écrit:
j'ai du effectivement prendre un dos d'ane ou un trottoir un peu fort, mais ca ca m'arrive toutes les semaines !

Suffit d'une fois et que ce ne soit pas remis ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par SuS le 04 12 2009 10:01  R&eacutepondre en citant

Bon alors j'ai devisse un petit peu le bouchon d'essence, j'ai rouler environ 2 fois pendant 40km et aucun soucis !
je pense donc a mon tuyeau "de mise a l'air" du reservoir d'essence qui serait bouche !

Quelqu'un confirme ?

Bonne journee merci
Par eraser le 04 12 2009 16:55  R&eacutepondre en citant

SuS a écrit:
Bon alors j'ai devisse un petit peu le bouchon d'essence, j'ai rouler environ 2 fois pendant 40km et aucun soucis !
je pense donc a mon tuyeau "de mise a l'air" du reservoir d'essence qui serait bouche !

Quelqu'un confirme ?

Bonne journee merci
Pas impossible effectivement

Pour le "point de masse" je pensais à un cable électrique qui toucherais t'as carrosserie, il y à ce symptome là quand les aiguilles déconnes
Par Diabolo1 le 04 12 2009 23:33  R&eacutepondre en citant

Ton électrovanne de canister fonctionne ?

Attention, sur S16 BV5, les bobines d'allumage sont fragiles et apportent des coupures quand elles sont quasi hs.
Par SuS le 05 12 2009 0:26  R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
Pour le "point de masse" je pensais à un cable électrique qui toucherais t'as carrosserie, il y à ce symptome là quand les aiguilles déconnes

bah depuis que j'ai un peu devisse mon bouchon de reservoir d'essence, mon aiguille d'essence se comporte normalement ! en tout cas merci pour tes indications !

Diabolo1 a écrit:
Ton électrovanne de canister fonctionne ?

Attention, sur S16 BV5, les bobines d'allumage sont fragiles et apportent des coupures quand elles sont quasi hs.

ou trouver cette electrovanne ?
"les bobines d'allumages defectueuses apportent des coupures" tu veux dire comme moi, broute en roulant et cale a l'arret, ou coupe carrement le moteur en roulant ?

pour l'instant je suis plus pour trouver ce tuyeau de mise a l'air du reservoir, quelqu'un sait ou il se trouve ? au moin pour verifier si il est bouche. Dans ce cas, se serait la cause de mon probleme (pschiiit dans le reservoir, jauge d'essence toujours au max, accoup en roulant...)?

merci pour vos reponses !
bonne soiree a tous
Par Diabolo1 le 05 12 2009 0:35  R&eacutepondre en citant

La vanne canister se trouve à gauche du moteur, derrière le réservoir de liquide de direction. Le pschiiitttt est "normal" à l'ouverture puisque le réservoir est maintenu sous pression à cause du recyclage des vapeurs d'essence par le canister.

Quant aux bobines d'allumage hs, ben ça tourne sur 3 pattes, ou 2, et ça ne le fait pas tout le temps ; sauf si la (les) bobine est morte hs !
Par SuS le 05 12 2009 0:52  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
La vanne canister se trouve à gauche du moteur, derrière le réservoir de liquide de direction. Le pschiiitttt est "normal" à l'ouverture puisque le réservoir est maintenu sous pression à cause du recyclage des vapeurs d'essence par le canister.

Quant aux bobines d'allumage hs, ben ça tourne sur 3 pattes, ou 2, et ça ne le fait pas tout le temps ; sauf si la (les) bobine est morte hs !

j'ai jamais compris ce que vous appelez "tournez sur 3 pattes"...
je vais essayer de regarder cette electrovanne alors !
le pschiit, tu dis que ca normal, mais je n'ai jamais eu ca, c'est la 1ere fois en 3 ans ! donc pour moi ce n'est pas normal !
Par RHY le 05 12 2009 9:00  R&eacutepondre en citant

SuS a écrit:
Diabolo1 a écrit:

j'ai jamais compris ce que vous appelez "tournez sur 3 pattes"...
je vais essayer de regarder cette electrovanne alors !
le pschiit, tu dis que ca normal, mais je n'ai jamais eu ca, c'est la 1ere fois en 3 ans ! donc pour moi ce n'est pas normal !

tournez sur 3 pattes veut dire dans le langage familier ,qu'au lieu d'avoir l'allumage sur les 4 cylindres ,il n'y a que 3 cylindres qui reçoivent l'étincelle d'allumage ,d'ou cet effet de "3 pattes"

tu as l'impression d'avoir une smart ou autre saloperie roulante ....

Par SuS le 05 12 2009 14:33  R&eacutepondre en citant

j'entend bien mais comment l'auto se comporte quand "elle tourne sur 3 pattes" ? Moi c'est clair que je me sens dans une m**de roulante, avec mon acav qui ne fonctionne pas et les problemes a repetition, je commence a en avoir marre.

je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir le canister, et quelqu'un sait on se situe la sortie du tuyeau de mise a l'air du reservoir ?

bon week end tout le monde !
Par RHY le 05 12 2009 16:02  R&eacutepondre en citant

SuS a écrit:
j'entend bien mais comment l'auto se comporte quand "elle tourne sur 3 pattes" ? Moi c'est clair que je me sens dans une m**de roulante, avec mon acav qui ne fonctionne pas et les problemes a repetition, je commence a en avoir marre.

je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir le canister, et quelqu'un sait on se situe la sortie du tuyeau de mise a l'air du reservoir ?

bon week end tout le monde !

sur 3 pattes tu as un moteur qui boite et tu la sensation de la moitié de la puissance

si tu commences en avoir marre et que tu penses la mettre à la benne ,penses à moi car j'en ai marre de rouler en mazout ,un S16 BV5 c'est bon ça

bon week end à toi

sur mon ex à 2 carbu doubles corps (deux solex 40 ) qui avait les gicleurs bouchés par un fond de réservoir donnait les même symptomes qu'un moteur tournant sur 3 pattes
Par SuS le 06 12 2009 21:51  R&eacutepondre en citant

bonsoir,

je n'ai pas eu le temps de me pencher sur mon probleme ce week end, et j'ai encore un peu de mal a comprendre ce fonctionnement sur 3 pattes !
j'ai juste essaye de resserer mon bouchon d'essence, et de rouler. Pas de broutage ni de calage (je pense que c'est du au fait que le reservoir n'est plus remplis qu'a moitier maintenant), mais l'aiguille d'essence et remontee a fond ! Donc je pense vraiment a ce tuyeau de mise a l'air qui serait bouchee, quelqu'un a une idee de l'endroit ou se situe ce tuyeau ? j'ai un peu cherche sur le net mais je n'ai aps trouve.

Pour l'instant je n'ai pas envie de me separer de ma saucisse, dans le fond je l'aime bien, mais elle commence vraiment a vieillir, a mal vieillir !
Par Tayler le 07 12 2009 10:42  R&eacutepondre en citant

Salut, ça peut venir en effet de ton tuyau, mais pour info touchdown et moi on a eu les mêmes symptômes que toi, capteur de pression d'air et sonde lambda changé puis tout à disparu. Ceci étant ce n'est pas sûr que ce soit la même chose pour toi car nous avons des RS.
Par SuS le 07 12 2009 12:13  R&eacutepondre en citant

Salut Tayler,

Ma sonde lambda a ete changee il y a 1 an (neuve, chez peugeot), donc je doute qu'elle soit la cause de mon probleme.
Y'a vraiment personne qui peut m'aider pour trouver ce tuyeau, comme ca si il est bouche, le probleme est regle, si il ne l'est pas, ca exclura au moin cette panne, et je pourrais me pencher sur autre chose !

Merci
Par Diabolo1 le 07 12 2009 17:04  R&eacutepondre en citant

Si je te dis que le "canister" sert à recycler les vapeurs d'essence, c'est que le réservoir est étanche, sinon je ne vois pas l'intérêt d'un tel système pour un réservoir qui serait à l'air libre !!
Par SuS le 07 12 2009 19:15  R&eacutepondre en citant

mouarf, bah ecoute je pensais qu'il y avait les 2 : le tuyeau de mise a l'air ET le canister avec son EV ! Et personne ne m'a contredit avant....
Donc je vais partir a la recherche de ce fameux canister !

Merci Diabolo, je tiens au courant quand j'aurais trouve !

Bonne soiree
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés