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[s16 bv6] manque de puissance
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Moteur - Mécanique
Par 306madinina le 08 12 2009 0:42
salut à tous
voilà suite à une préparation sur mon moteur que j'ai demandé à un ami de me faire.
la préparation a durée un moment depuis septembre il venait dèfois le week end pour travailler sur la voiture.
la préparation consistait à ça j'ai acheté chez un ga qui travail chez peugeot une culasse surfacé avec le les conduits polis les sièges de soupapes rectifiés et séparément il ma donné les poussoirs les soupapes forgées et le reste séparément ! j'ai acheté des aac séparement que quelqu'un vendait sur mikadoracing! et je les ai envoyé chez politecnic. Et je leur ai demandé de les retaillés en mini gr A. J'ai ensuite laissé mon ami tout assembler et il a fait le montage.
chez politecnic ils m'ont d'acheté un régulateur de pression à 3.5 bars que j'ai installé.
La voiture à démarré une première fois puis elle s'est étouffé direct. elle voulait plus démarrer après donc il lui a mit du star pilot et elle a redémarrée mais on ne la pas bouger parceque on avait pas mit le cache distrib et quelques autres pièces donc j'y ai pas touché pendant pret d'une semaine!
Après une semaine quand j'ai essayé de la redémarrer mais rien à faire elle voulait plus .
Pendant 3 jours j'essayer de lui mettre quelques coup de démarreur.
J'ai rechargé la batterie et le quatrième jour elle a démarrer puis recaler et de nouveau impossible de redémarrer j'ai donc changer le filtre à essence ça changeait rien elle a redémarrer une fois et de nouveau a recaler.
je lui ai fait une vidange d'huile elle à redémarrer direct mais le ralenti très instable en plus défois elle commençait à brouter et le moteur donnait des gros accoups quand il descendait dans les tours. j'ai mi du nettoyant injecteur ensuite je l'ai fait rouler un peu dans mon parking et quand j'accélère un trou énorme elle monte dans les tours et quand elle arrive à 2000 trs elle commence partir un peu. pourtant memme si j'appui aplus de 3000 trs quand je lache l'embrayage un gros trou elle redescend à 1000 puis remonte petit.
Ce qui est bizzare c'est que quand j'accélère en marche arrière y a pas de trou ça accélère direct!
je l'ai revidangé deux jour après et la le trou à presque disparu elle part dèja mieux meme si c'est pas toujours ça!!
Qu' est ce que ça peut etre?
Par 306madinina le 08 12 2009 20:25
up!!
Par elizio le 08 12 2009 20:55
les bobiines ?
Par 306madinina le 08 12 2009 21:04
j'ai acheté 4 bobines à membre du forum adrianos16 un truc comme ça il ma dit que les bobines avait 1000kms . je les ai achetés il y a un an et demi pcke la voiture avait des ratés!
Par RHY le 09 12 2009 11:14
306madinina a écrit:
j'ai acheté 4 bobines à membre du forum adrianos16 un truc comme ça il ma dit que les bobines avait 1000kms . je les ai achetés il y a un an et demi pcke la voiture avait des ratés!
pourquoi tu n'essayes pas de voir avec celui qui t'a refait le moulin ?
vu que le résultat n'est pas concret
je présume que cela a du couté la peau des ronds en plus
Par Kowalski le 09 12 2009 18:39
Tu as contrôlé que tu n'avais pas une prise d'air sur ton admission? (pulvériser du nettoyant frein sur la ligne d'admission, si le moteur prend des tours tout seul => prise d'air).
Regarde ton recyclage des vapeurs d'huiles et ton assistance de freinage voir s'il n'y a pas une boulette qq part.
Sinon, comment est faite ta régulation de ralenti?
Par s16 306 le 10 12 2009 0:42
regarde si la distribution est bien calée car vu les symptome,ca ressemblerait bien ca
Par je sais pas le 10 12 2009 12:25
ça n a pas de sens toute cette histoire
Le calage des aac doit être fait avec une poulie réglable et avec des comparateurs est ce que ça a été fait?
La gestion d origine sera à revoir également.
Par nicopug le 10 12 2009 12:37
306madinina a écrit:
le technicien chez politecnic ma dit il fallait juste mettre un régulateur de 3.5 bars il ma dit de pas toucher à ma gestion.
C'est une pure connerie/hérésie ça... une gestion d'origine avec des arbres à cam prépa et plus de pression d'essence ça ne peut pas tourner correctement à bas régime.
Et encore plus si il n'y a pas de poulies réglable...
Par 306madinina le 10 12 2009 21:55
pour les poulies réglables le ga ma dit que lui ils préfaiaient retaillés pour ne pas avoir ce problème de poulies réglables!
ensuite pour la reprog le ga ma dit qu'il avait plusieurs années d'expérience et que il fallait juste mettre un régulateur à 3.5 bars
au niveau de la distribution est ce que je ne devrais pas avoir un bruit anormal si c'était mal calé?
Par nicopug le 10 12 2009 21:58
306madinina a écrit:
pour les poulies réglables le ga ma dit que lui ils préfaiaient retaillés pour ne pas avoir ce problème de poulies réglables!
ensuite pour la reprog le ga ma dit qu'il avait plusieurs années d'expérience et que il fallait juste mettre un régulateur à 3.5 bars
306madinina a écrit:
au niveau de la distribution est ce que je ne devrais pas avoir un bruit anormal si c'était mal calé?
ça va venir, parti comme c'est parti
Par 306madinina le 10 12 2009 22:01
ça va venir? aiie
Par 306madinina le 10 12 2009 22:02
http://www.politecnic.com/306mecanique.htm
Par nicopug le 10 12 2009 22:06
et ?
C'est pas parceque t'es tombé dans les bobards d'un incompétent (ou du moins d'une personne qui s'est trompé ou ne connait pas bien le RS) que ça doit entacher toute la boite Politecnic
Par 306madinina le 10 12 2009 22:09
nicopug a écrit:
et ?
C'est pas parceque t'es tombé dans les bobards d'un incompétent (ou du moins d'une personne qui s'est trompé ou ne connait pas bien le RS) que ça doit entacher toute la boite Politecnic
parceque,ils ont une très bonne réputation?
Par nicopug le 10 12 2009 22:10
Bah j'en ai pas entendu de mal en tous cas
Par 306madinina le 10 12 2009 22:12
Par 306madinina le 10 12 2009 22:21
mais les avis sont partagés j'ai mis un post également sur forum auto et ils pensent à mes poussoirs
Par nicopug le 10 12 2009 22:36
et si t'essayais déjà en remettant ton régul à 3b ?
Par 306madinina le 10 12 2009 23:09
2.5 bars celui que j'ai d'origine?
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