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En accord avec le staff, je me permet de lancer ce sujet :
http://www.apecbelgium.be/index.html
APEC Performance vous propose des reprogrammations moteurs sur vos véhicules.
APEC Performance est équipé d'un banc de puissance 2RM Dyno Dynamics pour une
mesure fiable.
Autres photos ici :
http://www.apecbelgium.be/img/DynoDaysII/index.html?detectflash=false&
Puissances maxi estimées :
2.0L HDI 90 : 90cv/205Nm > 115cv/250Nm
Malheureusement, c'est le seul moteur reprogrammable de la gamme 306
Le prix pour ce moteur est de 350€ avec banc (tarif préférentiel pour le forum).
APEC se situe en Belgique, Ã DEINZE :
- 90km de Lille
- 280km de Paris
- 70km de Bruxelles
Si vous etes intéréssé, faites le moi savoir à travers ce topic
Cordialement,
Maxime  |
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excuses moi , mais , ne fais-tu pas une erreur en disant que seule la 2.0l Hdi est reprogrammable ??
a ce que je sache , les 2.0L BV6 (essence) ainsi que certaines 1.8L sont égalements reprogrammable ... |
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Oui elles le sont mais le gain par rapport a un moteur turbo compréssé est plutot minime pour le prix, mais bon, si vous etes intéréssés, pourquoi pas!
Je vous teindrais au courant des puissances et prix.
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Merci , mais il me semble que pou les 1.4L , ça ne vaut pas le coup !!
puis , j ai déjà mes contacts près de chez moi ! |
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La S16 BV6 est bien sur reprogrammable. On y gagne entre 15 et 20 CV, et surtout un majoration du couple à bas régime significatif. |
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gToyz a écrit: | La S16 BV6 est bien sur reprogrammable. On y gagne entre 15 et 20 CV, et surtout un majoration du couple à bas régime significatif. |
je dirais plutot 5 à 10cv "réels" et du couple, voui  |
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et encore 10 c est grand max
sur ma 16 tout juste 7cv
le couple idem c est pas super flagrant |
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Mon ancienne S16 avait eu une reprog, et après le passage au banc, il y avait eu un gain de 13CV et pour le couple, je l'avais quand même ressenti sur la route...  |
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c est avant que ton moteur passe a travers du capot ??  |
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Si tu veu réellement gagner quelque chose je pense que le mieux serait de faire retaille ses cames avec un gestion qui va bien !! |
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UP : Les tarifs sont toujours d'actualité  |
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SAlut
je suis éventuellement intéressé par une reprogrammation , celle-ci comporte t-elle des risques pour le moteur? sachant qu'a la base le moteur est conçu pour 90cv et non 115cv?  |
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Bonsoir Erazer,
La reprogrammation est un processus d'augmentation de puissance du moteur grâce au réglages de l'eprom du véhicule.
Aussi on respecte les normes constructeur lors de la reprogrammation, a savoir qu'on ne dépasse pas les tolérances maximales des organes du moteur afin de garder la reprogrammation fiable.
Donc il n'y a pas de risques speciaux encourus par le moteur mais la durée de vei de certains organes se verra reduite quand meme dûe au gain de puissance, je pense nottament a l'embrayage dans un premier temps.
Aprés cela dépend de la conduite adaptée par le conducteur mais, en gardant des conditions de roulement normale, la reprogrammation ne jouera pas sur la durée de vie de ces organes, ou minimement.
Si tu es intéréssé, contacte moi et on s'arrangera pour les dates
Cordialement,
Maxime |
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j'ai une petite question; est ce que il sort les courbes de puissance ou non.
Car je l'explique pour ceux qui ne le savent pas, l'augmentation de la puissance est de la "branlette", excusez moi du terme, si la courbe est creuse. Perso je prefere perdre 5cv a 6500tr/min et avoir une courbe pleine. Et donc en test, avoir une meilleur acceleration. |
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Oui biensur il y a une courbe, courbe d'origine et courbe modifiée, superposées pour pouvoir comparer, la courbe ne sera pas creuse, ne t'inquietes pas
La courbe sera pleine sur tout les regimes  |
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Maxxim a écrit: | Oui biensur il y a une courbe, courbe d'origine et courbe modifiée, superposées pour pouvoir comparer, la courbe ne sera pas creuse, ne t'inquietes pas
La courbe sera pleine sur tout les regimes  |
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pourquoi ce rire!?... S'il y a un creux entre 2000 et 2500 tr/min, il ya un creux sur CES regimes là ! Ya rien de drole.
A tu un exemple de courbe pour voir!? PEu importe si c'est une Peugeot ou non. |
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le rire c'est le preparateur qui dit que sur ca courbe il n'y a pas de creux
c'est le boulot des preparateurs de dire qu'ils sont les meilleurs. |
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Bon voila une courbe d'A3 TDI 105 :
Les courbes d'origine sont :
3: Puissance d'origine, on peut remarquer vers 3500 les dents de scie de la courbe ainsi que le creux a 2500rpm environ
2 : Couple d'origine également quelques creux nottament a 2500 et 3800 rpm.
Voila maintenant les courbes aprés reprogrammation :
4 : Puissance reprogrammé, on remarque ici que la courbe est constante jusqu'à 4000tr/mn, les creux ont été gommés et biensur et la courbe est bien pleine également et dépasse largement celle d'origine (normal me direz vous ), on arrive a 157cv.
5 : Couple reprogrammé : même constat, le couple a perdu ses creux, le coulpe maxi a été décalé vers 2500tr/mn afin de préserver l'embrayage et il reste sur une large plage au dessus de 300Nm afin d'assurer une consommation minimale et des bonnes reprises.
Voila un exemple de reprogrammation pour T mac
Bonne soirée ! |
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a ouai! là on depasse la reprogue classic! Ya de la pression de turbo en plus la dessus c'est pas possible! Meme si je veux bien croire que les allemande on du potentiel!! ^^
Mais il fait que du Turbo diesel lui!?
Ok bé pour ma part ya d'autre chose a faire avant, mais pourquoi pas un jour! |
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