306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

|Question-Avis]Jantes ouragan 206 Photos
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par tourist59 le 28 08 2007 17:32  R&eacutepondre en citant

je viens d'investir pour ces jantes mais il me faut des elargisseurs de voies pour pouvoir les mettre, donc je voulais savoir si sa ne pose pas de pb au CT d'utiliser des cales
autre question pour ceux qui on les meme jantes quel eppaisseur mettre pour les cales?
les pneus sont en 205/40/16
que je vais changer par des 195/45/16 quand ils seront naz
merci pour vos reponse

Dernière édition par tourist59 le 29 08 2007 22:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojolafrite le 28 08 2007 17:45  R&eacutepondre en citant

sujet déja abordé... il faut faire une petite recherche..

sinon les cales c'est pa autorisé au ct en belgique maintenant en france tu sauras me repondre dès que tu auras fait ta recherche
Par Crazy306 le 28 08 2007 17:45  R&eacutepondre en citant

Pas de problème pour le CT, pour les cales t'as plein de sujets qui en parlent, fonction rechercher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Niko 306 le 28 08 2007 19:05  R&eacutepondre en citant

C'est vrai qu'il y en a une tripotée de topic la dessus...
Mais bon, tant qu'à poster, autant répondre quand même

Si ce sont bien des ourags de 206, pour revenir à l'ET de la 306, il te faut des cales de 10mm, perso javais mis des 16mm, sache qu'il te faut changer la boulonnerie aussi.
Si tu as une 5portes, t'as pas besoin de cales, si t'as une 3p t'en as besoins.
195/45/16 n'est pas plus homologué que 205/40/16, maintenant c'est le 205/45/16, je crois qu'avant on avait droit au 195/55/16, mais depuis peu ou pour bientôt ce n'est plus le cas, c'est le gars du CT qui me l'avait dit.

Donc si tu passe au CT et que le gars vérifie la correspondance de tes pneux, tu passeras pas.

Vala, tu pourras voir des photos sur ma présentation (clic sur mon icone www ).

IWHBTPossibleL ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tourist59 le 28 08 2007 21:04  R&eacutepondre en citant

merci niko pour ta reponse
tres joly sur ta caisse!
sur les photos tu a les cales de 16mm de mises?
si c'est ca sa va ca ne ressort pas trop de l'aile..
donc no probleme au ct??
par contre c'est bien une trois portes que j'ai, donc cales oblige
pour les taille de pneus j'ai demander directement au centre de CT et ce sont les tailles homologué pour ma voiture qui est monter en 175/70/13 d'origine,
pour l'instant je suis en 195/50/15 qui est ok aussi sur ma 306+
pour le 16" j'ai droit a mettre du:
195/45/16
205/4016
225/35/16

voila alors aton avis quel cales seront le meilleure compromis entre usure(roulement,ect)/esthetique pour l'avant et l'arriere sachant que pour l'instant je vais finir mes pneus actuel donc en 205 puis passer en 195..

voilaz en te remerciant

Dernière édition par tourist59 le 02 09 2007 2:00; édité 1 fois
Par tourist59 le 28 08 2007 21:06  R&eacutepondre en citant

dsl pour la fonction recherche
mais je voulais une reponse personnaliser
Par Niko 306 le 28 08 2007 21:28  R&eacutepondre en citant

tourist59 a écrit:
merci niko pour ta reponse
tres joly sur caisse!
sur les photos tu a les cales de 16mm de mises?
si c'est ca sa va ca ne ressort pas trop de l'aile..
donc no probleme au ct??
par contre c'est bien une trois portes que j'ai, donc cales oblige
pour les taille de pneus j'ai demander directement au centre de CT et ce sont les tailles homologué pour ma voiture qui est monter en 175/70/13 d'origine,
pour l'instant je suis en 195/50/15 qui est ok aussi sur ma 306+
pour le 16" j'ai droit a mettre du:
195/45/16
205/4016
225/35/16

voila alors aton avis quel cales seront le meilleure compromis entre usure(roulement,ect)/esthetique pour l'avant et l'arriere sachant que pour l'instant je vais finir mes pneus actuel donc en 205 puis passer en 195..

voilaz en te remerciant

Oui les cales y sont sur les photos, sinon les jantes touchaient les gardes boues arrières.
Pour le CT, bah j'ai pas eu le temps de le passer avec ces jantes... , mais selon tout ce qui se dit sur le forum il n'y a pas de problème.

Ah oui, pour les tailles de pneus, c'est vrai que je t'ai donné les correspondances que j'avais avec mon 185/65/14 d'origine

Pour ce qui est du choix entre 195-205 ou 225, je sais pas trop que te conseiller, vois les différences de prix en fonction de la taille.
Par contre, t'es sur pour les 225?? Ca serait pas 215 plutôt?

Selon ma logique, plus ils seront larges mieux tu tiendras la route, mais moins t'auras d'accélération... Si t'es en 13 d'origine tu dois pas en avoir un bien gros
Pour ce qui est de l'usure supplémentaire due à la largeur des pneus, je sais pas, je sais juste que les cales elles font que les roulements s'usent plus vite

Voilou, essaie de faire un petit effort sur l'orthographe et sur les majuscules etc... puisque tu n'as pas eu à en faire pour trouver tes réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tourist59 le 28 08 2007 21:42  R&eacutepondre en citant

Oui c'est pitetre du 215 ta raison...
Par conttrre pour les pneus je pense prendre du 195 car mon piti 1L4 va pas aimer

C'est pour les cales que je ne sais quoi prendre
pour que se soit petetre un peu plus large que l'origine
tout en restant fonctionnel et esthetique
Par christophe_306 le 28 08 2007 23:01  R&eacutepondre en citant

Niko 306 a écrit:
C'est vrai qu'il y en a une tripotée de topic la dessus...
Mais bon, tant qu'à poster, autant répondre quand même

Si ce sont bien des ourags de 206, pour revenir à l'ET de la 306, il te faut des cales de 10mm, perso javais mis des 16mm, sache qu'il te faut changer la boulonnerie aussi.
Si tu as une 5portes, t'as pas besoin de cales, si t'as une 3p t'en as besoins.
195/45/16 n'est pas plus homologué que 205/40/16, maintenant c'est le 205/45/16, je crois qu'avant on avait droit au 195/55/16, mais depuis peu ou pour bientôt ce n'est plus le cas, c'est le gars du CT qui me l'avait dit.

Donc si tu passe au CT et que le gars vérifie la correspondance de tes pneux, tu passeras pas.

Vala, tu pourras voir des photos sur ma présentation (clic sur mon icone www ).

IWHBTPossibleL ^^

On a le droit au 205/45 R16 et au 195/50 R 16

C'est ce 2eme choix que j'ai prix.

Ayant une 5 portes, ca passe sans cale, il y a environ 1cm entre le pneu et la caisse et pareil a l'avant entre le pneu et l'amortisseur.
Au debut, le pneu frotait contre le pare boue, car il s'est un peu deformer avec le temps, je l'ai decouper pour qu'il ne gene plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fox le 28 08 2007 23:07  R&eacutepondre en citant

Avant d'acheter, essaye quand meme, car sur certaines 306 ( meme 3 portes ) les jantes passent sans cales.
Pour ce qui est de l'ésthétique, je te conseil le 205 (pneu plus carré, beaucoup moins arrondi que le 195), mais niveau tarif, là je te conseil le 195/45/16.
Après c'est toi qui voit. Perso, j'avais pris des yokohama A 539, et j'avais bien aimé ce pneu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Niko 306 le 28 08 2007 23:25  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Avant d'acheter, essaye quand meme, car sur certaines 306 ( meme 3 portes ) les jantes passent sans cales.

Ah non, on va pas recommencer
Pas de cales sur une 3portes que si c'est des ouragans de 406
Par Fox le 28 08 2007 23:47  R&eacutepondre en citant

Niko 306 a écrit:
Fox a écrit:

Ah non, on va pas recommencer
Pas de cales sur une 3portes que si c'est des ouragans de 406
J'ai essayé mes jantes qui provenait de la 206, sur celle à nico59 ( donc 3portes, à moins qu'il est soudé les deux arrieres et que je ne l'ai pas vu ) et bien ça passait.
Donc vaut mieux essayé, ça coute rien, que de courir aller acheté les cales
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tourist59 le 29 08 2007 1:14  R&eacutepondre en citant

je les aurait samedi donc peux pas essayer avant
Par tourist59 le 29 08 2007 22:40  R&eacutepondre en citant

bonsoir,
J'ai eu quelque photos, si vous pouviez me donner votre avis
voila on me propose ces jantes pour 380eur
3 en bonne etat et 1 avec un pitit coup de trotoir
est ce raisonnable, cela vaut il le coup??

Voila merci

Dernière édition par tourist59 le 29 08 2007 22:57; édité 2 fois
Par Fox le 29 08 2007 22:44  R&eacutepondre en citant

Remet la photo, le lien a merdé
Par Niko 306 le 29 08 2007 23:52  R&eacutepondre en citant

380€ est un bon prix, elles ont l'air propres, et si les pneus peuvent encore rouler et que c'est pas trop des savonnettes tu t'en sors bien, moi je les avais eu 350, mais la plupart étaient rapées sur le bord, mais elles avaient des P7000 encore bien roulables :)
Par tourist59 le 30 08 2007 15:06  R&eacutepondre en citant

Est il possible de reparer la jantes abimer???
Par Fox le 30 08 2007 15:17  R&eacutepondre en citant

Wai compte dans mon coin ( cambrai ) environ 25€ la jante.
Par ramoucho-78 le 30 08 2007 19:26  R&eacutepondre en citant

nan sa vaut pas le coup, d'ailleur donne moi l'adresse et le tel du vendeur ...

si le prix est resonable, apres fo voir la jante rapé, l'etat et la taille des pneu, du 55 sur des ouragan

arfffff, 2 paire d'ouragan en moins en vente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tourist59 le 30 08 2007 21:34  R&eacutepondre en citant

25 Eur pour reparer la jante?
pour les pneus il yen a 2 de mort et 2 a 60% d'usure...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés