306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI]Besoin d'aide : changements des filtres

Par Quieto le 02 12 2009 15:35  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai une 306 HDI XS Premium de février 2000.
Je vais faire faire une vidange et il me faut changer tous les filtres (gasoil, air et huile).
N'ayant pas de gros moyens, je veux comparer un peu les prix mais gros, gros problème, il y a plein de modèles différents pour chacun et je ne sais vraiment pas comment trouver le bon modèle pour ma voiture.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Petite précision TRES importante : je suis une fille et ... je suis perdue dans ses histoires de mécanique alors merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cargil12 le 02 12 2009 16:00  R&eacutepondre en citant

salut, tu comptes faire ta vidange toi-même ? si c'est le cas les filtres les plus abordables tu les trouves en grande surface ou magasins style feu vert, norauto, tu vérifies sur les carnets dans les rayons quelles références correspondent à ta 306, mais je te conseille quand même de la marque style valeo pour plus de fiabilité, j'ai déjà eu des problèmes avec un filtre gasoil de marque distributeur, je pense que tu t'en tireras au alentours de 60 euros le tout, et oublies pas le petit joint pour le bouchon du carter d'huile qu'il faudra changer.
Par Quieto le 02 12 2009 16:25  R&eacutepondre en citant

Heu... non, je vais demander à mon beau-frère de faire la vidange. Il sait faire mais il ne sait pas ce qu'il faut exactement comme pièces. Je comptais prendre les filtres sur internet (oscaro, etc.) mais je m'aperçois qu'il y a plusieurs modèles avec différentes dimensions et je ne sais pas comment savoir quoi prendre ni quelles sont les dimensions correspondant à ma voiture.
A ton avis, comment je peux savoir les dimensions du filtre à gasoil, du filtre à huile et du filtre à air et maintenant le petit joint du bouchon du carter d'huile ???
Dans tous les cas merci pour ta réponse.
Par eraser le 02 12 2009 17:08  R&eacutepondre en citant

Salut Miss

Ce que tu peux faire éventuellement c'est allez voir chez Norauto pour connaitre les dimensions et référence des pièces et ainsi tu pourras les commander chez Oscaro

Pour la rondelle du bouchon de vidange, perso je l'ai jamais changer suffit de pas re-serrer comme un taré, comme ca tu ne "pince" pas le joint en question

EDIT: Et je n'ai jamais eue de fuite en faisant comme ça
Par cargil12 le 02 12 2009 17:22  R&eacutepondre en citant

ce qu'il te faut c'est savoir quels filtres vont avec ton type de moteur, en l'occurrence le 2 litres hdi (de toute façon il n'y a qu'une version de moteur hdi pour la 306), après comme sur ton site si il y a plusieurs marques et dimensions différentes sert-toi de ta carte grise pour affiner ta recherche çà peut t'aider, de tout façon déjà pour le filtre à huile les dimensions doivent être les mêmes quel que soit la marque de filtre, c'est obligé, quant aux autre filtres gasoil et air il doit pas y avoir de grosses différences de dimensions, c'est juste que les marques sont différentes, à toi de voir quelle marque prendre et à quel prix.
Par RHY le 03 12 2009 14:39  R&eacutepondre en citant

ton joint de bouchon de carter d'huile c'est du 14

ton filtre à huile ,référence chez purflux LS923

le filtre à gasoil du HDI est spécifique;sur la 306 il n'y a qu'un seul modèle (montage bosch)

c'est la référence C482 chez la marque purflux

pour le filtre à air je me rappelle plus ,il faut que je regarde sur la mienne,il a la forme d'un trapèze

il ne faut jamais faire d'économie en matière d'entretien auto

pour ma part je ne prend que de la marque

faire gaffe lors du montage du filtre à gasoil (il y a des repères sur le porte filtre)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés