306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l]Avis Kit d'admission direct
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Fabien31 le 09 01 2010 21:02  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, est-ce que quelqu'un qui aurait monté un kit d'admission direct sur un moteur 1.6 pourrait me conseiller? Un kit complet un peu comme ça http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-PEUGEOT-306-Moteur-&-Filtration-1,6L-90Cv/c11592_28_7959_8798_13848_8890_12396/index.html (celui tout en bas) mais en moins cher. Où si une personne en aurait un à vendre en bon état. 370€ je trouve que ça fait cher pour un filtre et des tuyaux, même si c'est de la bonne qualité.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par baloo63000 le 09 01 2010 21:48  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, j'en ai monté un sur le cab a un pote une 1.6 le même que le twister (l'avant dernier de ton lien sur la premiere page), relié à l'entrée d'air d'origine.
J'en ai un à vendre un JR.

Mp ou msn si sa t'intérresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Apophis56 le 09 01 2010 22:01  R&eacutepondre en citant

le mieux comme admission pour un 1.4L ou 1.6L en multipoint c'est l'admission style saxo vts , et ca te couteras dans les 50-60€ neuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fabien31 le 09 01 2010 22:07  R&eacutepondre en citant

Les admission de saxo VTS ça se monte bien ou il faut bricoler un peu? Et c'est aussi performant que celui qu'a monter baloo63000?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par baloo63000 le 09 01 2010 22:17  R&eacutepondre en citant

Non moi celui que je vend c'est un simple kit d'admission faut le placer a un endroit ou il peut prendre de l'air frais.
Ce que te propose Apophis56 c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par AK60 le 09 01 2010 23:15  R&eacutepondre en citant

Le mieux, pour moi, pour le 1.6 sur 306, c'est ce kit (celui dont parle Apophis56 si je ne me trompe pas).
Difficile de trouver mieux en qualité prix pour un dynamique.
Après, si tu veux faire mieux tu remplace son filtre par un green.
Mais je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire pour rendre l'admission du TU5 enfin potable .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 09 01 2010 23:25  R&eacutepondre en citant

Donc une admission de saxo vts ce serai le mieux pour le petit 1.6?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Apophis56 le 09 01 2010 23:41  R&eacutepondre en citant

c'est le kit que AK60 a mis en lien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fabien31 le 09 01 2010 23:46  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
c'est le kit que AK60 a mis en lien


Quel lien??

EDIT: C'est bon je l'ai trouver, je suis juste aveugle XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Fabien31 le 10 01 2010 0:19  R&eacutepondre en citant

Au fait... c'est homologué de changer l'admission?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par AK60 le 10 01 2010 1:05  R&eacutepondre en citant

C'est le problème avec les admissions dynamiques et direct... Ce n'est pas homologué, avec tous les problèmes que ça entraine en cas de gros carton...
Et pour l'homologuer... C'est impossible en France! La DRIRE refuse de réceptionner les véhicules avec ce genre de modif' .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 10 01 2010 1:11  R&eacutepondre en citant

Donc je garde l'admission d'origine pour le contrôle technique... Ralalala, je vais aller vivre en Allemagne^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par AK60 le 10 01 2010 1:49  R&eacutepondre en citant

Je ne crois pas que ça fasse parti des points contrôlé au CT, à confirmer.
Et l'Allemagne avec leur TUV et leur autoroute sans limitation me font rêver!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 1000k le 10 01 2010 11:38  R&eacutepondre en citant

Aucun problème au CT...
Tout du moins, je n'avais eu aucun soucis moi, j'ai eu peut être de la chance ( 2 fois )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 10 01 2010 12:07  R&eacutepondre en citant

mon controleur ne m'as jamais rien dis pour mon admi
ni pour le reste de la voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dusk le 10 01 2010 12:31  R&eacutepondre en citant

+1 , RAS pour l'admission !

Si tu prends le kit qui est sur le liens , commande un filtre green pour Saxo Vts , car celui du kit n'est pas terrible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Fabien31 le 10 01 2010 13:30  R&eacutepondre en citant

Comment je fais pour savoir quel filtre green il me faut? Parce qu'il en faut un petit pour le reniflard aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Apophis56 le 10 01 2010 13:34  R&eacutepondre en citant

pas besoin du reniflard puisqu'il y a un tuyau a rajouter entre l'admi et le reniflard
puis tu aurais fait une recherche tu aurais retrouvé le dossier de montage de cet admission
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40587&highlight=admi+style+saxo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fabien31 le 10 01 2010 13:38  R&eacutepondre en citant

Autant pour moi, mais le reniflard ça change quoi si je le débranche de l'admission et que je bouche le trou sur le tuyau de l'admission?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par AK60 le 10 01 2010 13:50  R&eacutepondre en citant

Ça change qu'il faudra mettre un filtre sur le reniflard pour ne pas mettre en vrac ton moteur. Donc tu vas payer plus cher que si tu avais relié le reniflard à la nouvelle admi (vu qu'elle a un filtre en tête de conduit).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés