|
 |
|
j'ai changé récemment mes pneus avant, ils étaiant tres usé sur les coté mais assez peu sur le milieu donc ma conclusion c'est que je roule sous gonglé, le hic c'est que je respecte ce qui est ecrit sur le coté de la portiére.....
donc quelle pression dois je mettre pour usé correctement mes pneus....
P.S. je suis monté en 185/60 r14 |
|
|
 |
|
|
 |
|
ben c'est à cette pression la que je les bouffe sur les cotés.... |
|
|
 |
|
T'essaies toujours à la même station, ou tu changes des fois ?
Il m'est déjà arrivé de tomber sur un manomètre qui indiquait complètement faux... Quand j'ai vu que je gonflais trop mon pneu, j'ai été à une autre station et j'étais déjà à passé 3 bars  |
|
|
 |
|
ben non je gonfle mes pneus quand je trouve une station.... |
|
|
 |
|
En 185/60/14 tu dois mettre 2.3 pour une essence ou 2.4 pour une diesel.
Si tu control à chaud après un bon bout de route rajoute entre 0.2 et 0.3 |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | En 185/60/14 tu dois mettre 2.3 pour une essence ou 2.4 pour une diesel.
Si tu control à chaud après un bon bout de route rajoute entre 0.2 et 0.3 |
2.4 c'est que préconnise peugeot sur ma td.
Perso je met 2.5 à chaud, et ça vas pô mal ! |
|
|
 |
|
kozz a écrit: | j'ai changé récemment mes pneus avant, ils étaiant tres usé sur les coté mais assez peu sur le milieu donc ma conclusion c'est que je roule sous gonglé, le hic c'est que je respecte ce qui est ecrit sur le coté de la portiére.....
donc quelle pression dois je mettre pour usé correctement mes pneus....
P.S. je suis monté en 185/60 r14 |
tu n as pas penser a faire un controle de ta geometrie du train avant ?
il se peut que ton usure vienne de là |
|
|
 |
|
kozz a écrit: | ben c'est à cette pression la que je les bouffe sur les cotés.... |
si tu bouffe les exterieurs,il y a aussi peut etre un petit defaut de geometrie |
|
|
 |
|
le mec qui ma changé les pneus ma dit que c'était du à un sous gonflage, car ils sont usés trés reguliérement, de plus la voiture roule bien droite.... |
|
|
 |
|
Ou alors ta des pneus de m... et tu attaque trop dans les virages  |
|
|
 |
|
pneus de merde (et encore) oui pour ce que je viens de changer (hankook r702), mais pas pour ceux d'avant (pilot exalto)....
pour ce qui de l'attaque, je fais 65000km mini avec un train donc je me considere pas comme un sauvage....
je crois que je vais les mettre à la pression autoroute (+0.3bar) pendant 10000km je verrai comment ils s'usent.... |
|
|
 |
|
tu peus avoir un mauvais reglage du paralelisme et avoir ta voiture qui ne tire ni a gauche ni a droite |
|
|
 |
|
typiquement j'ai ça : usure sur les bords de la bande de roulement : le pneu est sous-gonflé
mais je vais regardé comment il s'use parce que j'ai peut être un peu trop de pincement ou d'ouverture.... cf [url] http://www.goodyear.ca/tire_school/problems-fc.html [/url] |
|
|
 |
|
[quote="nofear"]tu peus avoir un mauvais reglage du paralelisme et avoir ta voiture qui ne tire ni a gauche ni a droite[/quote]+ 1 :good: |
|
|
 |