|
 |
|
bonjour a tous, je suis sebkos, je possède une 306 1,8l 16cv (moteur xu7) qui me donne quelques problèmes....
J'ai une fuite huile moteur depuis trois mois....
-J'ai refais le joint carter bas moteur => Toujours la fuite...
-Ce Week end j'ai déposé la boite de vitesse pour changer le joint spy coté volant moteur (et j'en ai profité pour changer mon embrayage fatigué). j'ai pris toute mes précautions pour remettre ce joint.... et résultat ca fuit toujours... !!!!
Quelqu'un aurait une idée car je commence à désespérer ...
Merci d'avance... |
|
|
 |
|
|
 |
|
sur ce moteur il y a un joint spy côté distrib aussi ? |
|
|
 |
|
il y aurait pas une fuite au joint du cardan des fois...  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | il y aurait pas une fuite au joint du cardan des fois...  |
nico il disait fuite d'huile moteur |
|
|
 |
|
Sauf si je me trompe (et c'est fort possible )
Si Nico à dit ça, c'est parce que je pense, comme l'a dit Sebkos il a changé sont embrayage et il me semble que tu dois démonter le cardans AV gauche pour pourvoir changer l'embrayage
Mais bon comme je disais, je dit peut être une grosse conneries
A faire confirmer par un expert  |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | nicopug a écrit: | il y aurait pas une fuite au joint du cardan des fois...  |
bah oui mais si il a changé le joint spy coté volant moteur... je vois pas bien d'ou viendrait sa fuite  |
|
|
 |
|
eraser a écrit: | Sauf si je me trompe (et c'est fort possible )
Si Nico à dit ça, c'est parce que je pense, comme l'a dit Sebkos il a changé sont embrayage et il me semble que tu dois démonter le cardans AV gauche pour pourvoir changer l'embrayage
Mais bon comme je disais, je dit peut être une grosse betises
j'ai compris mais j'ai la tête dur ,même en démontant le cardan gauche ,si tu remontes proprement ça doit pas fuir
de plus lorsque l'on fait un embrayage logiquement tu remplaces les deux joint spy de boite |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | RHY a écrit: | nicopug a écrit: | il y aurait pas une fuite au joint du cardan des fois...  |
bah oui mais si il a changé le joint spy coté volant moteur... je vois pas bien d'ou viendrait sa fuite  |
seulement si le joint spy volant moteur a été mal monté
déja vu sur une 406  |
|
|
 |
|
juju83 a écrit: | Bein, ca fuit d'ou ?? |
Ca fuit du coté droit juste en dessous du volant moteur |
|
|
 |
|
eraser a écrit: | Sauf si je me trompe (et c'est fort possible )
C'est bien cela ! |
|
|
 |
|
[quote="RHY"] eraser a écrit: | Sauf si je me trompe (et c'est fort possible )
...
de plus lorsque l'on fait un embrayage logiquement tu remplaces les deux joint spy de boite |
c'est vrai mais la juste le joint coté volant moteur. la fuite ne viens que de cet endroit |
|
|
 |
|
salut a toi il est possible que la levre de ton joint spy se soit retourné quand tu les monter. tu la monter avec quel outil |
|
|
 |
|
Le joint de queue de boite sur le guide de butée a-t-il été remplacé ?
Ce joint est vendu avec le guide. |
|
|
 |
|
mika 45 a écrit: | salut a toi il est possible que la levre de ton joint spy se soit retourné quand tu les monter. tu la monter avec quel outil |
Il est vrai que je n'ai pas utilisé l'outil standard.... Mais j'ai néanmoins pris toutes les précautions pour le mettre.... une erreur est toutefois possible ...!
Une question aussi... la mise en place de ce joint se fait avec la rainure + le ressort coté boite de vitesse ... ?
merci |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Le joint de queue de boite sur le guide de butée a-t-il été remplacé ?
Tu parles de la butée d'embrayage ?
Je n'ai eu aucun joint en achetant l'embrayage... |
|
|
 |
|
sebkos a écrit: | Diabolo1 a écrit: | Le joint de queue de boite sur le guide de butée a-t-il été remplacé ?
Tu parles de la butée d'embrayage ?
Je n'ai eu aucun joint en achetant l'embrayage... |
c'est normal ce joint est vendu avec le guide butée
il parle du guide butée ,c'est dessus que coulisse la butée
c'est normal ,ce n'est pas vendu avec l'embrayage |
|
|
 |
|
sebkos a écrit: | eraser a écrit: | Sauf si je me trompe (et c'est fort possible )
C'est bien cela ! | Ca va je commence à m'y connaitre finalement
Sinon j'espère que tu vas réussir à régler ton problème
Courage  |
|
|
 |
|
sebkos a écrit: | Une question aussi... la mise en place de ce joint se fait avec la rainure + le ressort coté boite de vitesse ... ?
merci |
Un joint spi se monte toujours avec le ressort côté huile.
si tu l'a monté dans l'autre sens, il y a des chances pour qu'il se mette a fuir. cela dit ce n'est pas obligatoirement le cas. |
|
|
 |
|
juju83 a écrit: | sebkos a écrit: | Une question aussi... la mise en place de ce joint se fait avec la rainure + le ressort coté boite de vitesse ... ?
merci |
Un joint spi se monte toujours avec le ressort côté huile.
si tu l'a monté dans l'autre sens, il y a des chances pour qu'il se mette a fuir. cela dit ce n'est pas obligatoirement le cas. |
Ah le ressort est monté dans l'autre sens ressort orienté vers l'embrayage... Il me semble que d'origine il était comme cela...  |
|
|
 |