|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
à tester... mais j'ai peur que ce soit limite cher pour ce que c'est  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Ã tester... mais j'ai peur que ce soit limite cher pour ce que c'est  |
Limite cher pour ce que c'est ? C'est a dire ?
Comparé a des CF raceland en gros tu dirais quoi ?
Le problème c'est que je suis en ressort court sur amorto d'origine en ce moment .. Et la avec 160.000 km y commence a être limite limite ...
Et la seule option que je vois pour retrouver une hauteur de caisse identique c'est les CF .. Mais pas envie de mettre des Cf a 1000€
Et a par ça, je vois pas |
|
|
 |
|
J'ai peur que ce soit l'équivalent des Raceland et autre C-max qu'on peut trouver à moins de 300 euros en faite  |
|
|
 |
|
Ouais, si ça serait le cas, limite a choisir je prends les raceland, qui sont a 179€ quoi ...
Mais niveau tenue de route je sais pas .. Les raceland devrait quand même mieux tenir que mes amorto d'origine avec ressort court je pense non ? parce que la, quand je roule c'est comme si ma caisse rebondissé de l'avant .. |
|
|
 |
|
En faite, je pense que le souçis sera plutot sur la durée de vie que sur la qualité de l'amortissement  |
|
|
 |
|
au début ca marche bien mais bon après un an c'est rouillé, les bagues sont bloquées etc..
Un monteur m'en avait montré c'était hallucinant.. |
|
|
 |
|
Tu tablerais sur combien de temps en gros pour la durée de vie ? par rapport a de bon CF ?
Ou sinon le mieux ce serait quoi ? Acheté des bon amortisseur et remettre mes ressort cour dessus ? Tout en sachant que je ne connais ni la marque des ressort, ni la qualité et combien de Km ils ont fait ... Mais je serais sur d'être a la même hauteur |
|
|
 |
|
Très variable... ça dépend aussi de ta façon de conduire et de l'état des routes vers chez toi.
Moi j'sais qu'en 2 ans j'ai flingué des combinés filtés D2... mais ils en ont vu et ramassé les pauvres, des bouches d'égouts trop haute, des travaux mal signalés/mal fait, des routes défoncés, etc etc  |
|
|
 |
|
Ouais a voir alors ... Les routes ne sont pas toutes des billards par chez moi .. Enfin un peu comme partout je pense, y'a du bon et du mauvais !
Pour le fait d'acheter des bon amortisseurs et remettre mes ressort cour actuel dessus, tu en penses quoi ?
A ton avis la meilleur chose a faire, pour limiter les frais mais garder une bonne tenue de route ..
Je peut aller jusqu'à 500€ en gros ( amortisseur avant seulement ) Je n'ai pas besoin des Ar |
|
|
 |
|
2 bilstein B6 avec tes ressorts, ça devrait le faire  |
|
|
 |
|
Il y'a une différence entre B6 et B6 sport ?
Si mes ressorts ne sont pas top, ça joue beaucoup sur la tenue de route ? ou c'est essentiellement l'amortisseur en lui même ?
Sinon je peux trouver ou des B6 à bon prix si tu connais un site particulier où en tout cas un bon site pour commander.
Merci en tout cas pour tout les renseignements  |
|
|
 |
|
Par contre c'est normal que les B6 soit plus cher que les B8 sprint ?
Les B8 ne sont pas sensé être meilleur ? |
|
|
 |
|
salut, tu as les amortisseurs JR aussi en amortisseur plus tes ressorts courts c'est pas mal. Moi j'ai JR tourisme avec ressort vogtland -5 et j'en suis satisfait les JR sont à 136€ et ils sont garanti 5 ans |
|
|
 |
|
Au final je pense que je vais me prendre deux B8 sprint et je remettré mes ressorts dessus .
Faut aussi que je pense a changer les coupelles |
|
|
 |
|
Attention, les B8 bien plus raide que les B6... Ã toi de voir, mais les B6 sont un meilleur compromis si tu veux garder un peu de confort  |
|
|
 |
|
Les B8 sont bien plus raide mais accepte mieux un plus gros rabaissement, donc c'est pour ça que mon choix s'oriente vers ceux la . Pas de soucis pour le confort, c'est pas ce que je recherche ..
Merci pour les conseils et infos en tout cas
Ha et juste si tu aurais un site a me conseiller pour l'achat des amortos ? |
|
|
 |
|
Comme site, il y a Pourchier ( ) et Aluform  |
|
|
 |
|
Ah nickel merci Promo chez Aluform pour les B8 à 138€ contre 201€ sur tout les autres sites que j'ai vu .. Donc  |
|
|
 |