|
 |
|
Voilà , j'ai essayé de faire une recherche, mais le moteur doit avoir un problème car il me sort un sujet sur tout le forum où il y a le mot alarme dedans
Bon alors voilà , j'aimerai installé une alarme dans ma 306, mais je préfèrerai la monter moi-même que à Norauto, (déjà eu pleins de soucis avec eux !)
Est-ce compliqué à faire, existe-t-il des schéma détaillé pour la 306 ?
J'aimerai une alarme avec un beeper à distance pour la surveiller sans la voir... Vous me conseillez quoi ? |
|
|
 |
|
Une cobra 3198 avec option le bip beeper ( c'est compatible ). |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Une cobra 3198 avec option le bip beeper ( c'est compatible ). |
C'est bien les cobras ?
Et le beeper, il a un encran LCD ?
Elles ont quoi comme option ?
Les beeperalarm, elles sont bien ?
C'est facile à installer une alarme ou c'est super prise de tête ? Les modules anti-soulevement, etc... |
|
|
 |
|
Cobra wai c'est bien, Beeper je sais pas demande à Bubu ( fais une recherche ), sinon pour l'installe je l'ai fais faire pour 60€.
Sinon attend un peu tu aura surement plus de réponse. |
|
|
 |
|
Ouais je vais attendre d'autres réponses. Merci bien en tout cas pour tes réponses ! |
|
|
 |
|
Beeper c'est génial
Je l'ai depuis environ 2 ans et j'ai jamais eu de soucis  |
|
|
 |
|
Cobra ou Meta System c'est des bonnes marques qui sont sur le marché depuis de nombreuses années !
Pour le montage... la seul chose vraiment compliqué c'est de connecter la fermeture centralisé des phases 2, le reste est assez simple suffit d'avoir le shémas de la 306 pour se repéré (voir RTA). |
|
|
 |
|
prends une beeper zenn pour 300€ elle est complete et t'est tranquil avec, moi g juste un peu galeré a bien reglé le detecteur de chocs qui défoi déclenché des pré-alertes quand une moto passe a coté par exemple, mais sinon c'est le top, la porté est bonne et t'as l'esprit tranquil,
pour le branchement a quelques détails pres c'est comme une alarme classique, si t'as les schéma de ta voiture et un multimetre, tu peu le faire toi meme sans soucis. |
|
|
 |
|
Ouais mais apparement, si on veut que ça compte dans l'assurance il faut une facture pour prouver. Donc je pourrai pas la monter moi-même.
Et puis si je le fais monter par quelqu'un, comment il va faire pour passer les fils vers le moteur vu que le pass-cable est occupé
Je pense que c'est mieux de faire soi-même, mais pas de facture  |
|
|
 |
|
Pfffffffffffff les assurance sont des gros c......... ils veulent te faire croire qu'avec une alarme de classe 4 et une facture, tu vas etre mieux assuré, mais ces c....... te sorte des balourds, il faut partir sur le principe que l'alarme c'est pour toi et non pour ces ...... .
Bref tous ça pour dire, pas besoin de facture, ça fait juste tourné un peu le commerce, tu sais le fait de te faire fracasser ta voiture, tu peux évidament le déclarer sur le rapport de police (porces verbale) que meme avec ton alarme ils n'ont pas hésité, bref ce constat est largement plus valable au pres de ton assurance.
Ensuite l'obligation de ce type d'alarme avec facture et qualité de pose, ne sont en réalité que pour les voitures d'une certaine Gamme (de prix).
Et derniere chose, si tu as une voiture de ce type de gamme, ton certificats de classe est délivré par un poseur d'alarme homologué, donc pas de norauto ou des feux verts ... Mdr ils sont la juste pour couvrir la garantie pose produit c'est tout.
Pour revenir au choix, prend beeper
PS Beurk pour Meta System
Ah oui autre chose, l'histoire de cobra, ils sont super, j'aime beaucoup, mais le beeper qu'il te vende avec, vient aussi de chez beeper :D et non de cobra  |
|
|
 |
|
Ouais donc autant faire tout moi-même. Au moins ce sera bien fait, pas à l'arrache !
Bon ben je vais prendre Beeper alors si c'est le top ! Il existe des plans de pose détaillé pour la 306 ?
Comme option j'aimerai le module anti-soulevement, ça marche comment ? C'est dur à monter ? |
|
|
 |
|
Le top quand meme pas, tout n'es pas parfait, mais entre beeper et Cobra, le combat etait difficile, quelque gadjet mon plus chez beeper, et le mieux de mon choix c'est qu'ils sont Lyonnais
Bref pour revenir, les plans euh, je pourrai t'aider car j'ai bien chercher
autrement pour l'antisoulement c'est le module anti-choc, ben vi le chassis vibre sur un effort mécanique, comme quand tu souleves, sa craque dans tout les sens donc tu détecteurs de choc, va faire sonner ta voiture.
L'histoire de la boule au mercure ou temoin d'équilibre c'est un peu de la bétise, car tu as juste a prendre un plateau pour maintenant ta voiture en dessous d'un certain angle, et voila tu ne le sais meme pas que ta voiture n'est plus lÃ
Donc le détecteur de vibrassion est nikel  |
|
|
 |
|
Bon ben je vais prendre une beeper alors...
Comme ça tu pourras m'aider dans le cablage
Je pense qu'il faut au moins une bonne journée voir deux pour faire le montage, non ? |
|
|
 |
|
pour le branchement tu verra, c'est rien de complexe, t'aura un schéma assez bien fait fourni avec l'alarme, pour les modules (chocs, soulevements..) c'est rien de compliqué du tout, c'est juste 2 fils a relier de la centrale aux modules puis c'est bien expliqué, avec un peu de patiente et de méthode sa se fait bien, compte une bonne apres midi pour le faire, perso en 1h c'eté reglé mais comme c'est plus ou moins mon boulot sa compte pas ;
pour ce qui est de la facture pour l'assurance, c'est faux je suis assuré pour les accessoires et tout ce qui a ds le véhicule il mon dit qu'il fallait une alarme mais mon pas demandé de factures.
dorigine une beeper zenn fait: volumetrique, perimetrique, bloquage moteur, chocs soulevements ... |
|
|
 |
|
Pour l'alarme il faut se piquer sur la fermeture centralisé ?
Et pour y acceder il faut démonter le siège conducteur je crois...
Pfff, faut s'y mettre quoi, c'est dur de se motiver quand on bricole seul ! |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Pour l'alarme il faut se piquer sur la fermeture centralisé ?
tu l'a acheter ton alarme?  |
|
|
 |
|
fai la toi meme ton alarme ces tous simple ...  |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Une cobra 3198 avec option le bip beeper ( c'est compatible ). |
quand j'ai acheté la xs il y avait une 3198 installée par feux vert, ça a commencé par des déclenchements un peu n'importe quand, puis la voiture ne répondait plus à la télécommande (et évidemment feu vert ne fournit pas de FAQ ou de doc technique ), ensuite elle ne sonnait plus..
Et pourtant mon pére à l'habitude de monter les alarmes, c'est son hobbie
Bref on a mis une texalarm (spécifique 306 <99 ) et ça marche nickel (la cobra à la trappe ) |
|
|
 |
|
kidof93 a écrit: | 1000k a écrit: | Pour l'alarme il faut se piquer sur la fermeture centralisé ?
tu l'a acheter ton alarme?  |
Non pas acheté d'alarme encore, mais il faudrait que je me motive au moment où je démonterai toute la caisse pour la peinture, je l'instalerai... |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Cobra wai c'est bien, Beeper je sais pas demande à Bubu ( fais une recherche ) |
Me voici, je viens de voir ce topic, mieux vaut tard que jamais
Alors oui j'ai une beeper Zenn qui marche plutôt bien, j'ai eu deux soucis:
1) un fil qui se casse sur une soudure, c'était ma faute... c'était sous le capot et c'était la connexion à la sirène, qui est autoalimentée, et qui s'est donc mise à sonner... Alors que j'avais de la musique inside. J'ai roulé quelques kilomètres sur route avant de m'en apercevoir
2) j'ai eu deux pannes de batterie et ça a pas mal foutu la mer.de dans l'alarme. C'était pas des pannes nettes, mais genre la batterie qui faiblit et qui met toute l'électricité dans un état ambigu (la batterie était défectueuse mais il a fallu plusieurs fois pour que je me doute de qqch). Quand ça arrive, mieux vaut bien débrancher l'alarme et la rebrancher puis tout vérifier.
Mais sinon c'est bien cool ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|