306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l]Remplacement pompe à eau ou la casse ?

Par Scrambler le 26 11 2009 19:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

La pompe à eau sur ma 306 XN (1.4 i essence) a rendu l'âme d'où ma question : je fais remplacer ou bien le coût n'en vaut pas la peine et je balance la 306 à la casse ( 201 000 kms mais en bon état général ) ?

Merci de vos réponses avisées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Bast67 le 26 11 2009 22:01  R&eacutepondre en citant

Salut.

J'avais eu la même chose sur mon ancienne 1.4,
moi je l'avais fait changer car elle n'avait que 116000km, cela m'avais couter 130€ la pompe et en rajoutant la main d'œuvre j'en étai aux alentours de 200€. Après il faut que tu voie si tu veut investir dans cette voiture.
Et petite info, moi je l'aurai changée moi même la pompe mais elle est immergée dans le réservoir donc dans l'essence et c'est difficile d'accès alors j'ai laisser tomber par moi même.
Maintenant a toi de voir
Par elizio le 26 11 2009 22:05  R&eacutepondre en citant

Pompe à eau immergée dans l'essence ? effectivement y'a un problème

Le soucis pour ta pompe à eau c'est qu'il faudra refaire la distrib mais bon, si la caisse est en bonne état je vois pas pourquoi tu ne le ferais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bast67 le 26 11 2009 22:08  R&eacutepondre en citant

Ohlala
J'ai lu trop vite
Moi c'était la pompe à essence
Je sort...
Par nicopug le 27 11 2009 10:29  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:

Le soucis pour ta pompe à eau c'est qu'il faudra refaire la distrib mais bon, si la caisse est en bonne état je vois pas pourquoi tu ne le ferais pas

ça fait un peu "extrème" de jeter une voiture juste parceque la pompe à eau est à changer... à moins que du coup le moteur soit mort ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par MysticPhoenix le 27 11 2009 10:42  R&eacutepondre en citant

Oui, autant tu aurais plus de 1000€ de frais à faire dessus, je comprendrai que tu veuilles t'en débarasser mais pour une pompe à eau, ca vaut le coup de faire les réparations surtout si elle est en bon état comme tu dis.
Une pompe à eau avec la distri + courroi accessoire, ca va chercher dans les 300-350€ chez un garage sur un 1.4L donc à toi de voir.
Après tout dépend de si tu veux la garder ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par titi61400 le 27 11 2009 12:56  R&eacutepondre en citant

et si tu veux la mettre a la casse sache que c'est mon deuxieme prenom donc pense a moi ami forumeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Scrambler le 28 11 2009 16:34  R&eacutepondre en citant

Bon, la caisse vaut le coup et franchement c'est bien le plus gros problème que j'ai rencontré avec cette voiture alors ... vais me chercher un garage pour faire réparer !

Merci pour vos réponses.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés