|
 |
|
Et oui j'ai une grande nouvelle je me suis commande les echappement de 98 avec les essaie de notre bonne vieille s16 et j'apprend ce que j'avais constater , c'est a dire que la s16 avant 98 a moins de patate avec la boite 6 car les rapport son plus long
en effet pour les modele a partir ded janvier 1998 la boite a était raccourcie sur la 3,4,5,6 afin d'ameliorer les reprise ainsi on a un gain de 0.5s au 1000 d.a passant de 29.2s a 28.7s ,notons par ailleurs que le rapport de pont a lui aussi été racourcie  |
|
|
 |
|
Ah c'est pôur ca que les model d'eden aero ...
Prenne 240 ou +!!
Et moi 240 avec une petite prepa!!!
Sinon je sais plus qui avais posté les année avec les sorte de boite!
Et la mienne avait boite courte renforcé d'apres ces dires !
Il avait sortie les type mine et tout pourtant...
Sinon moi en 6 à 140 je suis à 4000 trs je sais pas les votre...
Ps: Scann nous l'essai  |
|
|
 |
|
jsais pas elle est de kel année la tienne?
pour scanné l'essai je le ferrait bien mais j'ai pas de scanner et en plus chez moi g meme pas de net j'ecris de chez un pote  |
|
|
 |
|
a 140 chui a peu pres autour 4150trs ...  |
|
|
 |
|
Moi c'est pile 4000trs!!!Donc elle doit etre plus longue...
J'ai une 11/96!Les toutes 1ere!!!
Je la trouve pas specialement longue pourtant sauf la 1ere!!!
Mais bon si c'est ecrit!!!  |
|
|
 |
|
en fait comme maintenant ta une petite prepa on doit pas sentir la difference avec une qui est d'aprés 01/1998 car tu compense avec le suplement de puissance, parce ke moi avant d'acheter la mienne j'avais essayer une comme la tienne et aprés 4000 elle etait moins rageuse que la mienne qui est d'apres 98 mais elle tourné moins vite a vitesse egale  |
|
|
 |
|
J'ai trouvé ce post il en parle aussi!!
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1549 Mon type c'est 7crfs2 j'ai pas les lettre moi.
Sinon quand j'ai acheté la mienne j'ai essayé une derniere et moi je trouvais l'inverse que la mienne marchais un poil plus!
Peu etre le bruit...Quand je l'ai acheté fuite inside!!
Sinon j'espere bien avoir au moin comblé l'ecart si il y a...
Ps : coute cher pour modifie et mettre en courte comme les derniere???  |
|
|
 |
|
je pense que ça doit bien couté bonbon parce que soit il faut forcement demonter la boite et la c'est de suite plus de 1500€ minimum, mais c'est toujours possible...  |
|
|
 |
|
C'est plus rentable de changé la boite entiere et de revendre l'autre...
Je vais demandé à un collegue qui fais touche un peu...  |
|
|
 |
|
Ta raison je pense aussi quil est plus interressant de changer la boite mais faut rajouter le prix d'une boite qui est assez elevé!!!  |
|
|
 |
|
Une boite environ 500euro non??? + la pose!!  |
|
|
 |
|
tu veux une boite doccaz parce que sinnon neuf a mon avis ça cube nettement plus  |
|
|
 |
|
Ah ben oui d'occaz en neuf je pense que en boite 6 c'est plus du double...
 |
|
|
 |
|
ha ok ...pke neuf ça doit etre plus dans les 1000-1500 €voir plus  |
|
|
 |
|
Sur 306 S16 BV6 il y a eut :
TA38, ref 94 605 482 87, pont 19x75
TD43, ref 94 606 125 87, pont 19x77
Et la TD70 qui a été renommée en TD43 après évolution du contacteur de marche arrière (évolution de l'architecture électrique des véhicules).
Donc pour savoir si vous avait un pont court suffit de lire sur la bv la réf |
|
|
 |
|
pour moi je regarderai lors du demontage de mon embrayage, et c'est une boite de S16 bv6 ph 1 de 96 ou 97  |
|
|
 |
|
On a la meme d'apres olive wilcox!!!!
A 140 kmh t'est à quel regime???
 |
|
|
 |
|
je crois que je suis à 4000 trs pile à 140 km/h |
|
|
 |
|
Wilcox a écrit: | je crois que je suis à 4000 trs pile à 140 km/h |
Ben moi idem donc olive à raison...
On à les meilleur!!!!  |
|
|
 |
|
ouais mais j'aurais préféré la plus courte car la pointe boff!!!!! en plus moi j'ai un acav et j'ai l'impression qu'en pointe elle s'essouffle donc je préfère quand même la reprise  |
|
|
 |