|
 |
|
voila j'ai un probleme que je voudrais solutionnè avec vous afin que vous puissiez me donner la solution je possede une 306 1.9 d de 97 j'ai ma voiture qui refoulle le ldr sans pour autant monter en temperature et je n'est plus de chauffage a l'interieur j'ai changer le calostat mais toujours pas de chauffage si quelqu'un pourrai me guider sur la nature de cette panne ou si quelqun a deja eu ce probleme merci bcp |
|
|
 |
|
fbnfiaheh !
Bonjour !
Le Forum étant un endroit de préférence convivial , la Case Présentation est fortement appréciée , ainsi que la Présence de Balises dans les titres des sujets  |
|
|
 |
|
ainsi que la ponctuation parce que là c'est super chaud à lire! |
|
|
 |
|
Certains doivent penser qu' un forum ce n' est qu' UN forum...
Tu te vois parler dans un café comme tu as fais sur le forum ? Non ? Alors fais l' effort de nous parler correctement si tu veux des réponses...
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Alors bonjour totu d'abord ,
Si ton liquide refoule c'est qu'il y a de la pression du à une montée en temperature et/ou mauvaise circulatino du fluide
Ensuite tu as peut etre un bouchon enfin un endroit ou le ldr ne passe pas comme au chauffage par exemple ! donc du coup la pompe à eau reinjecte de l'eau dans le radiateur de refroidissement et de l'autre coté bloque
C'est possible et ta temperature moteur est comment ?  |
|
|
 |
|
Pensez que les "nouveaux" ou ceux qui viennent ici en dernier recours ne sont pas tous ferrus d'informatique ou des us et coutumes des forums...
Parfois ils atterrissent ici en dernier recours parceque'ils ne veulent/peuvent pas aller voir un garageux. Sans parler que des fois ce ne sont pas des Djeuns non plus.
Donc au début, du moins, un tout petit peu de "compassion", ne les enguirlandez pas tout de suite sans répondre à leur problème.
(j'parle plutot pour Jacko et Dusk, même si je sais que ça partait d'un bon sentiment à la base) |
|
|
 |
|
desolèl mais je savait pas je suis deja inscrit sur d'autre forum, mais comme je viend d'avoir cette 306. Excusez moi. Bonjour la temperature moteur et normal? elle monte pas en temperature tout de suite mais je ne c pas pour l'instant j'ai remplacer le ldr par de l'eau ,mais au niveau des purges j'ai du liquide a la purge du chauffage interieur, mais pas a la purge moteur que de l'air merci pour ton aide sympa. |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Pensez que les "nouveaux" ou ceux qui viennent ici en dernier recours ne sont pas tous ferrus d'informatique ou des us et coutumes des forums...
Parfois ils atterrissent ici en dernier recours parceque'ils ne veulent/peuvent pas aller voir un garageux. Sans parler que des fois ce ne sont pas des Djeuns non plus.
Donc au début, du moins, un tout petit peu de "compassion", ne les enguirlandez pas tout de suite sans répondre à leur problème.
(j'parle plutot pour Jacko et Dusk, même si je sais que ça partait d'un bon sentiment à la base) |
né engueulé persoune moua , juste fait la remarque  |
|
|
 |
|
ok pas grave mais bon quand on et nouveau on c'est pas |
|
|
 |
|
vincent62149 a écrit: | ok pas grave mais bon quand on et nouveau on c'est pas |
Ben quand tu rentres dans un bar pour la première fois tu n' accostes pas les gens de façon générale en leur parlant bizarrement...
 |
|
|
 |
|
Bon alors j'avais peut etre un semblant de reponse quand tu purge il te faut en premier lieu purger à la sortie de la durite qui vient du chauffage habitacle
Bon pour faire simple quand je veux purger d'abord je remplis mon radiateur moteur et pour cela je coupe une bouteille en plastique que je bloque dans le trou de remplissage du radiateur moteur et je remplis la bouteille pour faire un point haut !
Donc j'ouvre le bouchon de purge au niveau de la durite habitacle et quand il n'y a plus que de l'eau je fermes
Ensuite je ne connais pas le moteur 1.9d mais tu as surement une purge sur la culasse tu fais de meme et ensuite tu finis par le bouchon de purge au radiateur moteur
De cette facon tu chasses toute l'air et seulement dans ce sens là peut etre la purge etait mal faite et un noyau d'air s'est formé ou tu as un bouchon c'est pour ca que ca chauffe direct l'eau ne circule pas se met en pression et deborde !
Sinon le calrsat tu l'as remis du bon sens je ne sais pas si sur ce moteur tu peux l'inverser !
 |
|
|
 |
|
Bonjour,sur le calostat ya pas de sens tu peux pas le mettre a l'envers car il y a un joint deja posee dessus.mais le probleme c'est que si je la met dans un garage ,le diagnostique va etre vite fait. Monter en pression du liquide de refroidissement ,pour eux je suis sur a 99% il vont me dire joint de culasse qu'en pense tu ?Alors que peut etre c'est juste une petite bricolle |
|
|
 |