|
 |
|
petit souci avec le bouton de degivrage de ma td phase 1.2
le bouton s'allume quand je met les phares, si j'appuie dessus il ne s'eclaire pas plus fort comme il devrait, mais j'entend le clac, vers le compteur on dirai, un peu en dessous. Si je rapuis re-clac.
test avec un autre bouton, ca fait pareil.
Le clac derriere le compteur, ca serai un relais je pense.
donc le souci viendrai du relais ?
ou le bouton fait relais a lui tout seul  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi j'ai eu le soucis j'ai aussi essayé de changer le bouton mais en fait c'était le relais il est orange (il doit même etre un peu plus haut que les autres) c'est celui en haut à gauche de ceux qui sont en bas à gauche de ton volant. J'en ai acheté un dans une casse ça m'a couté 1euro ca fait deux ans que ça marche !
J'espère que je me suis bien exprimé!  |
|
|
 |
|
Aymeric08 a écrit: | Moi j'ai eu le soucis j'ai aussi essayé de changer le bouton mais en fait c'était le relais il est orange (il doit même etre un peu plus haut que les autres) c'est celui en haut à gauche de ceux qui sont en bas à gauche de ton volant. J'en ai acheté un dans une casse ça m'a couté 1euro ca fait deux ans que ça marche !
J'espère que je me suis bien exprimé!  |
je prendrai une photo  |
|
|
 |
|
oui j ai eu le meme souci
faut changer le relais orange |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
je prendrai une photo  |
Pourquoi tu n'as pas de relais orange ?  |
|
|
 |
|
Aymeric08 a écrit: | luther a écrit: |
je prendrai une photo  |
Pourquoi tu n'as pas de relais orange ?  |
j'ai pas ete voir, il est donc voyant ? pas comme le relais des essuis glace intermitant
j'irai voir ca ce WE si il fait pas trop froid
edit : j'ai retrouvé une photo sur le pc !!!
c'est donc le orange qu'on voi la, super accesible
|
|
|
 |
|
Oui tout a fait moi il est complètement à gauche mais je me souviens quand j'avais essayé j'avais pris celui d'un copain et il étais là . En tout cas pour etre sur met ta main dessus et appuie sur ton bouton de dégivrage tu dois sentir la petit clic Voilà !  |
|
|
 |
|
Aymeric08 a écrit: | Oui tout a fait moi il est complètement à gauche mais je me souviens quand j'avais essayé j'avais pris celui d'un copain et il étais là . En tout cas pour etre sur met ta main dessus et appuie sur ton bouton de dégivrage tu dois sentir la petit clic Voilà !  |
apres 5 minutes a m'exiter dessus pour l'enlever, j'ai fini par lacher l'affaire, je remet le bouton de degivrage, je test, et ohh miracle ca re-fonctionne
du coup j'ai toujours pas pigger comment ce demonte le relais , on peut le tourner d'un quart de tour, mais au final ca nous avance a rien .
Encore une victoire de Luther  |
|
|
 |
|
Beh moi j'ai juste tiré dessus il est venu assez facilement si ça remarche tant mieux mais a mon avis si il a été défaillant il risque de retomber en rade mais bon ca peu tenir une semaine comme un an ou dix an En tout cas bravo pour ta réparation  |
|
|
 |
|
Aymeric08 a écrit: | Beh moi j'ai juste tiré dessus il est venu assez facilement si ça remarche tant mieux mais a mon avis si il a été défaillant il risque de retomber en rade mais bon ca peu tenir une semaine comme un an ou dix an En tout cas bravo pour ta réparation  |
.................................
si je me souviens bien, le relais ne tourne pas d'un quart de tour, c'est le support qui tourne pour pouvoir l'enlever pour je ne sais quelle raison  |
|
|
 |
|
Ouais le miens ne tournait pas du tout en tout cas il faut forcement tirer vu que tous les relais sont enfoncés il n'y a pas de clips ou autre attache |
|
|
 |
|
Tient j'avais deja eu affaire a ce relais
Voila pourquoi ca marchai que quand ca voulais
Je sais pas comment je vais réparer ca moi ... derrière cette cosse y a pas assez de longueur de fil pour couper, et souder  |
|
|
 |
|
tu gratte/nettoie et c'est reparti
tu vois j'avais raison c'est le socle qui tourne  |
|
|
 |
|
Et oui tu avais raison
Le relais etait tout fondu a l'intérieur, a mon avi la cosse là elle a trop pris pour la garder.
Y a trop de ju qui passe la d dans pour que ca crame
Heureusement que j'ai tué ma S16 pour récupérer la cosse, avec le relais et du fil derrière, mais ca va etre trop hard de couper souder.
a moin que je démonte le tableau de bord  |
|
|
 |
|
ya pas moyen de bouger la boite à fusible pour bosser tranquille?
doit bien y avoir une solution, on sort pas un tdb pour changer une prise
sinon tu touches pas au faisceau, tu enleves les cosses et les remets dans ton nouveau socle
sinon pas mal l'auto déterrage  |
|
|
 |
|
Le socle ou y a tous les relais, est serti au reste je croi bien, et par dessous j'ai pas plus deplace.
et non je vais pas démonter le TDB, j'ai deja fait 1 fois, non merci ( et j'ai même fais une 2 eme fois sur la S16, pieds de biche et masse, ca a été plus vite )
Oui j'ai bien aimé mon auto déterrage
Et de toute façon j'ai pas de fer a souder, et vu le ju qu'il y a l'air d'avoir, es dominos sont peut être pas recommandé ( de plus les dominos dans une voiture, on m'a toujours dis d'éviter )
J'etudi ca demain, car marre de devoir sortir le chiffon pour frotter la vitre arriere  |
|
|
 |
|
gardes les cosses et le faisceau, change juste le socle orange  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | gardes les cosses et le faisceau, change juste le socle orange  |
Voilà :)
Ca se trouve facile en casse
au pire du resoude les fils derrière le nouveau socle orange. |
|
|
 |
|
gratte le cosse avec une petite brosse pour bougie et nettoie le avec du nettoyant contact , le relais est temporisé 12 minute pour éviter ce genre de surprise alors a mon avis le tempo était mort dedans ou il y a une mauvaise masse |
|
|
 |