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[INFO] topic ressorts difference eibach h&r (s16 bv6)

 
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Par yohann le 24 11 2009 17:10  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous
je vous explique mon soucis
je viens d'acheter une s16 bv6 avec un pack bilstein b4 + ressorts - 30 eibach qui a 3000 kms (bientot a vendre)
au final on est plus proche des - 15 que des - 30
cette 306 etant prevu surtout pour un usage piste je suis en train de me renseigner pour des amortisseurs et ressorts
pour les amortos mon choix s oriente sur des viarouge retarés
par contre aucune idée pour les ressorts et je n ai pas envie d acheter plusieurs marques pour essayer
pouvez vous me renseigner sur les "bonnes" marques qui rabaissent un peu plus
eventuellement une photo de votre rabaissement est la bienvenue


Dernière édition par yohann le 30 11 2009 14:48; édité 1 fois
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Par eraser le 24 11 2009 17:33  R&eacutepondre en citant

Salut

Pour les ressorts, tu en as un paquet à vendre SPAX / KONI / ULTIMATE / EIBACH / JR / PTS (euh pas sûre remarque )....

Sinon si tu revends t'es amortisseur Bilstein + les ressorts Eibach ca peut être m'intéresser

MP
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Par yohann le 24 11 2009 18:50  R&eacutepondre en citant

le probleme c est que je voudrais pas racheter des jr spax ou autre et me retrouver avec un rabaissement qui me convient pas

je te tiens au courant pour mon pack b4
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Par nicopug le 24 11 2009 19:07  R&eacutepondre en citant

si c'est pour un usage piste... il faut t'orienter vers des combinés filetés de bonne marque pour avoir un amortissement correct et une hauteur réglable à la carte (SPAX, Bilstein, KW, GaZ, etc etc)

Les ressorts "courts" ce sera toujours de la loterie
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Par yohann le 24 11 2009 19:40  R&eacutepondre en citant

d accord avec toi nicopug
mais bon budget ne m autorise pas les combinés filetés
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Par elizio le 24 11 2009 19:54  R&eacutepondre en citant

reste sur route normal avec de bon amorto d'origine alors
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Par L4rrY le 25 11 2009 0:16  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
reste sur route normal avec de bon amorto d'origine alors

ben même sur route normal ya besoin de combiné fileté, non ?

sinon pour les B4 je ne crois pas qu'ils accepte les ressorts court
ça s'utilise seulement avec les ressorts d'origine puisque c'est un amorto qualité première monte...

donc avec des ressorts court ils se mettent en buté d'où le -15 au lieu du -30
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Par yohann le 25 11 2009 11:31  R&eacutepondre en citant

a chaque fois que j ai monté des eibach le rabaissement n etait pas conforme au données fabricant
pour ce qui est des b4 c est ideal dans le cadre du remplacement pour un petit peu mieux que l origine mais pas plus
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Par eraser le 25 11 2009 12:00  R&eacutepondre en citant

Ok merci Yohann mais je recherche plus des combinés pour rabaisser ma caisse comme avant (Koni sport jaune) parce que actuellement amortos Norauto+ressort court de mes anciens Koni mais je trouve que ma caisse "flotte"
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Par yohann le 26 11 2009 22:04  R&eacutepondre en citant

des news
je viens d essayer un jeu de ressort jr a un copain
donc ca rabaisse plus certe mais ils sont plus souples du coup
quelqu un pourrait me donner des infos entre les eibach et les h&r (diff de rabaissement,dureté etc)
mes b6 monotube sont commandés et je vais me retrouver sans ressort a ce train la
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Par dusk le 29 11 2009 23:54  R&eacutepondre en citant

demande a T-chou-t
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Par yohann le 30 11 2009 14:51  R&eacutepondre en citant

je viens de reediter mon titre
pouvez me dire les differences entre eibach et h&r
(dureté abaissement en reel par rapport aux données avis general)
merci d avance
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Par dusk le 30 11 2009 19:33  R&eacutepondre en citant

ben , comme dit plus haut , c'est la loterie totale !

les rabaissement vont différés aussi suivant le poids du moteur , etc ......
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Par yohann le 30 11 2009 21:05  R&eacutepondre en citant

certe je suis en partie d accord avec toi mais par exemple tout le monde sait que eibach rabaisse moins que prevu,que raceland c est de la quincaillerie que les b4 c est pas terrible et j en passe etc
je souhaiterais avoir l avis general dans un premier temps histoire de me faire une idée
si les maigres commentaires que je receuille sont positifs c est deja rassurant
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Par taz'31 le 30 11 2009 23:50  R&eacutepondre en citant

alors regarde la présentation de Noss avant que je lui rachete sont kit koni sport avec ressort H&R

dit moi si le rabaissement te conivent car j'ai encore ces anciens ressorts H&R
car moi apres je suis passer en Ultimate -6
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Par seb01 le 01 12 2009 7:36  R&eacutepondre en citant

le meilleur compromis pour une tenue de route au top c'estt bilstein B6 + ressort eibach.

après niveau esthétique ça dépend ce que tu veux,beaucoup vende des - 4 cm.
ma 16s BV6 à des -6 cm de chez iresa.

si tu veux j'ai des -4cm OMP neuf à vendre

regarde la présentation de mes voitures,ma cab est rabaissée - 4cm
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Par yohann le 01 12 2009 10:53  R&eacutepondre en citant

pour taz'31
as tu senti une difference entre les h&r et les ultimate ?
car comme j ai ecrit plus haut j ai comparé mes eibach avec des jr et la diff est flagrante
deja presque 2 mm de diametre de fil de ressort different
quand tu mets les 2 l un a coté de l autre ya pas photo non plus
les eibach sont tres resistants a l enfoncement les jr sont bien plus souples
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Par taz'31 le 01 12 2009 21:28  R&eacutepondre en citant

alors avant j'avais des eibach en -3 sur ressort origines

ensuite je suis passer en H&R avec koni sport et sa me la moins rabaisser que les eibach mais un peu plus dure

et vu que sa n'était pas assez poser je suis passer en ultimate -6
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Par yohann le 01 12 2009 22:57  R&eacutepondre en citant

mp taz'31
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Par yohann le 15 12 2009 20:10  R&eacutepondre en citant

j ai recu et monté mes ressorts h&r
pour ce que ca interesse il n y aucune difference entre eibach et h&r a part la hauteur de caisse
le diametre du fil et la dureté sont quasi identiques
comptez en reeel - 15 pour du -30 eibach et -35 pour du - 40 h&r
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