|
|
 |
|
Bonjour
J'ai un ralenti qui oscille un peu autour d'une valeur moyenne correcte de 600 à 700 tr/mn, sans jamais atteindre l'extinction du moteur: c'est nouveau, depuis un réglage de culbuteurs (simple coïncidence je pense)
Quelles peuvent en être la/les causes: pris d'air? Injecteurs? bougies?
Merci
(moteur bien entretenu et 140 000klm) |
|
|
 |
|
|
 |
|
et à part que c'est une XS, qui n'est rien d'autre qu'un niveau de fintion pour les version 3 portes en France, c'est quoi comme moteur ? |
|
|
 |
|
Bonjour
Sorry: il s'agit du 1400 essence injection
Merci
A+ |
|
|
 |
|
Bonjour
J'ai procédé au démontage nettoyage et réglage de bougies. Le phénomène persiste. Je revérifierai le récglage des culbuteurs que j'ai peut-être un peu trop serrés (15 et 30/10 Ad Ech)
Je regarderai les filtres à air
J'ai recherché sans succès les éventuelles prises d'air
Les Injecteurs peuvent-ils être incriminés? Je procéderai à leur nettoyage avec produit dans l'essence.
Petite précision: au ralenti, un petit coup d'accélérateur, le moteur monte et redescend en dessous du ralenti, presqu'à s'éteindre puis revient au régime normal: est-ce habituel sur ce moteur? (je n'ai cette voiture que depuis quelques jours)
Merci si infos |
|
|
 |
|
James3 a écrit: | Bonjour
Petite précision: au ralenti, un petit coup d'accélérateur, le moteur monte et redescend en dessous du ralenti, presqu'à s'éteindre puis revient au régime normal: est-ce habituel sur ce moteur? (je n'ai cette voiture que depuis quelques jours) |
Non. ton moteur pas à pas est en fin de vie, change déjà ca.
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40480 |
|
|
 |
|
Wolfi a écrit: | James3 a écrit: | Bonjour
Petite précision: au ralenti, un petit coup d'accélérateur, le moteur monte et redescend en dessous du ralenti, presqu'à s'éteindre puis revient au régime normal: est-ce habituel sur ce moteur? (je n'ai cette voiture que depuis quelques jours) |
Non. ton moteur pas à pas est en fin de vie, change déjà ca.
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40480 |
Bonjour
Ok. Tu penses qu'il ne réagit pas avec assez de précision et rapidement?
Je regarde ça
Merci
A+ |
|
|
 |
|
Tu peux essayer de le nettoyer aussi déjà . Peut-être que ca suffira à régler le soucis.Ca coute rien de tester avant de le changer  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|