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Bonsoir à tous,
Ayant un cliquetis depuis plus de 60.000 km, j'ai décidé de m'en occuper (il serait temps vous me direz... et vous n'aurez point tort)
J'ai déjà vérifié ma poulie damper, et elle a l'air nickel, de plus, je pense que ça fait belle lurette qu'elle m'aurait lâché.
J'ai donc décidé de contrôler mes injecteurs, via leur retour, et je m'aperçois qu'un injecteur débite 18 ml, alors que tous les autres sont autour de 22 ml (entre 1min et 2 de fonctionnement)
Je vais donc tenter de les nettoyer dans un bain ultrason, mais j'ai quelques questions:
- Quel produit dois-je utiliser pour les ultrasons?
- Lors du remontage, j'imagine qu'il faut que je change les joints d'injecteurs (ref 1981 43), mais dois-je changer obligatoirement les protecteurs (ref 1982 60)?
- Avez vous les prix de ces deux refs ? (mon service-box ne fonctionne pas)
Merci pour votre aide |
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Pour les cliquetis le problème ne vient malheureusement pas de là ...
J' ai ( avais) se problème sur ma 306, j'ai remplacé les 4 injecteurs par d'autres remis à neufs et le problème était toujours présent...
Depuis ma reprog le problème a disparu ( pour le moment ! )
J'ai uniquement changé les joints ( rondelles en cuivre ).
Pour les cliquetis il n'y a rien à faire, regarde ici http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=9195 |
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Merci pour ta réponse.
Pour le bruit, je pense pas être dans le cas décrit par le post en lien:
Caractéristiques de mon bruit de cliquetis:
- Bruit métallique, qui suit le régime moteur
- Apparait sur toute la plage de régime
- Je n'entend le bruit uniquement au ralenti, et en décélération (je pense qu'en charge, le bruit est masqué)
- Est aléatoire: ex, je démarre, je n'accélère pas, et le bruit commence tous doucement au bout de 10 secondes, et des fois, le bruit est là dès le démarrage. Autre ex: j'ai le bruit au démarrage, au bout d'un certain trajet, le bruit à entièrement disparu, alors que d'autres fois, pour le même trajet, il est toujours là .
J'en ai donc déduis que ce bruit ne pouvait pas être dû à la pré ou post injection, et de toute manière, le fait d'avoir une différence sur les retours d'injecteur signale bien qu'il y a un soucis (même si ce n'est pas l'origine des bruits).
Sinon, j'aurais penser aux poussoirs hydro., ça sera la prochaine étape si les injecteurs ne sont pas à l'origine du bruit.
J'ai bien tenter un enregistrement du bruit, mais le micro de mon mp3 n'est pas d'assez bonne qualité (bruit trop aigu)
Peux-tu me dire combien t'on couté les joints?
Merci |
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regarde sa se trouve c'est aussi un probleme de reglage de ta pompe à injection moi justement elle va au garage demain pour faire decrasser les injecteurs |
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La pompe à injection ne se règle pas sur hdi, elle tourne en continue |
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Oui, effectivement, ce n'est vraiment pas chère.
En anticipation, au cas ou le nettoyage ne fonctionne pas, comment fait-on pour savoir quels injecteurs monter, je remarque que sur la doc, selon le n° OPR, on a le choix entre deux ref:
- 1980 93 jusqu'a OPR 08756
- 1980 H8 depuis OPR 08757
Etant donné que mon OPR est 08802, je dois donc prendre un 1980 H8.
Mais lorsque je lis la RTA, il y a apparemment 2 classes, bleu, et vert, donc ma question est:
- ces deux classes correspondent-elles aux deux ref différentes 1980 93 et 1980 H8?
- Ou y a-t-il deux classes pour chacunes des ref?
Merci pour votre aide |
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un écart de 4 ml ce n'est pas alarmant
moi j'avais 50 ml sur un injecteur en 2 min
au bout de 3 min j'étais à 80 ml sur l'injecteur numéro 1 (coté volant moteur)
ce qui faisait une différence entre 50 et 40 ml par rapport aux autres alors que les valeurs étaient déja peu concluante (injecteur 2 :30 ml ; injecteur 3: 40 ml : injecteur 4: 31 ml )
* ceci en 3 min
je ne vois pas pourquoi vous faites des frais pour rien ?
le plus important c'est d'ètre dans la tolérance
même hors tolérance (pas trop quand meme ) l'électronique corrige
de plus cela a été dit plusieurs fois ,le problème de cliquetis n'est pas lié aux injecteurs
lorsque j'ai remplaçé mon injecteur ,j'ai mis un joint neuf ,un joint pare feu ,écrou bride neuf ,rondelle aussi
en sachant que mes autres injecteurs étaient hors tolérance mais j'ai remplaçé le plus défectueux
et l'auto tourne du feu de dieu (306 HDI de 99)
lorsque tu remontes ,respectes bien les couples de serrage ,le mieux serait le nettoyage des puits d'injecteur avant montage avec un outil adapté |
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guimcdo a écrit: | Oui, effectivement, ce n'est vraiment pas chère.
En anticipation, au cas ou le nettoyage ne fonctionne pas, comment fait-on pour savoir quels injecteurs monter, je remarque que sur la doc, selon le n° OPR, on a le choix entre deux ref:
- 1980 93 jusqu'a OPR 08756
- 1980 H8 depuis OPR 08757
Etant donné que mon OPR est 08802, je dois donc prendre un 1980 H8.
Mais lorsque je lis la RTA, il y a apparemment 2 classes, bleu, et vert, donc ma question est:
- ces deux classes correspondent-elles aux deux ref différentes 1980 93 et 1980 H8?
- Ou y a-t-il deux classes pour chacunes des ref?
Merci pour votre aide |
ton injecteur si tu le prends en neuf c'est hors de prix ,ça coute plus qu'un bras
regardes sur ton injecteur tu as un numéro de ce type :
0445 110 062 ou 0445 110 008 ou 0445 110 044 ou 0445 110 048.....
et pour la classe c'est marqué 1 ou 2 (numéro entouré sur l'injecteur) |
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RHY a écrit: | le plus important c'est d'ètre dans la tolérance
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Et quelles sont donc les tolérances?
Pour ce qui est des frais, je ne suis pas trop du style à dépenser trop, j'ai demandé ces infos car j'ai trouvé un injecteur d'occase pour 50€ (32.000 km) et il n'y a pas de classe d'indiqué, juste la ref 1980H8 avec le repère Y, je me demandais si c'était suffisant pour le prendre.
Je ne sais pas à quoi sont dû ces cliquetis, mais je vous assure qu'ils sont très présents, il me font penser a une vieille essence qui a l'air d'avoir la distribution décalé, je n'ai jamais entendu un hdi avec ce bruit.
En tout cas, merci pour tes infos...
Par contre, j'ai un petit doute lorsque tu dis que l'électronique corrige, étant donné que rien ne mesure le débit par injecteur...
@+ |
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guimcdo a écrit: | RHY a écrit: | le plus important c'est d'ètre dans la tolérance
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Et quelles sont donc les tolérances?
Pour ce qui est des frais, je ne suis pas trop du style à dépenser trop, j'ai demandé ces infos car j'ai trouvé un injecteur d'occase pour 50€ (32.000 km) et il n'y a pas de classe d'indiqué, juste la ref 1980H8 avec le repère Y, je me demandais si c'était suffisant pour le prendre.
Je ne sais pas à quoi sont dû ces cliquetis, mais je vous assure qu'ils sont très présents, il me font penser a une vieille essence qui a l'air d'avoir la distribution décalé, je n'ai jamais entendu un hdi avec ce bruit.
En tout cas, merci pour tes infos...
Par contre, j'ai un petit doute lorsque tu dis que l'électronique corrige, étant donné que rien ne mesure le débit par injecteur...
@+ |
il me semble qu'il y a une régulation au niveau des retours de fuites ou autre ,je me rappelle plus
la preuve lorsqu'un injecteur fuit trop il y a des coupures d'injection ,c'était mon cas sur mon injecteur défectueux
de plus il y a le régulateur au niveau de la pompe ..... |
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guimcdo a écrit: | RHY a écrit: | le plus important c'est d'ètre dans la tolérance
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Et quelles sont donc les tolérances?
Pour ce qui est des frais, je ne suis pas trop du style à dépenser trop, j'ai demandé ces infos car j'ai trouvé un injecteur d'occase pour 50€ (32.000 km) et il n'y a pas de classe d'indiqué, juste la ref 1980H8 avec le repère Y, je me demandais si c'était suffisant pour le prendre.
Je ne sais pas à quoi sont dû ces cliquetis, mais je vous assure qu'ils sont très présents, il me font penser a une vieille essence qui a l'air d'avoir la distribution décalé, je n'ai jamais entendu un hdi avec ce bruit.
En tout cas, merci pour tes infos...
Par contre, j'ai un petit doute lorsque tu dis que l'électronique corrige, étant donné que rien ne mesure le débit par injecteur...
@+ |
il me semble que x c'est classe 1 et y classe 2 si je ne m'abuse
je n'ai pas la science infuse ,je peux me trompé
on est d'accord moi aussi je dépense pas trop  |
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Ola,
alors les ref de mes injecteurs sont:
0445 110 062 en classe 1
Sur le service box, se serait un 1980H8 rep Y
On me propose un:
96417a2880y
0445110076
015
Qui correspondrait à un 1980H8 rep Y, la classe (1,2 ou 3) n'est apparemment pas indiqué sur l'injecteur. D'après DR diesel, le 0445110076 est bien le remplacant du 0445110062
Donc si je suis le service box, ce serait bon, mais si les classes 1/2/3 correspondent aux classes x/y/z, ce n'est plus bon...
Au secours |
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guimcdo a écrit: | Ola,
alors les ref de mes injecteurs sont:
0445 110 062 en classe 1
Sur le service box, se serait un 1980H8 rep Y
On me propose un:
96417a2880y
0445110076
015
Qui correspondrait à un 1980H8 rep Y, la classe (1,2 ou 3) n'est apparemment pas indiqué sur l'injecteur. D'après DR diesel, le 0445110076 est bien le remplacant du 0445110062
Donc si je suis le service box, ce serait bon, mais si les classes 1/2/3 correspondent aux classes x/y/z, ce n'est plus bon...
Au secours |
sur les 306 HDI le respect des classes n'a pas d'importance
demandes à damanio il touche sa bille en HDI
pour le X /Y/Z je ne suis pas sur confirmes cela avec lui ,il a accès à la doc peugeot |
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J'ai d'origine les même ref d'injecteur que toi (062 classe 1)
Et je les ai remplacé par des 076 classe Y et SA MARCHE!
Donc normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes! |
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tctc88 a écrit: | J'ai d'origine les même ref d'injecteur que toi (062 classe 1)
Et je les ai remplacé par des 076 classe Y et SA MARCHE!
Donc normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes! |
Oui, mais tu as remplacé les 4, et pas une partie, je vais demander à Damino pour être sûr. |
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En fait j'avais changé les 4 et la voiture tournais sur trois pattes...
Je me suis aperçu qu'un des 4 injecteur avait un Y gravé au niveau du connecteur éléctrique alors que sur les autres il était en petit de couleur blanche.
Ma voiture roule donc avec trois injecteurs 076 et un 062.
Si tu veux faire un essai j'ai encore trois injecteurs en stock. |
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Damino a l'air de dire que tant que l'injecteur est pour un 2l hdi, on se tape de la ref...
Merci pour ta proposition tctc88, je vais d'abord tenter le nettoyage, et si ça ne fonctionne pas, on verra. A combien les fais-tu à l'unité, si tu les vends, bien sûr? |
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Il me semble que les injecteurs ne sont pas dissociable il faut changer les 4 en même temps.
cC'est ce que j'ai eu à faire quand un des 4 avait grillé. |
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