306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] infos sur les injecteurs pour nettoyage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par guimcdo le 14 11 2009 20:59  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

Ayant un cliquetis depuis plus de 60.000 km, j'ai décidé de m'en occuper (il serait temps vous me direz... et vous n'aurez point tort)

J'ai déjà vérifié ma poulie damper, et elle a l'air nickel, de plus, je pense que ça fait belle lurette qu'elle m'aurait lâché.

J'ai donc décidé de contrôler mes injecteurs, via leur retour, et je m'aperçois qu'un injecteur débite 18 ml, alors que tous les autres sont autour de 22 ml (entre 1min et 2 de fonctionnement)

Je vais donc tenter de les nettoyer dans un bain ultrason, mais j'ai quelques questions:
- Quel produit dois-je utiliser pour les ultrasons?
- Lors du remontage, j'imagine qu'il faut que je change les joints d'injecteurs (ref 1981 43), mais dois-je changer obligatoirement les protecteurs (ref 1982 60)?
- Avez vous les prix de ces deux refs ? (mon service-box ne fonctionne pas)

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tctc88 le 15 11 2009 9:19  R&eacutepondre en citant

Pour les cliquetis le problème ne vient malheureusement pas de là...
J' ai ( avais) se problème sur ma 306, j'ai remplacé les 4 injecteurs par d'autres remis à neufs et le problème était toujours présent...
Depuis ma reprog le problème a disparu ( pour le moment ! )
J'ai uniquement changé les joints ( rondelles en cuivre ).
Pour les cliquetis il n'y a rien à faire, regarde ici http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=9195
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par guimcdo le 15 11 2009 11:19  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse.

Pour le bruit, je pense pas être dans le cas décrit par le post en lien:
Caractéristiques de mon bruit de cliquetis:
- Bruit métallique, qui suit le régime moteur
- Apparait sur toute la plage de régime
- Je n'entend le bruit uniquement au ralenti, et en décélération (je pense qu'en charge, le bruit est masqué)
- Est aléatoire: ex, je démarre, je n'accélère pas, et le bruit commence tous doucement au bout de 10 secondes, et des fois, le bruit est là dès le démarrage. Autre ex: j'ai le bruit au démarrage, au bout d'un certain trajet, le bruit à entièrement disparu, alors que d'autres fois, pour le même trajet, il est toujours là.

J'en ai donc déduis que ce bruit ne pouvait pas être dû à la pré ou post injection, et de toute manière, le fait d'avoir une différence sur les retours d'injecteur signale bien qu'il y a un soucis (même si ce n'est pas l'origine des bruits).
Sinon, j'aurais penser aux poussoirs hydro., ça sera la prochaine étape si les injecteurs ne sont pas à l'origine du bruit.

J'ai bien tenter un enregistrement du bruit, mais le micro de mon mp3 n'est pas d'assez bonne qualité (bruit trop aigu)

Peux-tu me dire combien t'on couté les joints?

Merci
Par vianney77 le 15 11 2009 11:56  R&eacutepondre en citant

regarde sa se trouve c'est aussi un probleme de reglage de ta pompe à injection moi justement elle va au garage demain pour faire decrasser les injecteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par guimcdo le 15 11 2009 13:18  R&eacutepondre en citant

La pompe à injection ne se règle pas sur hdi, elle tourne en continue
Par tctc88 le 15 11 2009 13:30  R&eacutepondre en citant

Ok ton problème n'est pas le même.
Pour les joints je ne les ai pas payés...
Mais ce n'est pas très cher.
http://www.drelectrodiesel.com/r4-common-rail-injecteurs-joints-injecteurs.html
Tiens nous au courant du résultat du nettoyage !
Par guimcdo le 15 11 2009 13:57  R&eacutepondre en citant

Oui, effectivement, ce n'est vraiment pas chère.

En anticipation, au cas ou le nettoyage ne fonctionne pas, comment fait-on pour savoir quels injecteurs monter, je remarque que sur la doc, selon le n° OPR, on a le choix entre deux ref:
- 1980 93 jusqu'a OPR 08756
- 1980 H8 depuis OPR 08757

Etant donné que mon OPR est 08802, je dois donc prendre un 1980 H8.

Mais lorsque je lis la RTA, il y a apparemment 2 classes, bleu, et vert, donc ma question est:
- ces deux classes correspondent-elles aux deux ref différentes 1980 93 et 1980 H8?
- Ou y a-t-il deux classes pour chacunes des ref?

Merci pour votre aide
Par RHY le 15 11 2009 14:04  R&eacutepondre en citant

un écart de 4 ml ce n'est pas alarmant

moi j'avais 50 ml sur un injecteur en 2 min

au bout de 3 min j'étais à 80 ml sur l'injecteur numéro 1 (coté volant moteur)

ce qui faisait une différence entre 50 et 40 ml par rapport aux autres alors que les valeurs étaient déja peu concluante (injecteur 2 :30 ml ; injecteur 3: 40 ml : injecteur 4: 31 ml )
* ceci en 3 min

je ne vois pas pourquoi vous faites des frais pour rien ?

le plus important c'est d'ètre dans la tolérance

même hors tolérance (pas trop quand meme ) l'électronique corrige

de plus cela a été dit plusieurs fois ,le problème de cliquetis n'est pas lié aux injecteurs

lorsque j'ai remplaçé mon injecteur ,j'ai mis un joint neuf ,un joint pare feu ,écrou bride neuf ,rondelle aussi

en sachant que mes autres injecteurs étaient hors tolérance mais j'ai remplaçé le plus défectueux

et l'auto tourne du feu de dieu (306 HDI de 99)

lorsque tu remontes ,respectes bien les couples de serrage ,le mieux serait le nettoyage des puits d'injecteur avant montage avec un outil adapté
Par RHY le 15 11 2009 14:27  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:
Oui, effectivement, ce n'est vraiment pas chère.

En anticipation, au cas ou le nettoyage ne fonctionne pas, comment fait-on pour savoir quels injecteurs monter, je remarque que sur la doc, selon le n° OPR, on a le choix entre deux ref:
- 1980 93 jusqu'a OPR 08756
- 1980 H8 depuis OPR 08757

Etant donné que mon OPR est 08802, je dois donc prendre un 1980 H8.

Mais lorsque je lis la RTA, il y a apparemment 2 classes, bleu, et vert, donc ma question est:
- ces deux classes correspondent-elles aux deux ref différentes 1980 93 et 1980 H8?
- Ou y a-t-il deux classes pour chacunes des ref?

Merci pour votre aide

ton injecteur si tu le prends en neuf c'est hors de prix ,ça coute plus qu'un bras

regardes sur ton injecteur tu as un numéro de ce type :

0445 110 062 ou 0445 110 008 ou 0445 110 044 ou 0445 110 048.....

et pour la classe c'est marqué 1 ou 2 (numéro entouré sur l'injecteur)
Par guimcdo le 15 11 2009 15:18  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:

Et quelles sont donc les tolérances?

Pour ce qui est des frais, je ne suis pas trop du style à dépenser trop, j'ai demandé ces infos car j'ai trouvé un injecteur d'occase pour 50€ (32.000 km) et il n'y a pas de classe d'indiqué, juste la ref 1980H8 avec le repère Y, je me demandais si c'était suffisant pour le prendre.

Je ne sais pas à quoi sont dû ces cliquetis, mais je vous assure qu'ils sont très présents, il me font penser a une vieille essence qui a l'air d'avoir la distribution décalé, je n'ai jamais entendu un hdi avec ce bruit.

En tout cas, merci pour tes infos...

Par contre, j'ai un petit doute lorsque tu dis que l'électronique corrige, étant donné que rien ne mesure le débit par injecteur...

@+
Par RHY le 15 11 2009 20:33  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:
RHY a écrit:

Pour ce qui est des frais, je ne suis pas trop du style à dépenser trop, j'ai demandé ces infos car j'ai trouvé un injecteur d'occase pour 50€ (32.000 km) et il n'y a pas de classe d'indiqué, juste la ref 1980H8 avec le repère Y, je me demandais si c'était suffisant pour le prendre.

Je ne sais pas à quoi sont dû ces cliquetis, mais je vous assure qu'ils sont très présents, il me font penser a une vieille essence qui a l'air d'avoir la distribution décalé, je n'ai jamais entendu un hdi avec ce bruit.

Par contre, j'ai un petit doute lorsque tu dis que l'électronique corrige, étant donné que rien ne mesure le débit par injecteur...

@+

il me semble qu'il y a une régulation au niveau des retours de fuites ou autre ,je me rappelle plus

la preuve lorsqu'un injecteur fuit trop il y a des coupures d'injection ,c'était mon cas sur mon injecteur défectueux

de plus il y a le régulateur au niveau de la pompe .....
Par RHY le 15 11 2009 20:35  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:
RHY a écrit:

@+

il me semble que x c'est classe 1 et y classe 2 si je ne m'abuse

je n'ai pas la science infuse ,je peux me trompé

on est d'accord moi aussi je dépense pas trop
Par guimcdo le 16 11 2009 20:25  R&eacutepondre en citant

Ola,

alors les ref de mes injecteurs sont:
0445 110 062 en classe 1

Sur le service box, se serait un 1980H8 rep Y

On me propose un:
96417a2880y
0445110076
015

Qui correspondrait à un 1980H8 rep Y, la classe (1,2 ou 3) n'est apparemment pas indiqué sur l'injecteur. D'après DR diesel, le 0445110076 est bien le remplacant du 0445110062

Donc si je suis le service box, ce serait bon, mais si les classes 1/2/3 correspondent aux classes x/y/z, ce n'est plus bon...

Au secours
Par RHY le 16 11 2009 20:53  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:
Ola,

alors les ref de mes injecteurs sont:
0445 110 062 en classe 1

Sur le service box, se serait un 1980H8 rep Y

On me propose un:
96417a2880y
0445110076
015

Qui correspondrait à un 1980H8 rep Y, la classe (1,2 ou 3) n'est apparemment pas indiqué sur l'injecteur. D'après DR diesel, le 0445110076 est bien le remplacant du 0445110062

Donc si je suis le service box, ce serait bon, mais si les classes 1/2/3 correspondent aux classes x/y/z, ce n'est plus bon...

Au secours

sur les 306 HDI le respect des classes n'a pas d'importance

demandes à damanio il touche sa bille en HDI

pour le X /Y/Z je ne suis pas sur confirmes cela avec lui ,il a accès à la doc peugeot
Par tctc88 le 16 11 2009 23:11  R&eacutepondre en citant

J'ai d'origine les même ref d'injecteur que toi (062 classe 1)
Et je les ai remplacé par des 076 classe Y et SA MARCHE!
Donc normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes!
Par guimcdo le 17 11 2009 0:04  R&eacutepondre en citant

tctc88 a écrit:
J'ai d'origine les même ref d'injecteur que toi (062 classe 1)
Et je les ai remplacé par des 076 classe Y et SA MARCHE!
Donc normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes!

Oui, mais tu as remplacé les 4, et pas une partie, je vais demander à Damino pour être sûr.
Par tctc88 le 17 11 2009 0:15  R&eacutepondre en citant

En fait j'avais changé les 4 et la voiture tournais sur trois pattes...
Je me suis aperçu qu'un des 4 injecteur avait un Y gravé au niveau du connecteur éléctrique alors que sur les autres il était en petit de couleur blanche.
Ma voiture roule donc avec trois injecteurs 076 et un 062.
Si tu veux faire un essai j'ai encore trois injecteurs en stock.
Par guimcdo le 17 11 2009 8:10  R&eacutepondre en citant

Damino a l'air de dire que tant que l'injecteur est pour un 2l hdi, on se tape de la ref...

Merci pour ta proposition tctc88, je vais d'abord tenter le nettoyage, et si ça ne fonctionne pas, on verra. A combien les fais-tu à l'unité, si tu les vends, bien sûr?
Par tctc88 le 17 11 2009 8:19  R&eacutepondre en citant

70 pièce livré.
Par jarod02 le 17 11 2009 15:22  R&eacutepondre en citant

Il me semble que les injecteurs ne sont pas dissociable il faut changer les 4 en même temps.

cC'est ce que j'ai eu à faire quand un des 4 avait grillé.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés