|
|
 |
|
bonjour
j'ai un probleme de claquement (haut moteur je pense). ce bruit suit les tours moteur.
le garagiste a changé les poussoirs hydrauliques, les ressorts de soupapes, verifié les AAC, changé le capteur de cliqueti( d'ailleurs la voiture marche beaucoup mieux), vidange avec de la 10w40, du mecacyl. les compressions sont uniformes et bonnes (11). mais apres tout ça ( grosse facture), toujours un bruit de chiotte. il me semble que ce n'est plus le même, il est plus aigu, mais on l'entend bien capot ouvert
ou même à coté de la voiture. elle fonctionne tres bien, 70000 kms mais fait ce bruit de claquement tres moche. si quelqu'un avez une idée... j'ai lu que les injecteurs pouvez cliqueter, est ce possible ? et comment les tester?
merci de vos reponses |
|
|
 |
|
çqa viendrait pas plutot d'un début de problème sur les coussinets de bielles ?  |
|
|
 |
|
salut
pour les injecteurs ca cliquettent un peu mais pas enormement non plus
vois avec un de tes potes qui a une injection et ecoute les siens
tu pourras comparer
sinon demontage et passage aux ultrasons (nettoyage)
+ 1 aussi pour les coussinets
y a t il une difference de bruit entre le fait d accelerer et de laisser retomber le regime ?
CAR TU ENTENDS PLUS SOUVENT LES COUSSINETS EN ACCEL ET EN CHARGE |
|
|
 |
|
hello
pour les cousinets, le garagiste dit qu'ils sont nickels.
pour info, le claquement est plus prononcé à chaud. mais il suit exactement le regime moteur.
le garage dit que ça ne peut être que les poussoirs. donc on les changent pour un 3ime jeu neuf debut decembre. |
|
|
 |
|
si les poussoirs sont recents je ne vois pas l interet d en remttre des neufs
si tu ecoutes avec un tournevis tu arrives a situer le bruit ? |
|
|
 |
|
le jeu de poussoirs est neufs ( semaine dernière), mais le garage pense que ça ne peut être que ça, donc ils vont mettre un autre jeu, au cas où celui actuel ets un defaut ( je ne suis pas convaincu mais dans le doute). il faut trouver. elle marche super bien mais le bruit est affreux. je pense que le bruit vient de l'AAC le plus en arrière, à droite( vers la pompe à vide) . comment fais tu avec le tournevisse ? |
|
|
 |
|
tu prends le tournevis tu colles ton oreille coté manche et tu poses la lame sur differents endroits et tu ecoutes les bruits
tu peux arriver a determiner une position plutot precise |
|
|
 |
|
ok bien vu. si t'as une autre idée, je suis preneur. |
|
|
 |
|
possible que ce soit les poussoirs , la pompe a vide ne fait pas de bruit?
difficile a déterminer sans entendre le bruit  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|