|
 |
|
bonjour, cela fait un mois que j'ai retrouvé du taff, et depuis je ne prend ma titine que pour aller et revenir tu taff donc je ne roule que en ville, sans tiré du tout (50km/h sur 80% du trajet et une partie à 70km/h)
Avec mon dernier plein je n'est parcouru que 470km, et mon témoin de réserve été déjà allumé l'aiguille frôlant la case 0 )
j'ai déjà parcourue 650km en fesant que de la route, alors la passer en dessous de 500km sa me fait un peu spé, je voulais savoir si la conso été normal ou si il y avait une bonne proportion de chance que je me soit fait siphonner .
(le moteur est un 1.6l, et je roule au 95 de chez elf (je vais toujours a la même pompe) |
|
|
 |
|
Coucou ^^
Heu, moi je trouve que c'est pas trop normal 470km avec un plein pour un 1.6L même en ville.
Mais je ne pense pas que tu te sois fait siphonné ton réservoir sinon, il t'aurait tout pris je pense ^^
De quand date la dernière vidange + changement des filtres ? |
|
|
 |
|
logiquement elle a été faite quand je l'ai eu, donc fin aout, depuis j'ai fait +-4500km.... |
|
|
 |
|
récemment dave50 avait une surconsommation avec son 1.8 ( je sais que t'as un 1.6 mais c'est pour dire ) il consommer énormément en ville et au final c'était la sonde lambda qui commencer à être défaillante... Donc regarde de ce côté là au pire |
|
|
 |
|
il y a un moyen de la tester ??? |
|
|
 |
|
|
 |
|
directement chez pigeot ??
je vien de mater sur oscaro 80euro la sonde  |
|
|
 |
|
voila un truc sympa:
http://www.ngk.de/uploads/media/Sonde_lambda.pdf
je bosse juste a coté d'un pigeot, je passerai sans doute demain pour voir avec eux le prix d'un diag, sur le net j'ai vu que la sonde devais etre changé vers 100 000 ou vers 160 000 donc sa serai probable que cela vienne de la  |
|
|
 |
|
Chez norauto dave50 avait payer 30 € je crois
Au faite combien de km a ta titine ?
Et je pose en question au passage quelqu'un sait la durée de vie ( en moyenne ) d'une sonde lambda ?
EDIT : Tu viens de rép à ma question merci  |
|
|
 |
|
je suis pas loin de 168 000 il me semble |
|
|
 |
|
il a payer 30€ le diag ou la sonde ?? |
|
|
 |
|
yoshi.sop a écrit: | il a payer 30€ le diag ou la sonde ?? |
Le diag  |
|
|
 |
|
oui 20/30 le diag
perso, un 1.6 c est le manque de puissance pour une conso de malade.. limite le 1.8 a plus de peche et consomme moins.
donc a 50km/h avec que de la ville...ca m etonne pas |
|
|
 |
|
tu pense que la conso est normal ??? je n'est pas noté de perte de puissance, et je n'est pas spécialement vu plus de fumé ou autre  |
|
|
 |
|
ben si tu as rien noté de bizarre, pour moi oui
la 1.6 est une version raté en essence de chez peugeot. je l ai constaté avec certains insideur |
|
|
 |
|
Citation: | la 1.6 est une version raté en essence de chez peugeot. |
c'est a dire ?? |
|
|
 |
|
ben tu consommes beaucoup pour peu de chevaux.
compare a une 1.4 ou 1.8 et la conso au nombre de chevaux est raisonnble
c est mon avis partagé par certain |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | ben tu consommes beaucoup pour peu de chevaux.
compare a une 1.4 ou 1.8 et la conso au nombre de chevaux est raisonnble
c est mon avis partagé par certain |
Le 1.4 qui fait 75ch fait du 7L en mixte il me semble et le 1.8 16v 112ch du 7,5 L en mixte, Pas beaucoup de différence sur du mixte mais en ville oui le 1.8 et vers les 10L / 10.5L et le 1.4 8L !
Par contre je viens de voir que le 1.6 consomme quasiment ( voir pareil ) que le 1.8 16V malgré les 22 dadas de différences  |
|
|
 |
|
c est bien ce que je te dis. le 1.6 est un flop car tu consomme autant qu un 1.8 voir un poil plus pour 22cv de moins...
pour le 1.4 demande a loverboy ou 306iste, en ville ils font 600km |
|
|
 |
|
c est bien ce que je te dis. le 1.6 est un flop car tu consomme autant qu un 1.8 voir un poil plus pour 22cv de moins...
pour le 1.4 demande a loverboy ou 306iste, en ville ils font 600km |
|
|
 |