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Bonjour à tous,
Voilà mon problème.
Ma 306 XS HDI manque de puissance au démarrage. Elle a du mal à partir.
Ya pas de souci pour pour atteindre les 180KM mais trop de temps pour les atteindre.
Elle se lance quand j'atteins les 2000trs/min à peu près, mais pas avant.
Le filtre à air a été changé mais sans succès.
Si quelqu'un a une idée ?? |
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Filtre a gazoil encrassé ?
Syndrome Vanne EGR ?
Moteur gavé d'huile ?
ma fois, le turbo se met en charge a 2500 jusqu'a 3500 a peu prés... a voir avec les autres...
need help  |
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chez moi c est bien avant, t sur qu ta pas un TD kisscool ?  |
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je pense à la vanne egr encrassé.
je vais essayer de la debrancher |
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lorkosI a écrit: | chez moi c est bien avant, t sur qu ta pas un TD kisscool ?  | lorkos a raison steven,sur HDéii c'est a environ 1900tr que ca declanche  |
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Bah ca dépend des TD alors, parce que sur la mienne, ca commence à 1850tr/min env  |
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KaRn1 a écrit: | Bah ca dépend des TD alors, parce que sur la mienne, ca commence à 1850tr/min env  | parce que le turbo a deja ete touché sinon ca declenche plus tard j'en suis a mon 5 eme TD XUD9TE je sais de quoi je parle  |
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c'est bien jolie de débranché l'egr . mais si elle et plus étanche ca en changera rien . faut metres des plaques tout simplement au deux coté de l'egr . |
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bibo a écrit: | Bonjour à tous,
Voilà mon problème.
Ma 306 XS HDI manque de puissance au démarrage. Elle a du mal à partir.
Ya pas de souci pour pour atteindre les 180KM mais trop de temps pour les atteindre.
Elle se lance quand j'atteins les 2000trs/min à peu près, mais pas avant.
Le filtre à air a été changé mais sans succès.
Si quelqu'un a une idée ?? |
Ca ressemble beaucoup à un comportement d'origine ce que tu décris, fait un 50-150 pour comparer aux autres |
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bibo a écrit: | je pense à la vanne egr encrassé.
je vais essayer de la debrancher |
=> Tu veux vérifier si ton ampoule de diag n'est pas grillée, c'est ça?
Tu sais que si ta vannes est encréssée, et que ta voiture n'avance pas, c'est qu'elle n'est plus étanche, et la débrancher ne servira à rien  |
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cuda47 a écrit: | bibo a écrit: | je pense à la vanne egr encrassé.
je vais essayer de la debrancher |
=> Tu veux vérifier si ton ampoule de diag n'est pas grillée, c'est ça?
Tu sais que si ta vannes est encrassée, et que ta voiture n'avance pas, c'est qu'elle n'est plus étanche, et la débrancher ne servira à rien  |
ba oui mais tou le monde crois que la méthode miracle et de simplement la débranché .  |
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damiano a écrit: | cuda47 a écrit: | bibo a écrit: | je pense à la vanne egr encrassé.
je vais essayer de la debrancher |
=> Tu veux vérifier si ton ampoule de diag n'est pas grillée, c'est ça?
Tu sais que si ta vannes est encrassée, et que ta voiture n'avance pas, c'est qu'elle n'est plus étanche, et la débrancher ne servira à rien  |
ba oui mais tou le monde crois que la méthode miracle et de simplement la débranché .  |
surtout que ca met en defaut le calculo mais bon...
si il veut de la patate avant 2000 tr/min y'a qu'un kit nos ou de l'ether
et encore je suis meme pas sur que ca marchera
sinon installer un "bang bang" (post combustion comme en wrc) et la pareil je sais meme pas si ca le ferai sur un gazout'
il reste la solution du turbo electrique a 20€ sur ebay  |
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bobolebreton a écrit: |
surtout que ca met en defaut le calculo mais bon...
si il veut de la patate avant 2000 tr/min y'a qu'un kit nos ou de l'ether
et encore je suis meme pas sur que ca marchera
sinon installer un "bang bang" (post combustion comme en wrc) et la pareil je sais meme pas si ca le ferai sur un gazout'
il reste la solution du turbo electrique a 20€ sur ebay  |
moi j'ai juste bouché le tuyo qui va au capteur . et enlevé carément la vanne EGR . a la place deux belle plaque d'acier . et au bout de quelque semaine j'ai vraiment senti la diference . sur 306 hdi la chance et que la vanne a aucune commande électrique donc aucun défaut qui aparaitra . mais si on débranche la pompe a vide la il y aura un défaut et peux etre plus de freins  |
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damiano a écrit: | bobolebreton a écrit: |
surtout que ca met en defaut le calculo mais bon...
si il veut de la patate avant 2000 tr/min y'a qu'un kit nos ou de l'ether
et encore je suis meme pas sur que ca marchera
sinon installer un "bang bang" (post combustion comme en wrc) et la pareil je sais meme pas si ca le ferai sur un gazout'
il reste la solution du turbo electrique a 20€ sur ebay  |
moi j'ai juste bouché le tuyo qui va au capteur . et enlevé carément la vanne EGR . a la place deux belle plaque d'acier . et au bout de quelque semaine j'ai vraiment senti la diference . sur 306 hdi la chance et que la vanne a aucune commande électrique donc aucun défaut qui aparaitra . mais si on débranche la pompe a vide la il y aura un défaut et peux etre plus de freins  |
les freins? ca sert a rien ca!
sinon autre idée pour avoir de la patate avant 2000 tr/min:
le reacteur a post combustion d'avion, effet garanti! |
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bobolebreton a écrit: |
les freins? ca sert a rien ca!
sinon autre idée pour avoir de la patate avant 2000 tr/min:
le reacteur a post combustion d'avion, effet garanti! |
j'ai encore mieux tu vide la voiture completement et tu met le moteur sur un skate board  |
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damiano a écrit: | bobolebreton a écrit: |
les freins? ca sert a rien ca!
sinon autre idée pour avoir de la patate avant 2000 tr/min:
le reacteur a post combustion d'avion, effet garanti! |
j'ai encore mieux tu vide la voiture completement et tu met le moteur sur un skate board  |
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tu peut déclencher le turbo plutôt avec le décata (sa me fais soufflé le mien un poil plus tot) |
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jojo306break a écrit: | tu peut déclencher le turbo plutôt avec le décata (sa me fais soufflé le mien un poil plus tot) |
moi avec le décata maison plus gros ca le fai déclanché un peu plu tard mais bcp plus de couple .  |
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katana13 a écrit: | KaRn1 a écrit: | Bah ca dépend des TD alors, parce que sur la mienne, ca commence à 1850tr/min env  | parce que le turbo a deja ete touché sinon ca declenche plus tard j'en suis a mon 5 eme TD XUD9TE je sais de quoi je parle  |
Ah ... Ben ça, je savais pas. Je suis décata, ça change quelque chose ? Ca se déclenche à quel moment d'origine ?
Le fait que le turbo ait été touché peut-il influencer sur la fumée ? Ou alors c'est aussi la pompe qui a été retouchée ? parce que quand j'ouvre à fond, ça fume un peu quand même ... |
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bibo a écrit: | Bonjour à tous,
Voilà mon problème.
Ma 306 XS HDI manque de puissance au démarrage. Elle a du mal à partir.
Ya pas de souci pour pour atteindre les 180KM mais trop de temps pour les atteindre.
Elle se lance quand j'atteins les 2000trs/min à peu près, mais pas avant.
Le filtre à air a été changé mais sans succès.
Si quelqu'un a une idée ?? |
C'est tout à fait normal, c'est une HDI
J'ai la meme, je sais de quoi je parle.
Le turbo commence a se faire sentir a partir de 2000 et ya plus personne à partir de 3200 !
Mets des plaques sur ton EGR, ca marche beaucoup mieux que de la boucher avec une bille.
Ton turbo sifflera plus fort,certes, mais ton couple maxi va se deplacer vers 2250 et il commencera a arriver vers 1800. Et surtout y'aura plus de caca dans ton admission d'air :) |
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