|
 |
|
bonjour à tous !
j'aurais besoin de conseils et d'avis pour changer mes disques et freins sur ma roland garros 1.6l, qui sont voilés d'une part et conplètement foutus d'autres part
Je garde le freinnage origine et donc j'aimerais mettre de la bonne qualité pour en tirer le meilleur parti !
bon y'a marqué ATE sur les étrier de mémoire, je pense donc que c'est un système ATE (je vérifie demain au pire ou je fais une photo)
j'ai regardé un peu et on dit que du bien sur les disques
==>ATE power disques
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1940&ID_OSC_TYPES=17091&ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_ARTICLES=438364
j'aimerais savoir si c'est ben ce qu'il me faut comme taille et tout (247mm) et puis et surtout
quelle plaquettes je pourrais mettre dessus pas trop mal et pas trop chères ??
sachant que je n'est pas l'ABS, et que je fais pas de folies avec ma voiture mais y faut que ça puisse au cas où
merci d'avance ! |
|
|
 |
|
bah pour mettre pas trop chere prend les marques des centres auto perso moi c'est ce que j'ai fait et au bout de 60 000 kms disques et plaquettes sont toujours sur la voiture sans aucun probleme  |
|
|
 |
|
je préfère éviter l'option centre auto c'est tous des pourris... ils nous proposent de la mierrda et nous disent que c'est ce qu'il y a de mieux car ya un intéret économique derrière.
à se point là je me prends les disque là et des plaquettes dans un petit revendeurs de pièces détachés, et c'est pas sur que je les payes que 30euros comme sur oscaro..
J'aimerais juste avoir des liens pour lesquelles seraient montable sur ma voiture ? |
|
|
 |
|
sur oscaro avec le type mine de ta voiture tu doit pouvoir trouver les pieces corrrespondantes enfin bon perso moi je me suis jamais pleins des produits des cenres auto apres chacun ses choix |
|
|
 |
|
ouais avec les caractéristiques du véhicule j'ai trouvé mais ya 4 systèmes de freins différents et des tailles différentes pour chaque système et moi je veux pas commander un truc qui soit pas montable... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut aurion69
Ne serait il pas plus simple que tu démonte une de tes plaquettes afin de voir si celle ci ou une autre correspond aux tiennes ? |
|
|
 |
|
ouais aussi mais bon si il faut que je démonte prenne toutes les mesures et tout et puis après que je remonte c'est pas du boulo
si mes étrier son des ATE je prends un système ATE et point barre après prévus sans ABS et le tour est joué
mais dans plaquettes toutes ne se valent pas donc il faudrais que je choisisse ^^ |
|
|
 |
|
Tu regardes la forme et fixation de tes plaquettes et c'est bon pour commander.
Tu peux aussi mesurer le diamètre des disques, comme ça tu n'auras aucun problème.
Tu as juste à démonter une roue ! |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Tu regardes la forme et fixation de tes plaquettes et c'est bon pour commander.
Tu peux aussi mesurer le diamètre des disques, comme ça tu n'auras aucun problème.
Tu as juste à démonter une roue ! |
C'est pas la mer à boire
Ca te prend 10 Ã 20 minutes en prennent bien ton temps
Et moins tu sera sûr du coup  |
|
|
 |
|
dès que j'ai le tps de démonter ma roue bein je vous fais une photo, mais ça risque d'être ce weekend là chui dans mon appart chui en cours ^^ |
|
|
 |
|
Oki pas de problèmes comme ca on verra mieux déjà  |
|
|
 |
|
bon petit up désolé du retard je suis un gros con j'ai perdu ma clé anti vol pour les jantes et je l'ai dans le cul
je l'avais acheté chez feu vert mais ils me font chier car aparement les clé se font plus et ils peuvent pas en recommander alors qu'ils me l'avaient dit qu'ils pouvais quand je l'ai acheté
bref je peux pas démonter mes roues donc je peux pas vérifier.
sauf si par la plus grande chance je trouve quelq'un qui a le même numéro de clé anti vol que moi et qui pourrait me la préter
 |
|
|
 |
|
Ou alors tu vas chez autobacs ils ont une clef spéciale pour ça mais après les écrous sont morts , en même temps si tu as plus là clef par contre ca pique un peu c'est 90 euros pour les 4 écrous
Sinon une fois quelqu'un m'avait parler d'une manip, mais à se faire confirmer histoire de pas faire de con-neries
Tu resseres à fond les écrous opposés à ceux "antivol" et normalement çà permet de les désserés  |
|
|
 |
|
démonte le moyeux  |
|
|
 |
|
Il existe une boite qui a racheté pas mal de droits de fabricants de clés d'antivols.
Ils en reproduisent, j'avais pu faire refaire celles de ma Golf lorsque j'étais dans le même cas que toi.
J'en ai eu pour 30€ pour deux clés
La boite s'appelle : AJIMEX
www.ajimex.fr
Ils sont nikels, bonne com' et bien pros
Désolé du HS |
|
|
 |
|
Jojo426 a écrit: | Désolé du HS |
c'est pas du HS ça msieur :D c'est du vécu !!! |
|
|
 |
|
Tu peux toujours souder au semi un gros écrou sur ton anti-vol si tu as de la place.
Sinon, il y a plusieurs astuces que je tairai pour ne pas créer de tentations.
Je crois même qu'il y a un topic qui parle de ce problème de vis anti-vol dont la clé a été perdue ; plusieurs conseils sont donnés pour résoudre le problème. |
|
|
 |
|
salut les gars, merci des conseils, normalement j'ai trouvé le moyen de démonté mes roues, mais la clé est en commande et je rentre chez moi que le weekend prochain
bref, j'aimerais commander mes disques et plaquettes histoire que ça arrive avant ce weekend
pour les disques ça sera du ATE power disque, mais les plaquettes je sais tjs pas quel type il me faut, y'a un moyen de savoir le type de montage sans démonter la roue, si je fais une photo?
merci d'avance |
|
|
 |
|
Par les "jours" de la jante, tu vois rien ? |
|
|
 |