|
 |
|
salut a tous voila aujourd hui j ai vu que mon par choque arriere etait tres legerement frotté ( la taille d un timbre ..) mais comme je suis maniaque j amerait fairt disparaitre cette petite griffure .!! j ai entendu parlé d un coup de decapeur thermique mais comment l utilisé ??
et aussi frotté avec un manche de tournevis ???  |
|
|
 |
|
eh bin si tu pouvait mettre une photo sa ne serait pas de refus, un pc est très souvent réparable faut juste savoir quels sont les moyens à utilisés. |
|
|
 |
|
je ne peut pas prendre de photo mais c est tres leger ce n est meme pas "creusé " comme un coup de lime ou un coup de rasoir sur mon par choc !! sur environ une piece de 2 euros ! alor comment fair disparaitre ?? laine de fer 0 ??...... [/img] |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est dur sans photo, je dirais que si tu as tu papier a poncer P1200 ou 2000 pour passer juste un coup uniquement sur la rayure, polisch et ensuite rénove plastique mais il restera forcément une trace. |
|
|
 |
|
j ai une photo mais je galere a la mettre sur le forum !!!  |
|
|
 |
|
306xsinside a écrit: | j ai une photo mais je galere a la mettre sur le forum !!!  |
ya un tuto pour les photos dans la section présentation |
|
|
 |
|
[/img] |
|
|
 |
|
merci pour le tuto !!!!!!! ne fait pas attention a la terre ( travaux vers chez moi ...) |
|
|
 |
|
essaye déjà avec se que je t'ai dit |
|
|
 |
|
Tu "brûles" avec un briquet les bavures, c'est tout ce que tu peux faire. Ne pas forcer sur la flamme pour ne pas faire "briller" le plastique PPE !!
Mais si tu veux du "nickel", alors ponçage complet de la partie noire, mise en apprêt "structurant" pour obtenir le grainage, puis peinture satinée ... et dans 15 jours il y aura bien une voiture qui ira à nouveau griffer ton beau pare-choc !! |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Tu "brûles" avec un briquet les bavures, c'est tout ce que tu peux faire. Ne pas forcer sur la flamme pour ne pas faire "briller" le plastique PPE !!
Mais si tu veux du "nickel", alors ponçage complet de la partie noire, mise en apprêt "structurant" pour obtenir le grainage, puis peinture satinée ... et dans 15 jours il y aura bien une voiture qui ira à nouveau griffer ton beau pare-choc !! |
la technique pas vraiment conventionnelle ! Pour les virer après peinture c'est ponçage au 1200 ou 2000 et direct vernis. Mais dans mon cas sa me a bien briser que ce mastic sèche pas donc me suis pressé pour la mise en peinture et vernis.
oh pour les rayures, oh je suis assez grand pour le rayer tout seul, sa sera pas la première fois. |
|
|
 |
|
c est bon pour les rayures !! mais mintenan il me reste un oreole plus clair a la place !!!! comment fair pour l enlevé |
|
|
 |
|
sa doit venir du fait qu'il n'y est plus de vernis. Polisch ou renove plastique |
|
|
 |
|
Si tu as poncé la partie abimée, c'est sûr que c'est devenu clair ; perso, j'aurais laissé comme ça.
"Décrasse" ta partie poncée avec de l'essence F et vois si ta teinte est meilleure.
Sinon, essaie en chauffant légérement avec un décapeur thermique pour voir si tu ne retrouves pas une teinte plus sombre. |
|
|
 |
|
deja fait essence f !!! acetone !!! mais le resulta est a peine atenué a l acetone !!! demain decapeur termique !! ...... mais tres leger ! |
|
|
 |
|
passe un coup de rénove plastique sut tout le bandeau après l'autre solution ultime est un coup de peinture noir sur le bandeau. |
|
|
 |
|
un coup de decapeur thermique !!! le top du top !!! on ne voit plus rien !!!! j ai meme retrouvé le " grain " du plastique !! un grand merci !!!!  |
|
|
 |