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[s16 bv6] Racourcir le levier de vitesse??
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Par ToM57730 le 22 02 2009 18:18  R&eacutepondre en citant

Salut,

j'aimerais racourcir un peu le levier de vitesse...j'ai déja vu sa ici...mais jamais sur bv6 à cause de la commande de MA, alors fesable quand même ou pas?

merci
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Par luther le 22 02 2009 19:34  R&eacutepondre en citant

Dieu l'a fait.

Mais après, est ce possible pour un simple mortel
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Par BingO le 23 02 2009 14:55  R&eacutepondre en citant

C'est faisable sur BV6, le mien a été raccourci par l'ancien proprio, je l'ai vu en démontant le pommeau (belle trace de coupure).
Par contre de combien il a raccourci le levier et comme il l'a fait, je n'en sais rien du tout.
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Par ToM57730 le 23 02 2009 20:12  R&eacutepondre en citant

Dieu??? dieu est appelé svp... Dieu ???

merci
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Par Dieu le 23 02 2009 23:14  R&eacutepondre en citant

On m'appelle??



Hum... en ce qui concerne le racourcicement de levier... c'est pas dieu qu'il faut appeler mais plutôt un rabin...
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Par jojolafrite le 24 02 2009 0:01  R&eacutepondre en citant

Dieu a écrit:
On m'appelle??



Hum... en ce qui concerne le racourcicement de levier... c'est pas dieu qu'il faut appeler mais plutôt un rabin...




un blague de Dieu comme on les aime
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Par le jeune tuneur du 31 le 24 02 2009 12:10  R&eacutepondre en citant

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Par sebingrid le 24 02 2009 13:49  R&eacutepondre en citant

t'y va à la scie à métaux
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Par GTI-27 le 24 02 2009 14:13  R&eacutepondre en citant

Oui je crois que tu n'as plus que ca à faire par contre si tu veux vraiment raccourcir ton temps de passage de vitesse monte un quick shift comme certains du forum ont fait
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Par sebingrid le 24 02 2009 14:26  R&eacutepondre en citant

oui encore
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Par BingO le 24 02 2009 14:36  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Oui je crois que tu n'as plus que ca à faire par contre si tu veux vraiment raccourcir ton temps de passage de vitesse monte un quick shift comme certains du forum ont fait

Le quickshift raccourci sacrément le débattement du levier oui, ça plus le raccourcissement du levier, c'est presque nickel, on est pas encore au niveau de la course d'un levier de S2000, mais c'est carrément mieux.
En revanche, le passage des rapports est un poil plus "viril"
Faut que je pense à changer ma biellette au niveau du sélecteur, parce qu'elle je peux la déboîter sans forcer, donc sans doute en sale état. Mais pour 30€, le quickshift, c'est du bonheur
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Par GTI6 le 24 02 2009 16:57  R&eacutepondre en citant

Beh c'est bidon..ton cable de marche arrière(une fois le levier raccourci) tu le fixe le long de la console intersiège avec des rilsans,de sorte que le chemin pour arriver à la bague sur le levier soit plus long.

Par contre le système sur le levier d'origine,jte conseille de le virer,moi j'ai tout découpé et gardé uniquement la bague.
Ou bien si tu comptes la revendre,change tout le levier et prends en un autre de 306 mais sans système de bague
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Par T - mac le 24 02 2009 19:15  R&eacutepondre en citant

quelqu'un a les plan ou une photo d'un quick shift!?? Ca resemble à quoi?
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Par BingO le 24 02 2009 19:28  R&eacutepondre en citant

T - mac a écrit:
quelqu'un a les plan ou une photo d'un quick shift!?? Ca resemble à quoi?

http://www.griffiths-engineering.co.uk/
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Par ToM57730 le 24 02 2009 19:29  R&eacutepondre en citant

GTI6 tu as des photos? ya quelques trucs que j'ai pas piger

BingO...un quickshift à 30€...où sa???
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Par BingO le 24 02 2009 19:34  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
GTI6 tu as des photos? ya quelques trucs que j'ai pas piger

BingO...un quickshift à 30€...où sa???

Sur le lien que j'ai donné, mais maintenant avec le cours de la livre, ça doit même être encore moins cher
Et pour le serrer sans souci, maintenant j'ai l'habitude, j'ai enduit le quickshift de loctite rouge et serré à bloc au cliquet, ça ne bouge absolument pas
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Par GTI6 le 24 02 2009 19:42  R&eacutepondre en citant

Désolé j'ai pas mieux,on voit pas sur le coté gauche mais le cable est fixé avec des rilsans,alors que d'origine le cable va direct à la bague sans longer la console.
On voit ce qui reste de mon système d'origine,la bague retaillée c'est tout.
(c'est pas le levier d'origine)

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Par city93 le 24 02 2009 22:07  R&eacutepondre en citant

Oui mais comment elle tient ta bague du coup là??

elle se balade sur le levier? je comprend pas?

Moi j'ai gardé le levier origine, et coupé la partie haute de la bague, donc pas changé la course du câble... Puis évidement couper le levier
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Par GTI6 le 24 02 2009 22:48  R&eacutepondre en citant

Non elle se balade pas..elle est "calée" avec le soufflet et aucun souci pour passer la marche arrière avec la bague sous le soufflet.

Mode fantome ..

T'as pas du couper beaucoup city alors..parce que sinon avec le levier d'origine tu peux plus remettre le pommeau après
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Par BingO le 25 02 2009 1:00  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
Non elle se balade pas..elle est "calée" avec le soufflet et aucun souci pour passer la marche arrière avec la bague sous le soufflet.

Mode fantome ..

T'as pas du couper beaucoup city alors..parce que sinon avec le levier d'origine tu peux plus remettre le pommeau après

C'est pour ça que j'ai galéré à trouver un pommeau qui passe avec le levier raccourci et la bague.
J'avais un pommeau OMP forme boule qui allait nickel mais qui était moche, donc j'ai racheté un pommeau full alu que j'ai retaillé au propre, c'était une boule avec une base supplémentaire, j'ai viré la base pour ne garder que la boule. Parce que je trouvais le pommeau d'origine, non seulement moche, mais en plus beaucoup trop haut.
Là c'est nickel
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