|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai une fuite d'essence depuis hier, au niveau de la pièce en caoutchouc mou, qui fait la liaison entre la goulotte de remplissage et le réservoir.
Je précise que la pièce se situe au niveau arrière droit du véhicule juste à droite de la roue.
Info : Le moteur de la voiture est un 1.6l TU5JP de 98
Photo de la situation "géographique" de la pièce :
Photo de la pièce :
La pièce est simplement fendu au niveau de la rainure de la moulure de fabrication.
Photo de la pièce fendu :
Image de la RTA : (1. Goulotte de remplissage 2. Réservoir)
J'ai donc été chez Peugeot pour connaitre le prix des réparations, ils m'ont annoncé 105€ (pièce et main d'œuvre 2h).
La réparation chez Peugeot étant trop cher pour moi je pense le faire seul, mais pour cela j'ai besoin de quelques infos.
1°) Le prix approximatif de la pièce ? (j'ai appelé a 16h ils étaient déjà fermé)
2°) Faut-il vider le réservoir avant de changer la pièce ?
3°) Si oui, il ne va pas y avoir des problèmes pour remettre le moteur en route ?
4°) N'y a t-il pas des problèmes auquel je n'aurais pas pensé ?
Merci à vous ! |
|
|
 |
|
Le sujet a déjà été trés largement abordé et commenté.
Fais une recherche |
|
|
 |
|
|
 |
|
25 euros environ, fait le toi même sa se change comme une durit moteur, par contre fait en sorte qu'il reste 15 litres dans le réservoir sauf si tu aime l'essence, une fois la voiture penchée par le cric sa passe.
Bon moi j'ai été un peu dingue puisque j'en est profité pour vidanger mon réservoir. |
|
|
 |
|
ne t'angoisses pas c'est une opération simple à faire
vu que je n'aime pas l'essence ,j'aurai fait comme gillaster ,une vidange du réservoir ne fait pas de mal
si ton filtre à essence est vieux ,changes le aussi |
|
|
 |
|
Merci les gas pour vos réponses .
Lundi j'appel Peugeot pour commander la pièce et je la changerais dans la semaine, si j'y pense j'essaierais de prendre des photos pour montrer comment faire à ceux qui se sont posé la même question que moi. |
|
|
 |
|
oh bin une pince mutlple pour enlever les deux colliers ensuite tu tire un bout coup.
Pour remettre tu mets du lave vaisselle sur la durite et tu la renquille |
|
|
 |
|
Niquel, merci du conseil !
Par hasard tu n'a pas la référence Peugeot de la pièce en question ? |
|
|
 |
|
sa doit être 1505 YX, c'est arrivé de temps en temps sur les 306 ils connaissent bien la pièce |
|
|
 |
|
Salut,
Donc voila hier j'ai monté la pièce, avec quelques difficultés quand même.
La référence de la pièce est bien 1505 YX et elle coute 34€ chez Peugeot Montpellier.
Voici la photo de la pièce :
Et voici la partie démontage de la durite :
Le problème est que même en tombant la goulotte, l'espace étant très restreint, il est très dur de mettre la pièce dans les 2 embouts en même temps, la plus grosse difficulté est que la pièce est beaucoup moins souple que l'ancienne. Mais j'ai quand même fini par réussir ou bout de 1 ou 2h ^^.
Merci à vous pour vos conseils. |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|