|
 |
|
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum, je suis le proprio d'une 306 xs HDI phase 2.2
Ancien proprio d'une megane CC, j'avais changé l'eclairage interieur par du full LED blanche, c'etait du W5W pour le plafonnier et des leds SMT pour le compteur, il suffisait de remplacer celle d'origine pour passer de l'orange au blanc.
Sur la 306, je lit enormement de chose, et j'avoue etre perdu.
J'ai demonté mon plafonnier, et il me semble que c'est 2 leds W5W (T5) aussi, voici les references les plus interessantes que j'ai trouvé
http://cgi.ebay.fr/2x-168-194-T10-2825-W5W-5-SMD-LED-Wedge-Ampoule-Blanc_W0QQitemZ220438229996QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item33532473ec&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50
http://cgi.ebay.fr/1-ampoule-a-8-led-smd-blanc-xenon-en-culot-plat-w5w-3D_W0QQitemZ150353673434QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item2301c6fcda&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A4%7C294%3A50
Par contre pour le compteur, j'ai vu qu'il s'agissait egalement de led T5 (W5W), mais si je veut un eclairage blanc, il me suffit de changer uniquement les leds ? (combien y'en a t'il au passage) pour avoir une aiguille blanche il faut donc la "decolorer" a l'aide de dissolvant, bref, un peu d'aide serait la bienvenue
merci a vous |
|
|
 |
|
Dans le plafonnier c'est du w5w, par contre pour le compteur il ne me semble pas que ce soit du w5w ( je n'ai jamais démonter mon compteur donc je suis pas sur à 100 %) Pour avoir un éclairage totalement blanc il faut que tu décolore le filtre jaunatre d'origine ou que tu achete un fond de compteur "métal monkey" pour ce qui est des aiguilles je ne sais pas ! |
|
|
 |
|
Les ampoules de compteur sont les memes que l'horloge,donc bien du T5  |
|
|
 |
|
Il faut donc bien decolorer le filtre qui est "intégré" au compteur ?
et si on enleve carrement le filtre et puis qu'on mette un papier calque ? |
|
|
 |
|
flower a écrit: | Il faut donc bien decolorer le filtre qui est "intégré" au compteur ?
et si on enleve carrement le filtre et puis qu'on mette un papier calque ? |
Tu peux pas,car le filtre est collé sur le fond de compteur directement,contrairement à l'horloge.
Donc faut virer cette couche en grattant ou bien + simple tu change le fond de compteur complet  |
|
|
 |
|
|
 |
|
je ne veut pas investir dans un fond de compteur que je peut faire tout seul :/
je le ferais moi meme et je metterait le tuto, bizarre que personne ne l'ai encore fait |
|
|
 |
|
|
 |
|
je souhaite changer mes 2 ampoules de plafonnier (avant et arriere) par des bleus mais je ne sais pas laquelle je dois prendre ...
http://www.bluecars.net/index.php?cPath=30_81
Ya plusieurs taille .. et est-ce le bon modele aussi ??
car j'ai pas encore demonté mon plafonnier |
|
|
 |
|
Le plafonnier c'est les mêmes ampoules que les veilleuses, donc du T10  |
|
|
 |
|
ok merci !!
je vais pouvoir boucler ma commande comme ca  |
|
|
 |
|
Excusez moi mais comment on fai pour demonter le plafonnier ya 2 vis mais j arive pas a y acceder elles sont derriere la lumiere principale.merci |
|
|
 |
|
Bah tu retire la lumière du plafonnier pour avoir accès au deux vis qui tienne ton plastique!, pour la retirer ben tu fait levier doucement avec un petit tournevis
Penses à passer par la case prez |
|
|
 |
|
d'ailleurs personne n'aurait une photo d'un compteur décoloré ? |
|
|
 |
|
306-4p-tuning a écrit: | je souhaite changer mes 2 ampoules de plafonnier (avant et arriere) par des bleus mais je ne sais pas laquelle je dois prendre ...
http://www.bluecars.net/index.php?cPath=30_81
Ya plusieurs taille .. et est-ce le bon modele aussi ??
car j'ai pas encore demonté mon plafonnier |
J'en est acheté 2 et j'ai été décu ca éclaire que dalle,vu le tarif je m'attendais a du bon mais en fait non ca éclaire rien de chez rien |
|
|
 |
|
Bonjour,
Il y a environ un an j'avais lu sur le forum me semble t-il un tuto pour décolorer et mettre des leds à la place des ampoules pour tout l'éclairage de l'intérieur (consol de ventil, horloge, compteur...)
Je crois même me souvenir qu'il y avait un lien vers le site d'un gars qui pour quelques euros refaisait les fonds de compteurs en imitation 206 S16..
Mais voilà le problème et de retrouver ce tuto...
Bon courage pour la recherche  |
|
|
 |
|
|
 |