|
|
 |
|
Bonjour à tous
Hier, j'arrive chez moi, je me met en 1ere pour me garer et là le moteur cale, impossible de redémarrer (heureusement que j'étais arrivé)....
Le démarreur n'est pas en cause puisque, je l'entend lorsque je tourne la clé.
N'ayant pas un rond pour l'amener chez le garagiste je vous demande une liste de panne probable qui empêcherai le moteur de démarrer.
j'ai pensé à l'électrovanne, d'autres pistes ? |
|
|
 |
|
le gazoil arrive au injtecteur ????
a tes injecteur le gazoil ressort bien par le retour des injecteurs ?
ta voiture avais du mal a démarré avant ?
peux etre une prise d'air ou encore une pompe Hs |
|
|
 |
|
Non non la voiture démarrait au quart de tour (après préchauffage bien sûr).
Je vais essayer de changer le filtre à gasoil et l'électrovanne cet après-midi.
comment vérifier si le gasoil arrive aux injecteurs et au retour ?
une prise d'air ça voudrait dire une durite percée ou fendue non ?
la pompe HS j'espère pas
edit: je viens de changer le filtre a gasoil, il en avait bien besoin !! en tout cas le bocal était rempli de diesel, je suis revenu chez moi chercher la bonne clé pour démonter l'électrovanne et je poste au passage! |
|
|
 |
|
tu débranche le retour d'un injecteur puis si tessaie de démarré et le gazoil sor c'est que ta pompe et bonne  |
|
|
 |
|
Bon c'était bien l'électrovanne, après le montage de la nouvelle c'est reparti!
mais j'ai un autre souci: j'ai changé le filtre à gazole par la même occasion et je crois qu'il doit rester des bulles d'air dans le circuit car le moteur n'est pas régulier,et il y a comme un retard à l'accélération , qu'est-ce que je peux faire ?
Dernière édition par mooms le 03 11 2009 20:50; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
si, et je fais quoi , je devisse la vis de purge et je pompe ? |
|
|
 |
|
oui jusqua que le gazoil ressort je crois . |
|
|
 |
|
je l'ai fait mais je ne suis pas sur d'avoir dévissé la bonne vis, elle est sur le corps du boitier du filtre ou ailleurs ?
parce que sur cette page (c'est le même filtre) http://isatis.no-ip.org/205/chg_filtre_gazole/p1.html la vis est sur le boitier, moi j'ai utilisé une autre vis à côté de l'électrovanne. |
|
|
 |
|
je sais plus .. Sur TD c'est automatique . Prend une photo de ton filtre a gazoil  |
|
|
 |
|
c'est comme sur les photos du lien que j'ai donné. |
|
|
 |
|
donc normalement c'est automatique la purge .. Chelou ... |
|
|
 |
|
Regarde ci tu n'a pas de la limaille de fer dans ton filtre a gazoil... En ce moment c'est la mode :s (le scenic de mes parents est mort a cause de ça il y a 3mois et la 406 de mon beau frère est en train de rendre l'âme elle aussi a cause de ça, sens compter ma 306 1.9D qui apparament risque de me lâcher vu la quantité de limaille que j'ai trouver ce matin dans mon filtre en faisant la vidange) |
|
|
 |
|
pas de limaille, mais en faisant la purge sur la vis de la pompe à injection j'ai sans doute trop serré, résultat j'ai une très légère fuite, à priori du aux rondelles de cuivre qui sont un peu foirées.
c'est chiant parce que j'ai pas réussi à les trouver ces rondelles ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|