306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Disques et plaquettes 306 HDI 2000
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par fredzturbo le 03 11 2009 16:35  R&eacutepondre en citant

J'ai besoin de changer les disques et plaquettes sur ma 306 HDI de 2000.

J'aurais aimé savoir si je pouvais mettre des disques bendix en 247 (je ne pense pas que d'origine ils soient en 266?)

et quelles plaquettes je peux mettre en bendix, du Lucas (avec témoin d'usure) ou des Bosch (sans témoin)?

je précise que je souhaite rester dans une config d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 03 11 2009 20:08  R&eacutepondre en citant

d'origine c'est du 266 sur hdi ...

donc non pour le 247

tu met ce que tu veux en marque de plaquette ! sachant que ta pas de témoin d'usure de plaquette sur hdi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fredzturbo le 04 11 2009 16:49  R&eacutepondre en citant

merci Damiano, tu as entièrement répondu à mes questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fredzturbo le 04 11 2009 17:32  R&eacutepondre en citant

Je pense prendre Des disques Brembo et des plaquettes ATE, qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par eraser le 04 11 2009 17:57  R&eacutepondre en citant

Bah j'ai du brembo à l'avant avec des plaquettes Norauto malgré c'est plaquettes là je trouve que ca freine super bien

Par contre le couinement des plaquettes comment ca me saoule

Petit conseil, profites en pour chanfrainer le dessus de t'es plaquettes comme ca la poussière de plaquettes ne s'accumuleras pas et cu coup plus de bruit stridant .

Prochain coup je le fait, tellement c'est gavant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fredzturbo le 04 11 2009 18:14  R&eacutepondre en citant

A priori les plaquettes ATE sont équipées d'un système anti-bruit

Merci du conseil pour le chanfrein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fredzturbo le 04 11 2009 18:28  R&eacutepondre en citant

petite question, quelqu'un connait la côte limite d'usure des disques avant?
Je n'ai pas la RTA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par eraser le 04 11 2009 18:30  R&eacutepondre en citant

fredzturbo a écrit:
A priori les plaquettes ATE sont équipées d'un système anti-bruit

Merci du conseil pour le chanfrein
Ya pas de quoi

Pour les ATE avec système anti bruit j'y crois pas trop

Dû au fait qu'il n'y a plus d'amiante je trouve pas ca très crédible mais je peux me tromper aussi

Pour les disques je t'aurais bien répondu mais suis au taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fredzturbo le 04 11 2009 18:40  R&eacutepondre en citant

Je peux pas te dire pour le mode anti-bruit des ATE, je chanfreinerais de toute façon histoire de ne pas avoir de surprises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kokak le 09 11 2009 19:22  R&eacutepondre en citant

Salut Fredzturbo
Epaisseur minimun Disque Avant 18.4 mm °20.4 mm neuf° voile maxi 0.2 mm (mais bon quand il est voile tu le sent a la pedale!)
Epaisseur minimun Disque Arr 6 mm pour 8 mm neuf!
Avec un pied a coulisse ca devrait bien le faire
Voili voilou @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 09 11 2009 21:09  R&eacutepondre en citant

Kokak a écrit:
Salut Fredzturbo
Epaisseur minimun Disque Avant 18.4 mm °20.4 mm neuf° voile maxi 0.2 mm (mais bon quand il est voile tu le sent a la pedale!)
Epaisseur minimun Disque Arr 6 mm pour 8 mm neuf!
Avec un pied a coulisse ca devrait bien le faire
Voili voilou @+


un bon coup au tour et tu dévoile les disque de frein ... je le fais assez souvent au black
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fredzturbo le 10 11 2009 14:41  R&eacutepondre en citant

ah super!!!

merci pour vos réponses messieurs!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fredzturbo le 21 11 2009 19:12  R&eacutepondre en citant

Bon alors après avoir reçu mes disques et plaquettes, j'ai voulu passer au montage...

Résultat les plaquettes ate ne vont pas Dans mes étriers Lucas!

Donc voilà j'ai plus qu'a commander des plaquettes compatibleS avec les étriers Lucas:(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jarod02 le 21 11 2009 23:20  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai du Brembo en disques de 266 et des plaquettes TRW et aucuns soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fredzturbo le 23 11 2009 14:09  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
Moi j'ai du Brembo en disques de 266 et des plaquettes TRW et aucuns soucis


oui mais tu as quoi comme marque d'étrier. Lucas ou bosch?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jarod02 le 23 11 2009 14:23  R&eacutepondre en citant

Lucas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fredzturbo le 23 11 2009 14:59  R&eacutepondre en citant

Ok, bon de toute façon, je vais essayer de me faire rembourser mes plaquettes Ate et prendre des Valéo pour système Lucas, voir des TRW effectivement, cependant ce qui me parait bizarre c'est que pour les plaquettes pour systèmes Lucas, il y a systématiquement le contact de signal d´usure inclu sur la plaquette, et en vérifiant mes anciennes plaquettes je n'en ai pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jarod02 le 23 11 2009 17:05  R&eacutepondre en citant

Tu coupe le fil et fait sauté le reste du contacteur c'est ce que j'ai fais.
A travers les Cyclones c'est facile à voir ou tu en est avec tes plaquettes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par L4rrY le 24 11 2009 0:20  R&eacutepondre en citant

l'usure se regarde coté intérieur..
c'est là qu'il y a le piston et la plaquette intérieur est toujours plus usé que celle extérieur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fredzturbo le 24 11 2009 14:09  R&eacutepondre en citant

aucune 306 n'est équipée de contacteur de signal pour usure des plaquettes?

Dernière édition par fredzturbo le 24 11 2009 14:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés