|
 |
|
Slt
j'aimerai savoir si la mécanique (en dehors du moteur) du 1.8 de 94 est identique à la s16 de 94 ? vu que j'ai pas mal de problèmes sur la mienne si je peux mettre le moteur directement dans la nouvelle ce serait pas mal.
sachant que les 2 voitures sont de la même année.
merci pour votre aide |
|
|
 |
|
Mécanique totalement différente
Le moteur de ta s16 ne peut être qu'un 2.0l, donc différent du 1.8l.
Si tu veux remplacer l'un par l'autre, on appelle ça un SWAP. (illégal en France) |
|
|
 |
|
1.8l de 94, c'est un moteur 8 soupapes... pas un 16s
ce serait totalement débile de de monter un moteur qui dévelope 50cv de moins
Les moteurs 155cv ACAV de S16 bv5, de xantia 2.0l 16s et 406 2.0 16s phase I se trouve sur leboncoin assez facilement  |
|
|
 |
|
non ce que je veux dire, c'est ayant sur la 16s pas mal de trucs mécaniques à changer, les faisceaus... et que je peux avoir pour pas cher une 1.8, c'est si les piéces sont compatible. Je ne fais pas de swap mais juste remplacer les piéces défectueuses par des occasion s du coup mais si bon état. |
|
|
 |
|
laisses tomber l'idée de recup des pièces moteurs ou éléctriques sur une 1.8l 8s...
Essais plutot de trouver une S16 bv5 accidentée entière pour pièce  |
|
|
 |
|
pourtant on m'a dit qu'un XU toute option le faisceau intérieur est identique |
|
|
 |
|
Faudrait expliquer quels sont tes multiples problèmes déjà ...
john44 a écrit: | pourtant on m'a dit qu'un XU toute option le faisceau intérieur est identique |
t'es pas trés clair...
Si c'est "juste" des problèmes de faisceau de portes, ça se répart assez facilement.
Si c'est ton souçis de jauge à carburant, faut plutot regarder du coté de la sonde dans le reservoir.
Si tu as des souçis moteur... faut pas recup un faisceau moteur de 1.8l 8s...
john44 a écrit: | Slt
j'aimerai savoir si la mécanique (en dehors du moteur) du 1.8 de 94 est identique à la s16 de 94 ? vu que j'ai pas mal de problèmes sur la mienne si je peux mettre le moteur directement dans la nouvelle ce serait pas mal.
sachant que les 2 voitures sont de la même année.
merci pour votre aide |
Tu veux monter ton moteur 2.0l 16s dans la caisse de 306 1.8l ??? |
|
|
 |
|
non je voudrais remonter la mécanique de l'1.8 sur la s16 si elle est en meilleur état mais en gardant mon moteur. Si tu veux le faisceau de la s16 a été bidouillé comme pas possible donc en gros tout ce qui a étét bidouillé serai remplacer par les même piéces mais de la 1.8
pour ce qui est du faisceau, on m'a dit sur ce forum que je pouvais remplacer le fasceau de s16 par un autre de XU mais qui devait avoir les mêmes options que la s16.
j'espére que j'ai été clair  |
|
|
 |
|
coté habitacle, oui les faisceaux seront sans doute identiques.
Si tu reprends tout le faisceau coté moteur du 1.8l et que tu le reposes sur la S16, ça ira aussi.
Faudra le moteur avec bien sûr.
ça va ramer sévère, déjà qu'avec 155cv ce n'est pas violent, mais là avec 103-108...  |
|
|
 |
|
je le redis je garde mon moteur de s16 dans la caisse de 16s, c'est juste les faisceau que je veux changer et genre amortisseur, cardans... |
|
|
 |
|
Tu risques de galérer à adapter toutes les pièces
comme l'a dit Nicopug,
autant trouver un s16 bv5 accidenté sur leboncoin,
ça peut se gérer, quitte à négocier une reprise de la 1.8l!!  |
|
|
 |
|
john44 a écrit: | je le redis je garde mon moteur de s16 dans la caisse de 16s, c'est juste les faisceau que je veux changer et genre amortisseur, cardans... |
Mouhais...
faisceau moteur, faisceau de ventilation moteur, cardans, amortos... c'est pas pareil
ta 1.8l ne te servira que pour la partie faisceau d'habitacle. |
|
|
 |
|
que faisseau d'habitcable possible tout le reste n'est pas prévu pour un gros moteur donc ca ira pas !
pour le faisseau moteur pas le choix d'avoir le faisseau d'un ACAv et rien d'autre .
après sinon tu prends ton mal en patience et tu ressoudes les parties du faisseau abimé toi meme .. tu veras ca ira a force  |
|
|
 |