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[1.6l] Fuite d'essence

 
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Par flax le 07 11 2009 19:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai une fuite d'essence depuis hier, au niveau de la pièce en caoutchouc mou, qui fait la liaison entre la goulotte de remplissage et le réservoir.
Je précise que la pièce se situe au niveau arrière droit du véhicule juste à droite de la roue.

Info : Le moteur de la voiture est un 1.6l TU5JP de 98

Photo de la situation "géographique" de la pièce :


Photo de la pièce :


La pièce est simplement fendu au niveau de la rainure de la moulure de fabrication.
Photo de la pièce fendu :


Image de la RTA : (1. Goulotte de remplissage 2. Réservoir)


J'ai donc été chez Peugeot pour connaitre le prix des réparations, ils m'ont annoncé 105€ (pièce et main d'œuvre 2h).

La réparation chez Peugeot étant trop cher pour moi je pense le faire seul, mais pour cela j'ai besoin de quelques infos.


1°) Le prix approximatif de la pièce ? (j'ai appelé a 16h ils étaient déjà fermé)

2°) Faut-il vider le réservoir avant de changer la pièce ?

3°) Si oui, il ne va pas y avoir des problèmes pour remettre le moteur en route ?

4°) N'y a t-il pas des problèmes auquel je n'aurais pas pensé ?

Merci à vous !
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Par Diabolo1 le 07 11 2009 22:26  R&eacutepondre en citant

Le sujet a déjà été trés largement abordé et commenté.

Fais une recherche
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Par flax le 07 11 2009 22:34  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Dsl mais j'ai fait des recherches avant de poster mais je n'avais rien trouvé, et je viens d'en refaire, mais les questions posées par "trois sang neuf" n'ont pas été résolu

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17119&postdays=0&postorder=asc&highlight=fuite+durite+essence+reservoir&start=20

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=37934&highlight=

Donc si il y en a qui on effectué cette opération ça serai simpa qu'ils indiquent comment procéder ect.

Merci
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Par gillaster le 08 11 2009 1:00  R&eacutepondre en citant

25 euros environ, fait le toi même sa se change comme une durit moteur, par contre fait en sorte qu'il reste 15 litres dans le réservoir sauf si tu aime l'essence, une fois la voiture penchée par le cric sa passe.

Bon moi j'ai été un peu dingue puisque j'en est profité pour vidanger mon réservoir.
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Par RHY le 08 11 2009 8:52  R&eacutepondre en citant

ne t'angoisses pas c'est une opération simple à faire

vu que je n'aime pas l'essence ,j'aurai fait comme gillaster ,une vidange du réservoir ne fait pas de mal

si ton filtre à essence est vieux ,changes le aussi
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Par flax le 08 11 2009 14:34  R&eacutepondre en citant

Merci les gas pour vos réponses .

Lundi j'appel Peugeot pour commander la pièce et je la changerais dans la semaine, si j'y pense j'essaierais de prendre des photos pour montrer comment faire à ceux qui se sont posé la même question que moi.
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Par gillaster le 08 11 2009 15:06  R&eacutepondre en citant

oh bin une pince mutlple pour enlever les deux colliers ensuite tu tire un bout coup.
Pour remettre tu mets du lave vaisselle sur la durite et tu la renquille
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Par flax le 08 11 2009 15:19  R&eacutepondre en citant

Niquel, merci du conseil !

Par hasard tu n'a pas la référence Peugeot de la pièce en question ?
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Par gillaster le 08 11 2009 19:19  R&eacutepondre en citant

sa doit être 1505 YX, c'est arrivé de temps en temps sur les 306 ils connaissent bien la pièce
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Par flax le 11 11 2009 13:36  R&eacutepondre en citant

Salut,

Donc voila hier j'ai monté la pièce, avec quelques difficultés quand même.

La référence de la pièce est bien 1505 YX et elle coute 34€ chez Peugeot Montpellier.

Voici la photo de la pièce :


Et voici la partie démontage de la durite :


Le problème est que même en tombant la goulotte, l'espace étant très restreint, il est très dur de mettre la pièce dans les 2 embouts en même temps, la plus grosse difficulté est que la pièce est beaucoup moins souple que l'ancienne. Mais j'ai quand même fini par réussir ou bout de 1 ou 2h ^^.

Merci à vous pour vos conseils.
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Par gillaster le 11 11 2009 15:00  R&eacutepondre en citant

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