306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l]Moteur qui acelere et fuite d'eau à l'echappement

Par TONY91 le 18 11 2009 19:31  R&eacutepondre en citant

BONSOIR
voila hier j'ai pris ma voiture et il c mis a accelrer un peu apres on dirai qu'il voulait s'arreter mais apres 2 km dans le parking le moteur s'éteint tout d'un coup et apres insistence sa redemare .
je rentre chez moi et sous mon pot d'echapement au milieu du silencieux arriere de l'eau sorts.
AIDER MOI C QUOI SELON VOUS LE PROBLEME ??
JOINTS DE CULASSE "j'espere pas"
si c sa quelqu'un du 91 pres des ULIS pour me le faire sachant qu'au garage sa doit couter 800€ environ en plus je dois deposer les enfants a l'ecole le matin

MERCI DE VOS REPONSES
306 1.6 XS 2000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Koma le 18 11 2009 20:43  R&eacutepondre en citant

Salut,

Tout d'abord, que de l'eau coule de ton pot c'est pas grave c'est normal c'est la condensation qui stagne dedans et qui coule, sa arrive souvent si tu ne roules pas beaucoup ou que des petits trajets.

pas de rapport avec le joint de culasse, si tu veux tester ouvre ton bouchon d'huile et d'eau ( a froid ) et si tu as une espece de mayonnaise blanche la oui, sinon pas de joint de culasse.

tu n'a pas eu de voyant allumé? parce que la d'après ce que je lis on dirait que cela provient de ton boitier papillon, ou de ton moteur pas a pas (il te gere le ralenti)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par TONY91 le 19 11 2009 15:58  R&eacutepondre en citant

OUI MAIS lac beaucoup d'eau qui coule mais c a partir du collier qui retiens le silencieux et si c le cas ou se trouve le BOITIER PAPILLON??? merci de vos reponses
Par niicow le 19 11 2009 18:50  R&eacutepondre en citant

Le moteur qui accélère c'est forcément une prise d'air non ?
Enfin... moi je dis ça ... mais je suis là pour apprendre donc..
Par Koma le 19 11 2009 19:58  R&eacutepondre en citant

pour te dire quand j'ai eu ma titine j'avais pas encore le permis donc elle tournait beaucoup au ralentit, donc pas de longs trajets, si j'accélérait un coup assez fort, j'avais que de l'eau qui sortait du pot fais un tour avec décrasse la bien tu va voir que tu n'auras plus d'eau.

c'est une des causes que sur essence le pot rouille 2X plus vite qu'un gazoil, vu qu'il n'y a pas de suie grasse, l'eau attaque directement le pot, alors que sur mazout la suie grace "protege" le pot de la rouille.

bref pas d'inquietude au niveau du pot, par contre cela peut provenir d'une prise d'air, mais moi sur ma titine j'ai eu un probleme similaire et c'était mon potentiometre papillon qui était foutu, elle accélérait toute seule, elle calait, me faisait des saccades, mettait du temps a démarrer, bon je ne te souhaite quand meme pas ça parce 600€ cette saloperie, je vais essayer de te trouver une photo de ton moteur et te montrer ou il se situe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par TONY91 le 20 11 2009 23:10  R&eacutepondre en citant

MERCI de ton aide en attente de photo
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés